Chapitre 15

1.5K 126 19
                                    

PDV Externe :

Un mois plus tard et rien n'avait changé, mis à part que Jimin se faisait repérer pour ses peintures originales postées sur son blog. Et à côté il continuait toujours son travail en tant que serveur.

Quand il était retourné au travail après deux semaines d'absence, Seokjin s'était littéralement jeté sur lui avant de le sermonné disant qu'il aurait dû l'appeler pour au moins lui dire qu'il allait bien. Mais Jimin lui avait répondu qu'il n'avait pas son numéro, par la suite Seokjin s'était senti fort bête. Alors ils en profitèrent pour vraiment s'échanger leur numéro cette fois-ci, ainsi débuta une grande amitié en dehors de leur travail.

Pour Jungkook, celui-ci était beaucoup chargé par ses patients. Beaucoup de malades venaient dans son cabinet et ces temps-ci, il terminait souvent dans les environs de vingt-heures. Cela ne lui plaisait pas, voulant rentrer chez lui au plus vite, et cela ne plaisait encore moins à son compagnon.

Jimin par contre, ayant demandé de terminer plus tôt, il finissait désormais ses services à dix-huit heures et rare étaient les fois où il terminait plus tard. En rentrant chez eux, il aurait aimé voir son amour, il aurait aimé passer de belles soirées en sa compagnie, mais le problème était que quand Jungkook rentrait du boulot, il se sentait mort, fatigué et tout ce qu'il voulait était dormir. Même si Jimin le comprenait et le laissait aller se coucher, ça le rendait triste.


Aujourd'hui, Jungkook s'était promis qu'il rentrerait à dix-huit heures-et-demi rien que pour son petit ange. Il voyait que ça le rendait triste quand il terminait à vingt-heures. Et c'était complètement compréhensible, Jimin était une personne qui avait besoin de passer quelques moments en amoureux, il était comme ça depuis qu'il le connaissait.

Donc aujourd'hui il avait spécialement demandé à son assistant de refuser les patients à partir de dix-huit heures pour faire une belle surprise à Jimin. Il voulait faire un bon repas en amoureux sous une atmosphère romantique, il comptait aussi passer chez le fleuriste pour lui acheter un joli bouquet de fleurs, Jimin en raffolait.


La journée passa lentement pour Jungkook car il pensait déjà à ce soir, il avait l'impression que les secondes étaient des minutes, les minutes des heures et celles-ci des jours.


_ Vous avez juste une petite toux, je vais vous prescrire des médicaments à prendre que vous devrez aller chercher à la pharmacie. Je suis gentil je vous mets deux semaines de congé bien qu'une semaine vous aurait suffi à guérir.

_ Merci docteur, lui répondit le patient avant de tousser.


Après lui avoir prescrit une ordonnance, il se leva avec le patient et lui ouvrit la porte. Pendant que l'homme souffrant alla payer son rendez-vous chez son assistant, Jungkook ferma la porte et alla s'asseoir dans sa chaise en soupirant longuement.

C'était le dernier patient, et il était dix-huit heures vingt.


_ Je vais enfin pouvoir aller rejoindre Jimin, il sourit en pensant déjà à sa fabuleuse soirée qu'il passera avec son amour et à leur nuit de folie qui suivra.


Pendant qu'il rangeait ses affaires, on toqua trois fois à la porte.


_ Entrez.


La porte s'ouvrit doucement et la tête de son assistant passa dans l'ouverture.


_ Jungkook ?

_ Oui Yoongi ?

_ Il y a quelqu'un qui voudrait te voir. J'ai bien essayé de lui dire non mais il insiste.

_ Ah bon ? Et est-ce qu'il a l'air d'être très malade pour ne pas patienter jusqu'à demain ? demanda-t-il visiblement irrité d'être retardé.

_ Bah il à l'air de ne pas bien tenir debout, ses yeux se ferment souvent et sa respiration à l'air tout de même saccadée.


Jungkook soupira en levant les yeux au ciel.


" Tu vas devoir m'attendre encore un peu Jimin. "


_ Bon fais-le rentrer dans ce cas.

_ Très bien.


Tandis que son assistant nommé Yoongi alla chercher le fameux patient, Jungkook resta debout à côté de son bureau.

Pendant qu'il regardait sa montre, la porte grinça, signe qu'on l'avait ouverte.


_ K-Kook...


Cette voix,

Jungkook releva immédiatement la tête pour apercevoir Jimin dans un mauvais état.


_ Jimin !


Il se précipita vers lui, l'encercla de ses bras musclés et déposa ses doigts sous son menton.


_ Mon ange qu'as-tu fais pour être dans cet état... ? demanda Jungkook, inquiet pour sa santé.


Jimin ressemblait à un cadavre tellement sa peau était pâle. Son nez était rouge, on voyait qu'il transpirait avec ses cheveux qui collaient à son front et ses yeux étaient si petits qu'on avait l'impression qu'ils étaient fermés, de plus il tremblait. Toutes ces choses Jungkook les avait identifiées dès que son regard s'était posé sur lui.


_ J-Je me sens pas bien... Kook aide moi...

_ JIMIN !


Celui-ci à la suite de ses mots s'était brutalement évanoui dans ses bras, faisant naître la panique chez Jungkook.


_ YOONGI ! il cria afin de se faire entendre.


Après avoir entendu son patron hurler, il accourut dans la pièce et le vit avec le patient mal-en-point dans ses bras.


_ Apporte moi mon matériel qui est dans mon sac s'il te plait.

_ Bien.


Jungkook porta Jimin et le déposa sur le divan d'examen que tous les médecins avaient. Ensuite il le coucha dessus et le regarda attentivement.


_ Me dis pas que tu as une grippe quand même...

_ Tiens !


Yoongi arriva avec le matériel et Jungkook le remercia.


_ Tu peux y aller, tu étais censé terminé ton boulot il y a dix minutes.

_ Non je reste ici jusqu'à ce que tu partes, je te laisse le soigner je retourne à mon bureau.

_ D'accord...


Après l'avoir regardé partir, il remit toute sa concentration sur son ange.

Et après l'avoir ausculté, il s'agissait effectivement d'une grippe de type C. Heureusement il s'agissait d'une grippe qui n'était pas trop grave et qui s'apparentait à un rhume banal, mais ce n'était pas pour autant que la panique de Jungkook était partie. Tant que Jimin ne se réveillait pas, celle-ci restait à l'intérieur de lui.

Il lui mit une serviette mouillée sur le front et le recouvrit d'une fine couverture, il n'avait pas plus épaisse comme couverture malheureusement.

Le temps qu'il se réveille, Jungkook décida de ranger des feuilles qui traînaient un peu partout sur son bureau.

Le Serveur | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant