Chapitre n° 25

6.1K 333 29
                                    

*Point de vus Stiles*

Sa ne vas pas le faire, les paroles de mon géniteur n'a pas plus à la meute. Même pour moi il n'est pas difficile de sentir la haine pure émanant d'eux. Peter et Derek qui sont pourtant ceux qui se contrôlent le mieux sont sur le point de sauter à la gorge du Shérif. Il vas falloir que je fasse quelque chose avant que les choses ne dégénère réellement.

_ Calmez-vous, les paroles de cette personne ne me font plus rien. Il ne représente plus rien pour moi, il n'est plus mon père. Il n'est plus un membre de ma famille, juste une personne pleine de haine. Ces paroles ne montre qu'un chose, sont intolérance et sa bêtise.

Tous les regards sont tournés vers moi, les membres de la meute sont tous surpris par mes paroles. Je sens le regard de Derek sur moi, m'analysant sous toutes les coutures, un regard où le rouge des Alpha commence à disparaitre lentement.

_ Comme je l'ai dit ce n'est pas la peine de vous énervez pour si peu.

_ Pour si peu ?! Te rends-tu bien comte de ce qu'il as osé dire ?! De ses propos des plus immonde ?!

_ Et alors, ce n'est qu'un fou. Les propos d'un fou ne veulent rien dire.

_ Stiles !

_ Non Derek ! Vous autres aussi calmez-vous bordel ! Ne vous laissez pas déstabiliser par ses propos ! Vous saviez non, qu'il na aucun respect pour personne ?! Nous sommes dans un tribunal, et je ne pourrais pas terminer ce procès sans vous...

_ Ce jeune homme a raison, messieurs veuillez vous calmer immédiatement. Ou je serais dans l'obligation de vous faire sortir de cette salle. Et quant a vous monsieur l'accuser veuillez ne plus avoir de propos insultant dans ce tribunal !

Enfin les membres de ma meute ce calme, même si Derek semble encore en colère au vu de sa crispation. Je le sens qui se rapproche de moi, son souffle me caresse la nuque. Sa présence a le dont de me rassurer et de m'apaiser. Je me redresses face au juge, et Peter continus a présentait les preuves. Scott, Jackson, Isaac et même le médecin qui s'occupait de moi à l'hôpital passent à la barre des témoins. Puis viens le moment où Peter montre mon dossier médical a tous, les photos de mes coups sont affichées en grand face a moi. Revoir ça me rappelle tous ce que j'ai subit ces dernières années, l'horreur de ma situation me frappe de plein fouet. Si je n'avais pas rencontrer Derek et la meute je serais surement mort maintenant.

L'avocat du Shérif, Thibault ainsi que de sa mère ne peu rien dire, les preuves présentées sont accablantes. Malgré toutes ses tentatives il ne parviens pas à alléger les accusations ni les réfuter. Je regarde Thibault devenir de plus en plus pâle au fur et a mesure du procès, sa mère elle aussi a compris qu'ils ne pourraient pas s'en sortir maintenant. Seul le Shérif continu de dire qu'il est innocent, qu'il n'a rien fait de mal.

_ Je ne vois pas pourquoi ma manière d'éduquer est mauvaise ! Il fallait bien lui faire comprendre ça place à ce monstre ! Il fallait bien lui donner une punition pour ce qu'il a fait à sa mère ! Je n'ai rien fait de mal !

_ Silence ! Je ne vous ai pas permis de prendre la parole monsieur l'accuser ! Vos propos sont inacceptables ici !

Le juge commence lui aussi à perdre patience face aux paroles du Shérif, mais après ce que j'ai dit la meute semble mieux se contrôler. Le moment est venu pour moi de passer à la barre, il était convenu que je passerais après Derek pour donner mon témoignage.

Silencieusement je me dirige vers la barre des témoins, le regard de Derek ne me quittant pas un seul instant.

_ Stiles Stilinski jurez-vous de ne dire que la vérité, rien que la vérité ?

BlessuresDove le storie prendono vita. Scoprilo ora