XXVIII

1K 71 28
                                    

Félicitée se lavait les mains dans la bassine entreposée sur son plan de travail. 

C'était sûrement la dernière fois qu'elle exerçait son nouveau métier, qui au final, ne lui avait pas pris beaucoup de temps. 

Alfie avait à peine eu le temps de signer son permis qu'ils allaient s'en aller.

Quand ils étaient rentrés de Birmingham il y a deux jours, Solomons avait décrété qu'il avait besoin de changer d'air. Et c'était une requête légitime.

Alfie avait eût envie de soleil et de tranquillité, pour écouler ses derniers instants, et il aurait été idiot de penser que Londres allait pouvoir lui prodiguer ça.

De longues vacances c'est comme ça que Solomons les appelait. Vacances qu'il n'avait pas eût depuis le jour où il était venu au monde. C'était une sorte de retraite qu'il méritait amplement.

La brune avait le sentiment d'avoir fait le bon choix. 

Rester ici, aux côtés de Alfie. Elle n'avait plus cet indubitable doute qui la rongeait, il n'y a pas si longtemps encore. Bien sûr, elle n'oubliait pas Tommy, comment le pourrait-elle, mais c'était une histoire qui avait besoin d'être oubliée.

Félicitée attrapa le tablier qu'elle avait posé sur le fauteuil rotin et s'y essuya les mains.

Aujourd'hui, c'était la veille de Noël.

Cette pensée ne changeait pas grand chose mais c'était une constatation qu'elle venait de se faire. Ça allait être son premier Noël loin de sa famille, et loin de son pays. Rien ne semblait lui manquer, ça semblait encore fou quand elle y pensait. Une française qui ne connaissait rien à cette langue, à ces nouvelles coutumes mais qui s'y était habitué. 

Ses parents ne lui manquaient pas vraiment mais elle aimerait pouvoir leur dire tout ce qu'elle avait accompli ici. Sa mère n'en reviendrait probablement pas, et son père serait sûrement fier. 

Allez savoir.

Pour autant elle n'allait pas fêter Noël.

Félicitée leva ses yeux verts et parcouru son laboratoire d'un regard lointain.

La porte derrière elle s'ouvrit et Alfie frappa. Il aimait faire les choses à l'envers ce n'était plus une surprise pour quiconque.

L'infirmière se tourna vers le criminel de Camden et lui sourit.

Alfie se gratta le crâne et ferma la porte derrière lui. 

Les choses devenu normal, l'un comme l'autre avaient dû reposer un pied-à-terre, dans la réalité. Une fois repris la contrebande d'alcool, les affaires, les paris, les patients, Alfie avait constaté au combien il était chanceux. 

Et plus encore, à quel point tout ça n'avait plus de cohérence.

Alfred Solomons, le juif croyant et pratiquant (avec parcimonie) aimant une française de famille chrétienne. 

Il avait toujours dit que la vie était une grande farce mais là, puis merde il aimait ce qu'il vivait.

Félicitée lui paraissait maintenant comme une évidence, il ne dirait pas que cette pensée s'était formée dès qu'il l'avait rencontré et qu'il avait appris à la connaître mais, elle avait germé assez rapidement.

- Tu veux sortir ? Demandât-il

Alfie avait prit cette voix calme et posée qu'il savait prendre, en de rares occasions, mais qui avait le mérite de surprendre. 

Félicitée reposa le tablier qu'elle avait entre ses mains et s'humecta les lèvres. 

Sortir ? 

Soldier's Minute || PEAKY BLINDERS [ EN RÉÉCRITURE ]Where stories live. Discover now