Chapitre 8

1.6K 148 17
                                    

PDV Externe :

Un mois,

Un mois que Jungkook avait essayé d'écouter Jimin, de ne plus lui parler, de ne plus l'approcher.

Il ne comprenait pas cette demande de sa part, il n'avait rien fait pourtant, il n'avait fait que s'inquiéter en apercevant des traces qu'on pourrait qualifier d'hématomes sur son corps. C'était normal non ? Qu'il s'inquiète ?

Jungkook avait fait tout ce que Jimin avait demandé, sauf une chose : supprimer son numéro de téléphone. C'était simple il n'y arrivait pas, pour lui c'était la dernière chose qui les reliait, si on pouvait dire ça comme ça. Non, il était tout simplement hors de question qu'il supprime son numéro.

Mais après des semaines à faire ça, il n'en pouvait plus. Jungkook avait toujours des sentiments envers lui alors bien sûr ça n'allait pas disparaître comme ça, il avait le besoin de le voir, ne serait-ce que pour savoir que tout allait bien.


Tard le soir, à être resté dans son bureau après que tous les patients du jour soient passés, il se leva, faisant craquer son dos au passage. Il rangea ses affaires dans son sac et ferma à clé toutes les portes du petit cabinet, étant le dernier à sortir de là.

Il rangea toutes ses affaires dans sa voiture et se dirigea vers le restaurant qu'il n'avait plus côtoyé depuis, pour lui, des lustres. Après avoir cherché une place durant dix minutes, il put enfin se garer à cinq minutes du restaurant.

Il sortit du véhicule, se regarda dans la vitre une dernière fois pour voir si tout allait bien.


_ Pourquoi je fais ça moi...


C'est vrai, après tout il n'était là que pour voir un instant son amour de toujours, sans que celui-ci ne le voit en retour.

Plus il marchait vers la destination, plus il stressait, il avait soudainement chaud.

Un pas, puis deux, trois, il y était. Droit comme un piquet devant l'une des fenêtres du restaurant.

Il se mit à regarder les serveurs pour enfin tomber sur Jimin. Mais après cinq minutes à chercher il ne le vit toujours pas, s'inquiétant pour lui, il décida de rentrer à l'intérieur. Il marcha jusque l'entrée, sur le point de rentrer, il se fit arrêter.


_ Veuillez manger autre part monsieur, vous n'êtes plus admis ici, dit le vigile du restaurant.

_ C'est une blague ? Mais je n'ai rien fait pour mériter cette sentence !

_ Je ne le répéterai pas monsieur, veuillez partir d'ici avant que je le fasse moi-même.

_ Ouais ouais c'est bon...


Jungkook partit à contre cœur en insultant le vigile à voix basse. Mais comment après un mois à ne plus être venu ici le vigile avait pu le reconnaître ! En plus la fois dernière c'était la seule fois où il s'était fait remarquer...

Mais après avoir inspiré et expiré, il se dit que ce n'était pas grave, qu'il avait un autre moyen d'accomplir sa mission qui était de voir Jimin.

Il se dirigea à marche rapide derrière le bâtiment, là où habituellement les serveurs comme les cuisiniers prenaient leurs pauses en fumant ou simplement en se reposant. Quand il se retrouva à l'endroit il aperçut deux serveurs qui parlaient ensemble, dont un qu'il connaissant comme étant l'ami de Jimin.

Alors il s'approcha doucement, comme s'il avait peur d'eux.


_ Mmh excusez-moi ? demanda incertain Jungkook.


Les deux serveurs arrêtèrent de parler et portèrent désormais leur attention sur Jungkook.


_ Est-ce que vous savez si Jimin est en pause ou pas ?

_ Désolé pour toi mais il n'est pas venu aujourd'hui, lui répondit l'un des serveurs.

_ Vous savez pourquoi ?

_ J'imagine que c'est son jour de congé ?


Faux, Jimin travaillait à chaque fois le jeudi, bon si lui-même avait pris congé alors oui là c'était possible. Mais Jungkook sut par instinct que quelque chose n'allait pas, Jimin n'était pas le genre de personne à prendre congé n'importe quand.

Il remercia les deux serveurs et partit toujours à marche rapide vers sa voiture. Il démarra ensuite et roula à une vitesse légèrement plus haute que la moyenne.

Jungkook le savait, quelque chose n'allait pas, et au risque que Jimin s'énerve parce qu'il n'avait pas respecté son choix, c'est-à-dire rompre tout contact, il tenta quand même le tout pour le tout et alla chez lui.

Durant la route, Jungkook remercia sa mémoire de s'être souvenu de l'adresse de Jimin, heureusement que le jour de leur sortie Jungkook lui avait proposé de le raccompagner chez lui.


Après quinze minutes de route, il arriva devant l'appartement de Jimin. Il le regarda, se demandant comment il allait passer la porte d'entrée sans sonner. C'est alors qu'il vit une vielle dame porter trois sacs avec difficulté, il sortit en vitesse de la voiture et partit l'aider.


_ Madame, laissez-moi vous aider, lui dit Jungkook.

_ Oh, que c'est gentil, tiens mon garçon prends deux sacs s'il te plait.


Il les prit donc et marcha avec cette personne âgée jusque devant le bâtiment de Jimin.

Parfait, se dit-il.

Il allait rentrer dans le bâtiment facilement en aidant une personne, tout le monde était gagnant dans l'histoire.

Jungkook la regarda en train de faire le code pour rentrer. Ensuite ils allèrent tous les deux dans l'ascenseur et attendirent le bon étage.


_ Merci pour ton aide mon garçon, viens donc chez moi pour que je te récompense avec quelques gâteaux, lui dit-elle gentiment avec une douce voix.

_ Oh non, merci c'est gentil mais je suis au régime, il mentit, ne voulant pas perdre de temps.

_ Toi ? Mais voyons tu es si mince que même des filles voudraient avoir ta taille fine.

_ Ahah, je suis très flatté, mais vraiment, je vous remercie pour votre offre mais je vais devoir y aller, dit-il en déposant les sacs à terre, étant devant l'appartement de la vielle dame.

_ D'accord, rentre bien mon garçon, et merci encore !

_ Pas de soucis, lui sourit-il.


Ensuite il s'en alla vers l'ascenseur. Etant donné qu'il n'avait pas eu le temps de regarder à quel étage Jimin se trouvait grâce aux boîtes aux lettres, il alla voir dans l'ascenseur, il avait vu au-dessus des boutons des numéros les noms de personnes.


_ Park Jimin, Park Jimin... Ah ! te voilà, il appuya sur le numéro trois.


Après avoir monté les étages avec les escaliers, il se trouva enfin devant la porte. Nerveux, il hésita à toquer, mais le fit tout de même après dix secondes d'hésitation.


Toc toc toc


Jungkook attendit un instant avant d'entendre le bruit de petits pas, aucun doute, c'était bien Jimin. Ensuite le bruit de la serrure se fit entendre, et enfin la porte s'ouvrit légèrement.


Jungkook ne vit que les yeux envoûtants de son amour.


_ Que fais-tu ici ... souffla Jimin d'une voix bizarrement petite et cassée.

Le Serveur | JikookWhere stories live. Discover now