chapitre 5

1.7K 156 28
                                    

PDV Externe :

La journée était passée d'une lenteur extrême pour Jimin. Commander, servir, ranger, nettoyer. Il n'avait fait que ça durant cette journée ennuyeuse. Et même quand il pensait retrouver un petit sourire grâce à l'apparition d'un grand brun, ce ne fut pas le cas. Effectivement Jungkook n'était pas venu à son heure habituelle aujourd'hui, même après il n'était pas entré dans le restaurant. Alors Jimin dut endurer sa journée tout seul, sans les petites blagues de Jungkook, sans son sourire, sans sa présence.

Après de longues et interminables heures Jimin termina enfin son travail pour cette journée. Il se dirigea d'un pas lourd vers les vestiaires dédiés aux serveurs, il rentra dans la pièce et alla retrouver son cher casier. Il l'ouvrit, enleva sa chemise blanche, la plia et la rangea dans son sac à dos. Ensuite il sortit du sac un pull large et bleu. Après avoir mis sa veste il ferma son casier et partit par derrière du restaurant.

Une fois face au vent, Jimin inspira profondément et expira en laissant ses épaules retomber.


_ T'as passé une bonne journée ?


Jimin sursauta et se retourna, découvrant Jungkook adossé contre un mur.


_ Non mais t'es pas sérieux ?! Pourquoi tu restes dans le noir à vingt-deux heures ?! J'ai frôlé la crise cardiaque ! s'emporta Jimin, frustré d'avoir été saisi par ce petit con.

_ Je t'attendais pour aller prendre un verre dans un bar parce que je n'ai pas pu venir manger au restaurant, expliqua simplement le jeune médecin.


Jimin resta muet à la déclaration de Jungkook. Il était quand même venu rien que pour passer du temps avec lui ?


_ Alors ? Ça te tente ? lui demanda Jungkook avec un petit sourire.

_ J-Je d'accord.


Ainsi, ils marchèrent tranquillement tout en discutant de tout et de rien. Des petits rires furent lâchés par les deux jeunes hommes idem pour les sourires timides et discrets. Après une dizaine de minutes de marche, ils arrivèrent enfin à destination. Jungkook laissa passer Jimin devant lui avec un sourire charmeur collé à ses lèvres, essayant d'être le plus romantique possible. Le serveur entra suivit de Jungkook, ils s'assirent au bar et commandèrent pour Jungkook un mojito et pour Jimin un Coca light.


_ Alors, comment va ta famille ? demanda Jungkook.

_ Bien, mes parents me soutiennent toujours dans la peinture. Ils ont voulu payer mon université mais ils n'ont pas assez d'argent, c'est pour ça que je fais serveur comme job. Mais sinon ils se portent bien, ma mère travaille toujours à la crèche et mon père toujours pâtissier.

_ Oh, je ne savais pas que tu avais continué ton rêve. Je suis vraiment content pour toi, j'espère vraiment que tu deviendras un peintre célèbre et que tes peintures auront beaucoup de succès, sourit sincèrement Jungkook.

_ Merci, je l'espère aussi, dit-il en jouant avec son verre déposé récemment devant lui par le barman. Mon copain trouve aussi que j'ai du potentiel.

_ Attends quoi ? Copain... Petit copain ?

_ Oui... lui sourit tristement Jimin.

_ J-Je ne savais pas que tu étais en couple...


Jungkook était dépité par l'annonce de Jimin. Son cœur avait été piétiné sans aucun scrupule.


_ Je suis désolé Jungkook, je sais que tu ressens encore des sentiments pour moi, mais je ne peux pas. Restons amis ?


Jungkook le regarda abattu, mais se résigna à rester comme l'a dit Jimin « ami ».


_ D'accord...

_ Merci.

_ Mais ça ne m'empêchera pas de venir au restaurant t'ennuyer !

_ Ahah viens autant que tu le voudras Jungkook, lui répondit joyeusement Jimin malgré l'ambiance.


Jungkook sut passer sur un autre sujet pour détendre l'atmosphère, pour leur plus grand bonheur.

Après un bon moment à discuter, rigoler, se remémorer des souvenirs, Jungkook jeta discrètement un œil aux poignets nus et visibles par tous. Il profita de l'inattention de Jimin pour les regarder.


_ Putain...

_ Qu'est ce qu'il y a ? demanda d'une voix douce Jimin.

_ Oh non rien, j'ai juste oublié de prévenir ma sœur d'un truc.

_ Ah, fais-le maintenant comme ça tu ne l'oublies pas ?

_ Oui, tu as raison.


Jungkook prit son téléphone et fit semblant d'envoyer un message à sa sœur.







Ses poignets étaient toujours marqués d'hématomes.

Le Serveur | JikookWhere stories live. Discover now