DUZI °

252 15 1
                                    


Arrivé devant le bâtiment les autres descendent moi, je reste dans la voiture, vous que j'ai fait tomber mon portable sous le siège, j'essaie de le prendre mais c'est peine perdu. C'est au bout de 5 minutes que je trouve l'astuce pour le prendre, je me remaquille légèrement puis je m'arrange les cheveux et c'est bon. J'entre dans le bâtiment, et pour la première fois de ma vie je vois qu'il n'y a pas de TDM dans le hall.


Je monte environ 3 étages avec mes talons de 10cm (belle galère) lorsque j'arrive devant la porte je sonne.

DRING !

C'est Hicham qui vient m'ouvrir, je lui fais la bise et il m'invite a entrée, arrivé dans le salon, je vois tout le monde, Bryan, Foudiz, sa copine, Laouni, Vanessa, Tricia, Aurelia, Nabila, son mari, Adriana et BRAHIM avec les enfants et quelques autres personnes que je connais mais sans plus. Je fais la bise a tout le monde sauf Brahim je lui serre la main, lorsque j'arrive à ma princesse Kayou. Je m'accroupi a sa taille, elle me regardait bizarrement elle ne me reconnaissait pas, c'est vrai j'avais changé de coupe et de couleur de cheveux et sa faisait déjà presqu'un an que j'étais partie.



Moi : Meu bebê! (oui lorsqu'elle était petite je lui parlais en portugais donc elle comprend)



Lorsqu'elle a entendu ma voix, elle s'est levée et elle m'a sauté dessus, je l'ai serré fort dans mes bras, je sentais des larmes coulées sur mes joues.



Kayla : Mama !

Moi : Tu vas bien mon cœur ?



Je me lève et je la porte dans mes bras, elle aussi était devenue plus lourde hein. Elle était toute belle, avec ses cheveux lâchés avec son bandeau rose et sa p'tite robe rose et bleu.



Kayla : Oui ! Tu étais partie où ? Tu m'as laissé toute seule avec papa, et nana (c'est Adriana elle l'appelle Nana et pas maman parcke pour elle c'est moi sa maman ça va Adriana ne le prend pas mal elle comprend) et Lalane (sa petite sœur Kaylane) !

Moi : Désolé ! J'habite à Paris maintenant c'est pour ça !

Kayla : Tu sais que j'ai pleuré lorsque Papa a dit que tu es partie et que tu allais plus revenir !



Je tourne ma tête vers Brahim qui me fixait pendant que tout le monde parlait, je le toise et je retourne ma tête vers Kayla. Je lui fais un câlin.



Moi : Jamais je ne t'abandonnerais je reviendrais toujours te voir d'accord ?

Kayla : Oui mama !

Moi : Alors comment se passe l'école ?



Elle commence à me raconter ce qu'elle fait à l'école, je ne m'occupais plus des autres s'était moi + elle, j'étais tellement à fond que je n'ai même pas capté qu'on m'appelait.



Tais : MAYWEN !!



Je sursaute et je lève la tête vers elle, elle me tend son portable, je le prends et je la questionne du regard genre c'est qui ? Elle ne me répond pas et détourne son regard du mien pour continuer de parler. Je colle le téléphone sur mon oreille et j'écoute.



Moi : Allo !

... : DEPUIS TALEUR J'ESSAIE DE TE JOINDRE TU TE FOU DE MA GUEULE, TU ES TROP OCCUPER AVEC TON PD POUR REPONDRE SAHA MAYWEN J'AI COMPRIS AVEC TOI ! SI TU VOULAIS RESTER AVEC LUI TU N'AVAIS QU'A PAS TE MARIER AVEC MOI MAIS AVEC LUI PUTAIN ........ELLE ME REND OUF AZY TU SAIS QUOI FAIT CE QUE TU AS ENVIE DE FAIRE C'EST TA VIE ! MAIS LORSQUE TU VAS RENTRE JE NE SERAIS PLUS A LA MAISON !

Moi : Mais Nab...



Il a raccroché sur moi, je reste en train de regarder le portable pour être sûre que je n'ai pas rêvé, je cligne des yeux plusieurs fois afin de bien bien être sûr. Mais c'est vraiment ça. Je soulève Kayla de mes genoux, je la pose sur le fauteuil à côté de moi. Je prends mon portable et je sors de la maison comme une folle, je descends rapidement les escaliers, puis je pars dans la voiture. Je regarde mon portable et je vois 23 appels manqués de « Omri ». Je lâche le portable pars terre, et je pose ma tête sur le volant. Je reste comme sa 5 minutes puis je lève la tête d'un coup je prends le portable par terre, j'essaie de le rappeler. J'essaie une bonne dizaine de fois au début sa sonnait puis après directement sa tombait sur messagerie, je frappe avec rage le volant puis je repose ma tête dessus, je sens des larmes couler, je pleure, comme une merde en plus.

TOC TOC TOC !

Je fais comme si je n'ai pas entendu la porte cogner sur la vitre, et je continue de pleuré sauf que j'entends la porte de la voiture s'ouvrir. Puis je sens une main se poser sur mon dos.



Moi : LACHEZ MOI DEGAGER JE VEUX RESTER SEULE !



La personne n'écoute pas et passe sa main dans mon dos comme pour me calmer, je relève la tête et je vois Foudiz devant moi. Je lève les bras vers lui comme un bébé. Il me fait un p'tit sourire puis il me prend dans ses bras.


Foudiz : Mon Abeille keskil ya ?

Moi : Na..Nabil !

Foudiz : Il a quoi ?

Moi : Il est parti !

Fousi : QUOI ? IL EST MORT ?

Moi : Non hmar ! Il me laisse ...

Foudiz : Anw.....Tkt ça va s'arranger...



Je lui explique ce qui s'est passé, il me rassure on me disant qu'il est juste inquiet et jaloux et de ne pas m'inquiété. Je lui souris pour lui faire croire que je vais mieux, il me fait un dernier câlin puis on remonte lorsqu'on ouvre la porte tout le monde nous regarde.



Ouley : Ça va ?

Foudiz : Ouais Tkt elle va bien !



Je leur fais un petit sourire et je pars m'assoir dans mon coin, tranquille on mange tous ensemble j'écoutais les blagues de Bryan qui m'avait tant manqué et pourtant je n'arrivais pas à rigoler. Même Kayou et Mayou n'arrivait pas à me faire sourire. J'attendais juste une chose c'est de rentré, arrivé sous la douche et pouvoir pleurer toutes les larmes de mon corps. J'étais dans mes pensées lorsque Bryan vient s'assoir à côté de moi, il me fait un bisou sur la joue et dit :



Bryan : Bisou magique qui redonne le moral !



J'ai souris et je lui ai fait moi aussi un bisou après ça, on rigolait il me disait des blagues je prenais plaisir à les écouter afin que lorsque je retourne à Paris j'y puisse y repenser et me taper des barres solo.

Comprenez-vous la réaction de Nabil ?

D'accord avec qui Nabil ou Maywen ?

Qui est fautif dans l'histoire ?

Maywen : Enceinte à 17 ans - Tome 2Where stories live. Discover now