Chapitre 17

117 13 71
                                    

« Ca ne doit pas être si difficile que ça de mourir puisque tout le monde y arrive »

André Gide

Ismaël, Claé, l'enfant et six autres prisonniers se tenaient face aux huit champions. Un combat inégal dont personne ne semblait se soucier. Ismaël avait gravé dans sa cellule à l'aide d'un morceau de flèche brisé qu'il avait récupéré « Ismaël, elfe, 26 ans. 10 jours ». Il avait incité Claé à faire de même mais elle n'avait pas voulue. Elle n'allait pas graver son nom, son statut et son âge sur un mur où des centaines d'autres personnes étaient mortes. Elle avait l'impression que si elle l'écrivait, elle serait enfermée ici pour toujours.

- Messieurs, mesdames et mesdemoiselles les vampires ! J'ai l'honneur d'ouvrir la dernière soirée des arènes avant l'hiver ! Nous nous retrouverons dans les défilés de mode bien entendu ! Bonne soirée à vous et faites que les prisonniers aient une mort lente et atroce !

Alexei soupira derechef en s'enfonçant dans son fauteuil. Il espérait au contraire que leur mort soit rapide. Il ne voulait pas rester plus de deux heures comme à chaque soirée à regarder des gens s'entre-tuer. Il jeta un œil sur Diana qui avait retiré sa couleur vermeille, heureusement, cette couleur ne lui allait absolument pas.

Ismaël serra la main de Claé dans la sienne, même si elle fut réticente au départ elle le gratifia même d'un léger hochement de tête.

Le signal retentit haut et fort dans l'arène.

- On se retrouve en enfer ! Hurla-t-elle à l'attention d'Ismaël qui courait à ses côtés. Il rit et s'attaqua au premier champion alors qu'elle bifurquait à droite pour prendre le suivant.

Le combat fit rage. Les champions prenaient un malin plaisir à torturer les prisonniers, les écartelant, veillant à ne pas trancher les artères principales, sectionnant les tendons. Toutes sortes de torture horribles qui faisaient hurler de douleur les prisonniers et de rire les spectateurs. Ismaël fut le premier à tomber.

Il fonçait droit vers Claé pour l'aider quand un vampire, lancé en travers, le bouscula violemment. La lance qu'il tenait s'arrêta à un centimètre de son ventre. Les mains sur le lame il la décala en y mettant toute sa force. Elle se planta dans le sol. Ismaël frappa. Détente parfaite de sa jambe il envoya valser le corps mince du vampire à quelques mètres de là, se saisit de la lance et l'enfonça dans le cou de son adversaire. Perça sa jugulaire : quarante secondes et il fut mort.

Il s'élança à nouveau vers la chevelure vermeille qui se mouvait avec grâce. Obnubilé par cette femme, il n'avait pas vu l'ombre d'un vampire se dessiner au dessus de lui. Il tomba sur le ventre, le corps lourd de l'homme sur son bassin. Quand il comprit ce qu'il se passait, son bras était déjà loin de son buste.

Du sang jaillit sur le sable fin et il hurla. Il ne voulait pas mourir. Volonté tout à fait banale pour une personne un tant soit peu normale. Il leva l'autre bras pour tenter de se défaire de l'emprise du vampire mais celui-ci se mit à rire et lui brisa le bras gauche et lui enfonça sa propre dague dans l'épaule.

Ismaël pleurait, il ne voulait pas quitter ce monde, il avait tant à découvrir encore. Il pensait qu'en partageant la couche de Diana cela lui permettrait d'être sauvé mais que nenni. Elle n'avait rien fait pour lui. Il leva les yeux vers elle alors que l'homme s'amusait à lentement découper ses jambes. Son regard percuta de plein fouet celui rouge de Diana. Elle le regardait, essuyant un coin de sa bouche avec son mouchoir, un sourire carnassier au visage.

- Quel bon goût, de qui s'agit-il ? Demanda-t-elle au sommelier qui se trouvait près d'elle, une carafe de sang à la main.

- Celui d'un humain, mit à macéré pendant huit mois dans un fût de chène avec des épices et le cerveau de ce dernier.

- Exquis, comment le trouves-tu Alexei ?

- Hm. Bon.

Il regarda à nouveau le combat. Plus que trois résistants, il allait pouvait enfin partir.

Claé trancha la gorge du champion qu'elle combattait depuis le départ. Il lui avait donné du fil à retordre, mais à présent il était mort. Elle remercia la lune d'avoir mit fin à ce combat, et se tourna vers un autre champion quand elle aperçu le corps démembré d'Ismaël se secouant une dernière fois avant de rendre l'âme. Sa tête retomba lourdement sur le sol, ses yeux terre de sienne ouverts et pleurant. Elle soupira, courut jusqu'au champion au-dessus de lui et sauta. Son corps pivota avec grâce quand une main vint enserrer son mollet. Elle plia sa jambe pour retrouver son équilibre mais sa tête frappa le sol avant même qu'elle n'ai pu réagir. Le goût amer du sang vint envahir sa bouche. Elle pesta et voulut se relever en prenant appuie sur ses bras mais déjà son corps volait dans l'autre sens. Les spectateurs applaudissait et Claé crachait du sang. Elle saisit le poignard planté dans l'épaule d'Ismaël comme elle ne pouvait atteindre ses propres poignards, et quand la jambe de son adversaires fut assez proche, elle enfonça son arme jusqu'à la garde dans sa cuisse.

L'homme hurla et lâcha Claé qui s'étala de tout son long sur le sable. Elle se redressa vivement, essuya le sang qui coulait de sa bouche et fit claquer son fouet sur le sol.

- Vient, on va s'amuser tous les deux, fit-elle en arquant un sourcil face au champion.

Il dégaina son épée et fonça sur elle. Elle fit claquer son fouet encore une fois consciente qu'elle ne pouvait pas compter sur sa rapidité puisqu'elle avait un vampire face à elle. Son corps frissonna, et au moment où elle allait esquiver l'épée et frapper, cette dernière chuta lourdement et la tête de l'homme face à elle glissa au ralenti avant de rouler sur le sable. Bientôt rejointe par son corps décapité.

Déjà le petit était reparti. Il ne semblait pas le moins du monde fatigué et courait de champions en champions, semant le trouble. Il restait cinq champions debout. Huit... Neuf... Dix ? Ajoutés aux cinq champions restant plus elle et l'enfant, dix-sept ? Non... Ils avaient fait entrer trois champions de plus. Elle allait donc réellement mourir ici. Sa respiration rapide confirmait qu'elle était bel et bien fatiguée.

Alexei soupira d'autant plus, il en avait assez de ces arènes. Il restait deux combattants et pourtant les cinq champions ne parvenaient pas à les tuer. L'enfant l'intriguait il était plus rapide qu'un vampire de son âge... qu'un vampire tout court par ailleurs. Il se leva et s'accouda à la balustrade. Comment se fait-il qu'un enfant de son âge soit aussi fort ? Un cri strident retint son attention. Il tourna la tête vers Claé qui titubait en arrière, se tenant le flanc d'où dépassait le manche d'un katana. Elle recula encore alors que le vampire s'approchait d'elle.

Allait-il la laisser mourir par cet homme ou allait-il intervenir pour la tuer lui-même ? En voyant la poitrine de cette dernière se soulevait avec de plus en plus de difficulté il leva la main, mais avant de crier pour arrêter ce combat le public s'exclama d'un « oh » collectif. Il ne restait que trois champions dans l'arène. La sorcière et le petit avait disparus.

Obsession ◊•Tome1•◊ (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant