Chapitre 24

75 14 37
                                    

Ils se tournèrent autour, tels des loups affamés, cherchant une faille dans la garde de l'autre.

Ce fut Claé qui la vit d'abord. L'épaule d'Alexei était trop basse, elle lui donnait alors un accès presque direct à son cou si elle feintait de l'autre côté. Elle resserra sa poigne sur l'épée et fonça. Les quelques mètres qui les séparaient furent franchis en quelques secondes. Elle feinta à gauche, pivota, et frappa.

- Joli.

Alexei s'était effacé, souriant. Il l'avait fait exprès. Son corps bascula sur la gauche, il glissa avec aisance sur les pavés et enfonça sa lame dans le mollet de Claé.

Elle recula d'un geste brusque, sauta en arrière et chargea.

Il était bougrement rapide et fin. Il aurait sa peau si elle n'agissait pas autrement. Il fallait qu'elle comprenne comment il fonctionnait, sa technique, sa force, sa rapidité. Comment l'abattre résidait dans le fait de le connaître.

Elle se baissa, pivota, releva son pied et frappa dans la garde du roi. Il ne bougea que très peu et souleva son poing pour l'enfoncer dans le larynx de Claé qui l'évita de peu. Le poing fut stoppé par sa main à quelques millimètres de sa joue en sueur.

- Tu te défends bien pour une gamine, rit légèrement Alexei en jouant avec le pommeau de son épée. Fait attention de ne pas mourir.

Il releva sa jambe. Frappa violemment le ventre de la jeune sorcière qui retomba sur les fesses. Elle roula sur le côté et se redressa, courbée. Elle posa une main sur son ventre, chanta une incantation puis s'arrêta le voyant arriver sur elle. Esquiva de justesse la lame.

Ils croisèrent le fer plusieurs minutes, suant. Claé désarma Alexei dans un mouvement de poignet contrôlé. Il se précipita sur elle, la fit basculer au sol. Elle lâcha sa lame, roula sur le côté. Sur le ventre, elle jeta un coup d'oeil à Alexei à côté d'elle. Il se releva voulant se placer sur elle pour la contrôler.

Claé tendit son bras vers le heaume abandonné du soldat mort, se retourna et frappa avec force la tête sans cicatrice d'Alexei qui retomba sur le sol.

Elle se laissa retomber en arrière, la respiration sifflante. Elle jeta un regard sur Loïc.

Cette dernière ouvrit doucement les yeux, juste assez pour que Claé voit qu'elle était réveillée, juste assez pour que les gardes ne remarquent pas son réveil.

Elle était au sol, le dos face au ciel, sa tête retenue par un garde. Elle fit un clin d'oeil à Claé et ouvrit les yeux. Elle faucha les jambes du soldat qui la tenait, se redressa et récupéra sa lame avant de se mettre en position.

- On fait moins les malins là, dit-elle en enfonçant son épée dans le corps de l'homme à terre qui hurla, et retomba à terre prit de convulsions avant de rendre son dernier souffle.

Loïc et les trois autres soldats se regardaient en chien de faïence. Finalement ils se décidèrent et encerclèrent Loïc, les épées pointées vers la jeune brune aux yeux de saphirs éclatants.

Claé se redressa, Loïc lui jeta un rapide coup d'oeil puis reporta son attention sur les autres. Ils lui tournaient autour.

Dès que l'un d'eux fut à porté. Claé enfonça sa dague jusqu'à la garde, dans l'espace entre le heaume et l'armure dorsale d'un soldat. Il régurgita du sang, roula des yeux et s'effondra.

Deux contre deux.

Combat équitable.

Loïc et Claé se regardèrent. Cette dernière s'élança sur la brune, prit appui sur ses mains liés et sauta.

Obsession ◊•Tome1•◊ (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant