Chapitre 19

1.5K 116 57
                                    

PDV Externe :

Jimin était stressé, dans quelques minutes des dizaines de personnes verront ses peintures, il ne sera plus le seul. Il avait peur qu'elles ne soient pas assez bien, que le public ne ressente rien en les regardant, il avait peur du jugement des autres.

De plus, Jungkook n'était toujours pas arrivé alors qu'il lui avait clairement dit l'heure à laquelle il devait être présent. Il savait qu'être médecin était difficile par rapport aux horaires mais tout de même, c'était important pour lui...

Même Hoseok et Taehyung étaient là avec lui à attendre que les portes s'ouvrent au public.


_ Ne t'inquiète pas mon petit Jimin, ils vont adorer ce que t'as fait, même Hoseoki adore tes peintures ! dit-il en ouvrant grand les bras, montrant les peintures accrochées aux murs.

_ Je suis censé le prendre comment ?

_ Oh mais non je dis ça juste parce que tu n'es pas un fan de l'art c'est tout !

_ Ouais... dit-il en partant dans une autre pièce.

_ Non Kiki pars pas ! il cria en courant derrière lui.

_ M'appelle pas comme ça ! Il est horrible ce surnom !


Au moins leur mini dispute aura fait sourire Jimin, pensant à son couple. Il regarda sa montre, dans cinq minutes il sera entouré de monde. Pour se calmer, il alla voir sa peinture favorite, il la regarda pendant un moment, il l'adorait, elle représentait son univers.


_ T'es prêt Jimin ? demanda Taehyung en posant un bras sur son épaule.

_ Oui... Enfin je crois ?

_ Mais bien sûr que tu es prêt ! il ébouriffa ses cheveux et partit vers l'entrée afin d'accueillir les personnes.


Jimin regarda une dernière fois son œuvre avant de rejoindre Taehyung en soupirant.


_ Fais vite Kookie...


Tandis que du côté de Jungkook, c'était littéralement la panique. Il lui avait promis d'être là avant que les portes s'ouvrent et voilà qu'il avait dix minutes de retard, les portes étant déjà ouvertes depuis un moment.


_ Tout ça à cause de cette fichue bonne femme... grommela Jungkook.


Il avait rendez-vous dans un magasin et il était malheureusement tombé sur une personne qui se fichait apparemment du client. Aussi lente qu'un escargot et aussi stupide qu'une pomme de terre.

En roulant, il n'arrêtait pas de passer des feux orange à toute vitesse, il ne voulait pas que Jimin pense qu'il ait oublié son vernissage.

Et quand il fut enfin arrivé devant le bâtiment, il courut à l'intérieur. Il écarquilla des yeux en voyant le nombre de personnes présentes. Il y avait au moins trente voire quarante personnes ! C'était rare pour des expositions de peintures non-connus. Mais il afficha finalement un sourire, content qu'il y ait autant de monde rien que pour Jimin.

Il se faufila dans la foule et le chercha du regard. Mais après avoir regardé dans toutes les pièces il ne le trouva pas. Peiné, il se résigna à admirer les peintures, il le cherchera plus tard. C'était la première fois qu'il les voyait en plus, et autant dire que ses yeux se régalaient entre de beaux paysages, des objets non-existants et autres.

Au loin, il vit qu'une peinture était mise à l'écart des autres, il haussa un sourcil, curieux. Il alla voir ça de plus près.


_ M-Mais...


Il se tenait droit devant celle-ci et il n'en croyait pas ses yeux.


_ C'est moi...


En effet, c'était son portrait qu'avait peint Jimin, c'était simple mais pourtant c'était l'une des peintures qu'il aimait le plus.


_ Ça te plait ?


Il se retourna pour faire face à un Jimin qui avait l'air contrarié avec ses bras croisés contre son torse.


_ Si ça me plait ? J'adore !


Jungkook le rejoignit et l'embrassa à pleine bouche, se foutant royalement des autres qui les regardaient. À son soulagement Jimin l'avait répondu, comme s'il n'était plus fâché contre lui.


_ Je suis désolé d'être venu en retard...

_ Pourquoi ? demanda Jimin d'une petite voix.

_ Pour ça.


Sans que le peintre ne comprenne, Jungkook avait déjà un genou à terre avec une boite dans ses deux mains. On entendait les chuchotements des gens autour, quelques-uns surpris et d'autres curieux.


_ K-Kook que fais-tu ? demanda-t-il même s'il ne fallait pas être intelligent pour comprendre la situation.

_ Park Jimin, nous nous sommes rencontrés pour la première fois il y a sept ans, et pas une seule fois mon amour s'est éteint pour toi. Tu as été mon premier coup de foudre, et tu es mon âme-sœur. Tu es tout ce que j'ai de plus précieux au monde Jimin. Et même si nous nous sommes égarés quelques temps, nos cœurs ont su se retrouver, et notre amour est resté intact, enfin le mien en tout cas ahah... Tu as d'abord été mon ami, ensuite mon meilleur ami et à mon plus grand bonheur mon petit-copain. Mais tu ferais de moi l'homme le plus heureux du monde si tu voulais bien passer à l'étape supérieur avec moi.


Il ouvrit la petite boîte pour laisser paraître une magnifique bague en or.


_ Park Jimin, veux-tu m'épouser ?


Tout le monde posa son regard désormais sur Jimin. Sa bouche était couverte de ses mains et ses yeux étaient remplis de larmes qui n'attendaient que de te tomber.


_ Je... Oui je le veux !


Il sauta sur Jungkook qui le réceptionna à temps avant qu'ils ne tombent à terre.

Ses larmes dévalisaient dorénavant ses joues, il regarda Jungkook lui mettre la bague au doigt, ensuite il leva sa main au niveau de son visage et admira le bijou.


_ Elle est magnifique Jungkook...

_ Tu me pardonnes d'être arrivé en retard du coup ?


Jimin se mit à rire et le frappa au torse de sa main maintenant décorée du bijou.


_ T'es con bien sûr que je te pardonne idiot...


Jungkook lui sourit tendrement avant de poser sa main sur sa joue et de l'embrasser.


_ VIVE LES MARIÉS ! cria Taehyung et Hoseok dans la foule.


Tout le monde les applaudit et certains sifflèrent même. Plus personne ne faisait attention aux tableaux, toute l'attention était portée sur eux.

Jungkook et Jimin se redressèrent et regardèrent autour d'eux, ils devinrent eux deux légèrement gênés. Mais Jungkook n'en fit pas plus attention, à la place il prit entre ses mains celles de son futur époux et le regarda dans les yeux, Jimin en fit autant.


_ Je ne remercierai jamais assez la vie de t'avoir mis dans mon chemin, Jeon Jimin.

Le Serveur | JikookDonde viven las historias. Descúbrelo ahora