CHAPITRE 20

8.1K 376 161
                                    

[PDV Isaac]

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

[PDV Isaac]

Je l'avais mauvaise.

En presque cinq ans à la tête du cartel, je n'avais jamais failli une seule fois dans mes échanges ni aucune négociation. Maitrise, connaissance et anticipation m'avaient toujours permis de naviguer avec un coup d'avance sur mes rivaux.

Jusqu'à aujourd'hui.

Putain...

J'allais la tuer.

Si on ne se fait pas descendre avant...

Barrosa, cracha Martinez le visage encore déformé par la douleur, tu peux m'expliquer ce que tout cela signifie ?! Qu'est-ce que ça veut dire ?!

—Juste un malentendu, je dis en balayant la salle des yeux, rien de plus. Inutile de sortir l'artillerie.

La plupart des types invités à cette réception ne m'étaient pas inconnus, j'en reconnaissais plusieurs pour avoir traité avec eux. Mais c'était plutôt leurs femmes, qui m'étaient familières. Elles étaient passées sous mes reins quelques fois et je savais que gueuler mon nom en baisant avec leurs maris était déjà arrivé.

Une raison supplémentaire pour leur donner envie d'appuyer sur la détente.

Autant la jouer fine. La situation prenait une tournure qui ne me plaisait pas du tout.

Peu convaincu, Martinez me considéra plusieurs secondes avec son regard alcoolisé de connard du dimanche, tentant de feindre une assurance erronée. Sûr, il masquait son malaise. Les imposteurs, je savais les repérer à des kilomètres. Et se prendre un pénalty dans les couilles devant une bonne partie des gens ici présents avait dû mener la vie dure à son égo.

Néanmoins, un rictus ourla mes lèvres à cette pensée.

Barrée complet, cette nana.

Après un soupir, il effectua un bref signe de la main pour apaiser les esprits. Les hommes s'exécutèrent et baissèrent leurs armes un à un. De mon côté, on n'allait pas se mentir, je respirai un peu mieux sans tous ces flingues braqués sur nous. Idem pour Jacobs qui évacua le trop plein d'émotions à sa manière.

—Putain d'idiote de bordel de merde, maronna-t-il à voix basse dans mon dos.

Là-dessus, je ne pouvais pas le contredire. Encore un peu et elle nous collait un aller simple avec ses conneries.

—Et si nous allions poursuivre cette petite discussion en comité plus restreint, Martinez ? proposai-je en attrapant par la taille la responsable de ce carnage pour la tirer contre moi.

INCANDESCENT Where stories live. Discover now