22

2.6K 335 113
                                    

Une semaine déjà qu'ils étaient dans cette maison ; le temps passait bien trop vite au goût de JeongIn, qui, depuis que les vacances avaient commencé, c'était étonnamment beaucoup rapproché de HyunJin. Il avait toujours rêvé d'être proche de son aîné, plus qu'être simplement vu comme le petit frère du meilleur ami, et il était heureux que les choses aient changé. Et maintenant que le plus vieux savait que c'était lui derrière les messages, JeongIn ne savait plus quoi penser.

Leur conversation de la vieille – aussi courte soit-elle – allait-elle faire avancer les choses ? Est-ce que JeongIn pouvait se permettre d'imaginer bien plus, plus qu'être l'ami de HyunJin ? Il n'en savait rien, et même si le brunet l'avait rassuré en lui disant que ce n'était pas grave, ils n'en avaient pas plus parlé. Alors à l'heure actuelle, JeongIn était totalement perdu.

Allongé sur le dos, dans son lit, encore emmitouflé dans ses draps, le rosé observait les rayons du soleil traversaient les petits trous de son volet. Il était crevé, après leur petite bataille d'eau la nuit passée, JeongIn avait dû prendre une douche aux alentours de deux heures du matin, alors que leurs familles respectives dormaient déjà. Il était ensuite parti se réfugier dans son lit, fuyant HyunJin. Encore une fois.

Le jeune homme soupira un bon coup, se donnant du courage pour se lever et descendre. Il entendait du mouvement à l'étage du dessous, et il se doutait bien que quelqu'un était réveillé. Après avoir enfilé ses chaussons sur ses petits pieds, il quitta sa chambre, descendant les escaliers en trottinant, sa main glissant sur la rambarde dorée. Il devait avouer qu'il aimait bien être ici, il se sentait bien dans cette maison, même si avait tendances à se retrouver seul, il y avait toujours de quoi s'occuper, lui, et son esprit curieux.

Son beau-père et le père de HyunJin étaient dans la cuisine, semblant discuter de la journée qu'ils avaient prévu.

« Tu veux venir avec nous JeongIn ? On va pêcher, une petite virée entre hommes, demanda son beau-père.

- Je pense que je vais plutôt rester ici, je suis complètement claqué, et la pêche c'est pas trop mon truc, il grimaça.

- Qu'est-ce que tu aimes bien alors ? Le père de HyunJin reposa sa tasse, souriant à l'adolescent.

- Pleins de choses, il haussa les épaules, j'aime bien danser.

- JeongIn est un garçon très intelligent, mais les sorties du genre randonné, pêche ou je ne sais quoi, c'est pas trop son truc, mais tu devrais le voir danser, il est très doué, il a même gagné plusieurs fois le spectacle dans son collège et son lycée. »

Le jeune homme, légèrement embarrassé, baissa sa tête vers son bol, les joues rouges. Rare était les fois où il recevait de vrais compliments, sincères, alors quand ça arrivait, il était tout gêné. Il termina rapidement de déjeuner, souhaitant une bonne journée aux deux pères de famille. Propre et habillé d'un t-shirt et d'un short, JeongIn sortit de la salle de bain, vérifiant dans le couloir si HyunJin était là. Et il ne l'était pas. En y réfléchissant bien, le rosé se rendit compte que ces vacances avaient été très bénéfique pour lui, il se sentait mieux dans sa peau, ce n'était pas non plus grandiose pour certain, mais pour lui, c'était déjà énorme. 

Se baladant dans les immenses couloirs de la maison, s'arrêtant parfois pour observer les tableaux, ou les quelques photos d'enfants qui riaient, JeongIn arriva devant une porte. Il fronça les sourcils, se rendant compte qu'il n'avait toujours pas exploré cette endroit. Et pourtant, Dieu sait à quel point il avait pu fouiné tous les recoins de cette maison. Sa main se posa sur la poignée, et la porte s'ouvrit, provoquant un léger grincement. Le jeune homme referma celle-ci derrière lui, analysant la pièce d'un rapide coup d'œil. Les murs étaient blancs, les fenêtres étaient closes, et les volets étaient entrouverts. Mais ce qui attira le plus son attention fût les meubles - du moins, ça en avaient la forme - cachés sous des draps blancs. Il n'osait pas faire quelques pas, ni même toucher quoi que ce soit, cette endroit avait l'air intime, renfermant une part de secret, une petite part de quelqu'un. 

Mais sa curiosité prit le dessus. Un pas, deux pas, trois pas. Et quelques secondes plus tard, il se retrouvait à retirer le drap d'un vieux fauteuil, abîmé par le temps. La poussière volait dans les airs, cette pièce devait être fermée depuis un moment. La table basse apparue sous ses yeux, et le deuxième drap rejoignit son jumeau sur le sol. JeongIn s'approcha de la fenêtre, bien décidé à aérer cette pièce. Les fenêtres grandes ouvertes, et les volets repliés sur les côtés, le soleil éblouissait maintenant la pièce. Les draps furent enlevé les uns après les autres, formant un tas de linge dans un coin de la pièce. 

Les fins doigts de JeongIn parcourait le vernis noir du piano, et ses mains finirent par ouvrir le capot qui renfermait les touches blanches et noires. Tout était intact, le piano brillait encore, comme si ça ne faisait pas des années qu'il était planqué sous un drap. JeongIn connaissait quelques bases pour jouer du piano, il savait jouer au clair de la lune, et il en était très fier. Alors que ses doigts allaient rencontrés les touches, son téléphone vibra dans sa poche. Il soupira, mais un sourire fleurit sur son visage en voyant que le destinataire était HyunJin. 

hyunjin : t'es caché où encore ? je te trouve nul part

jeongin : dans une espèce de pièce avec un piano

hyunjin : aish
hyunjin : j'arrive
hyunjin : t'as pas intérêt a te planquer ou t'enfuir
hyunjin : 😠

jeongin : ouiiii
jeongin : promis :')

Il traîna quelques minutes sur son téléphone, jusqu'à qu'un bruit n'attire son attention. HyunJin venait d'entrer dans la pièce, ses cheveux partaient un peu dans tous les sens, ils avaient poussé depuis le début des vacances, devenant plus long, descendant dans sa nuque. JeongIn trouvait ça mignon, il le trouvait mignon. Même plus que ça.

« Ça fait longtemps que je suis pas venu ici, t'as dû bien être accueilli par la poussière, ricana le plus vieux.

- Ça va, je me suis permis de tout retirer et d'ouvrir les fenêtres, j'espère que c'est pas grave, déclara le rosé, prenant une petite voix coupable.

- T'inquiètes pas, t'as bien fait, c'est triste que plus personne ne vienne ici, on n'y pense pas, et du coup, c'est un peu abandonné... Je venais quand j'étais petit, ma mère jouait souvent au piano.

- Tu sais y jouer toi ? Demanda le plus jeune, les yeux pétillants.

- Un peu, elle m'a appris quelques trucs. »

JeongIn se décala légèrement pour que son aîné puisse s'asseoir sur le petit banc en mousse. Les longs et fins doigts du plus vieux se posèrent sur les touches, appuyant dessus, créant ainsi une mélodie. Les yeux ronds, le plus jeune fixait les mains de HyunJin survolaient à toute vitesse les touches. Il avait dit qu'il savait un peu jouer ?

« Si ça, c'est savoir "un peu jouer" je me demande bien ce que je dois être en connaissant juste au clair de la lune, pouffa le rosé quand HyunJin eut terminé de jouer.

- Ça faisait un moment que j'en avais pas joué, j'étais moi-même surpris de ne pas avoir perdu les bases.

- Mh, tu es juste, trop modeste je pense...

- Bref, changeons de sujet, en fait je te cherchais pour te proposer un truc.

- C'est d'accord !

- Mais... Tu sais même pas ce que c'est.

- Dis-moi.

- Mh, est-ce que tu veux venir à la salle des jeux d'arcade avec moi ? HyunJin détourna le regard.

- Avec toi et SeungMin ? Au fond de lui, JeongIn priait vraiment pour que son demi-frère ne soit pas présent.

- Non, juste nous deux.

- D'accord, JeongIn hocha la tête, lui offrant un petit sourire, bien qu'un plus grand manqué de se former sur son visage sans qu'il ne le veuille. »

--

🙂

CRY BABY +HJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant