Chapitre 9

1.6K 124 2
                                    

-Je ne t'ai pas abandonné...
- Qui êtes-vous ?
- Callysta, je suis ton père

Il se rapproche de moi rapidement, et d'un ton apeuré il me crit.

- Fuis  Callysta le temps presse !!!

Je me réveille en sur saut, je suis choquée j'ai rêvé de mon père, je pense que la discussion d'hier à du jour. Pourtant ça semblait tellement réelle, cet homme me ressemblait , ou plutôt je lui ressembler, je n'ai même pas vu ne serait-ce qu'une photo de lui, . Mais que veux t-il que je fuis ? ma mère peut être, sans oublier qu'il m'a dit "je ne t'ai jamais abandonné", et il appelle ça comment quand tu pars et ne reviens jamais ?

J'attrape mon portable pour regarder l'heure, il est sept heures trente et là je vois que j'ai un SMS, je ne connais pas le numéro. Et ouvrant celui-ci je peux lire:
" S'il te plaît sois prudente aujourd'hui Princesse !! Passes une bonne journée je te dis à tout à l'heure."

Mais ou a t-il eu mon numéro, par son père ? A t-il fouillé dans mon dossier scolaire ? Je  ne vois que ça. Dans tout les cas ce message me donne un coup de fouet, il me tarde de le voir, en attendant je lui réponds :
" Ne t'inquiètes pas, je serai prudente en attendant quinze heures..... Toi aussi passes une bonne journée."

Je saute de mon lit pour choisir mes vêtements.
J'opte pour un jeeging noir avec un pull blanc. Je laisse mes cheveux lâcher aujourd'hui , puis je m'installe devant mon miroir, je trace un trait eye-liner sur mes paupières , puis je rajoute du mascara et un peu de blush. Je mets mes bottes, saisis mon cuir et descends boire un café, avant que Mindy vienne me chercher.

Ma mère est déjà là elle me souri, mais son regard est triste. Un sentiment de culpabilité me gagne, elle a voulu faire un effort hier soir mais je l'ai repoussé . Je décide de lui présenter mes excuses, je me tourne face à la cafetière et lui dit :

- Excuses moi pour hier soir.
- C'est oublié parlons d'autre chose, j'ai vue que le fils du proviseur t'a encore raccompagné hier!
- Oui....
- C'est très aimable de sa part.

Mon café a fini de coulé, je commence à me sentir mal à l'aise, c'est à ce moment là que j'entends le klaxon de Mindy. Je me tourne vers ma mère:

- Je dois aller en cours.
- À ce soir Cally.
- À ce soir...

En sortant je vois mon amie les yeux fermé entrain de chanter un chanson de Beyoncé, je ris seul je me demande encore comment ça ce fait que nous soyons si proche elle est si différente de moi.
Je me m'approche de la voiture qu'elle n'a pas de capoté, aujourd'hui il fait très froid le ciel est tellement blanc qu'il en fait mal au yeux je pense qu'il ne va pas tarder à neiger.

- T'es en forme toi aujourd'hui !!!!
- OUI!!!!!!!! dans 4 jours c'est les vacances !!!!
- Oh j'avais oublié.
- Comme à chaque fois.

Je lui souris , et la regarde s'engager sur la route, elle continue à chanter en secouant ses cheveux blond. Elle se tourne dans ma direction, je lis de la joie dans ses yeux bleus verts .

- T'as trouvé le cadeau pour Benji ?
- Oui, je lui ai pris un couteau avec des loups gravé dessus.
- Il va adoré !!!
- J'espère.
- Oui de toutes façons  du moment que ça vient de toi tu sait qu'il aime toujours.

Elle a raison, même quand je lui aies donné les cadeaux de l'école, qui je l'avoue ne ressemblaient à rien, il était toujours heureux, et me disait "c'est magnifique ce que tu as fait".

Je rêvasse le reste du trajet, je suis passée de mon grand-père  à Jared sans surprise, il m'obsède. Mais Mindy me sort de ma rêverie quand nous arrivons devant le lycée.

- Cally ? Callyyyy?
- Oui pardon j'étais perdue dans mes pensées.
- Oui j'ai vue ça, tu pensais à quoi ?
- Euh rien enfin à mon grand père....
- OK aller on y va, on va être à la bourre
- Oui chef !!!!!!

Elle fait volte face, elle déteste que je l'appelle comme ça et moi ça me fait mourir de rire.
Je sors de la voiture, Mindy s'accroche à mon bras et nous nous dirigeons vers l'entrée....

La Dernière Promise Where stories live. Discover now