Chapitre n°26

6.4K 330 44
                                    

*Point de vus Derek*

Stiles est si léger dans mes bras, je reste derrière mon oncle qui nous conduit jusque dans une salle où nous pourrons attendre la délibération des juges. Peter me regard comme si j'allais exploser d'un moment a l'autre. Je sais qu'il peut sentir ma colère alors qu'il se trouve à l'autre bout de la pièce. Mais je ne peux m'empêcher de l'être, et il en vas de même avec le reste de la meute. S'il n'y avait pas eu Stiles, moi ainsi que la meute, nous aurions sauté à la gorge de ces salops. A aucuns moments je n'ai senti que ce soit le Shérif, Thibault ou sa mère avoir le moindre remord. Ils ont même semblaient s'amuser lorsque Stiles racontait se qu'ils lui avaient fait !

C'est frustrant, je ne pouvais rien faire... Je ressens encore la panique m'envahir lorsque que j'ai vus Stiles faire une crise de panique. Je me sens tellement impuissant... Là, juste à quelques mètres de moi ce trouve des juges qui donnerons la sentence, mais je ne peux rien faire... Ils discutent sur les preuves et les témoignages, si ça ne tenez qu'à moi le shérif et le reste de sa famille seraient morts.

Et malgré toute la haine que je porte à la famille de Stiles, je ne leurs feraient rien. Je lui ai promis que je ne les tueraient pas, et je tiendrais cette promesse. Mais ces questions tournent toujours en boucle dans ma tête... Comment un père peut-il faire ça a son propre fils ? Comment Stiles a-t-il fait pour supporter tout ça ? Comment faire pour protéger Stiles ?

Je voudrais pouvoir empêcher Stiles de se retrouver encore une fois face a son père, mais encore une fois je suis impuissant... Mais cette fois-ci je serais à ses côtés. Je serais à ses côtés lorsque les juges donneront leur verdict.

_ Derek, tu vas bien ?

Je ne réponds que par un grognement en direction de mon oncle. Même si nous nous sommes rapprochés ces dernières semaines, dans les moments comme celui-ci seul mon loup lui réponds. Je resserre ma prise autour de la taille de Stiles qui est allonger sur moi en parti. Les autres membres de la meute ont finis par sortir de cette pièce, ils avaient besoin de se défouler. J'aimerais faire comme eux mais je ne peux pas m'éloigner de Stiles l'espace d'un instant. Du moins t'en que je saurais que le shérif et Thibault sont à proximités de lui.

_ Derek...

_ Quoi encore Peter...

_ Je suis désolé pour ce qui c'est passer dans la salle d'audience.

Pourquoi aurait-il besoin de s'excuser auprès de moi ? Il n'a rien fais de mal. Décidemment mon oncle est bien difficile à cerner...

_ Je suis désolé de ne pas avoir pu protéger correctement Stiles... J'aurais du ne pas lui demandait de venir à la barre des témoins. Ainsi il n'aurait pas entendu toutes ces horreurs...

_ Tu n'as rien à te reprocher, tu ne pouvais pas savoir que l'avocat était comme ses client.

_ Mais j'airais du prévoir ce que ce salop ferait !

_ Je ne te cache pas que je suis en colère, mais ce n'ai pas contre toi. Cet avocat est juste pourri jusqu'à la moelle. Comment a-t-il pu dire que Stiles a tué indirectement sa mère ?! Un bâtard comme lui ne mérite pas son statu d'avocat. Tu n'as pas à te sentir responsable des paroles d'une telle personne.

_ Mais je...

_ ça suffis Peter, tu n'as pas à t'excuser ! La discussion est clause, tu n'as rien fait de mal. Et évitons de faire trop de bruit, Stiles a besoin de se reposer.

_ Il n'arrive toujours pas à dormir correctement la nuit ?

_ Non. Et voila qu'il se met à avoir des crises d'angoisse... Je t'avoues que je ne sait pas quoi faire pour l'aider...

_ C'est triste à dire mais tu ne peux rien faire pour lui. Du moins rien de plus que tu ne fais pas déjà. Il a besoin de temps, et un jour il ira mieux.

_ Espérons qu'il aille mieux rapidement.

_ Bah ce gamin est fort, il arrivera à surmonter ces vieux démons. Ce procès est en soit une bonne chose pour lui. Et toi ainsi que nous autres nous l'aiderons et le soutiendrons au mieux.

_ Tu sais depuis combien de temps nous sommes dans cette pièce ?

_ Je dirais environs deux bonne heures.

_ Génial... Qu'est-ce qui peut bien leurs prendre autant de temps ?

_ Je ne suis pas devin je te le rappelle. Même si quelquefois on peu le penser mais ce n'est que grâce à ma super intelligence. Une super intelligence que beaucoup m'envie.

_ Peter...

_ Quoi ?

_ La ferme.

Je sens que Stiles commence à se réveiller, son cœur bat légèrement plus rapidement. Je le regarde papillonner des yeux, jusqu'à ce que nos regards se croisent. Je le vois me faire alors un magnifique sourire. Mais évidement Peter ne peut pas se taire...

_ Alors la belle au bois dormant, bien dormi ?

_ Evidement Peter, tu ne savais pas que Derek était super confortable pour dormir ? Un vrai gros nounours !

_ Pour tous te dire je crois que si je tentais de dormir sur lui comme toi, ma tête serait malheureusement séparée de mon corp...

_ Ok stop vous deux. Stiles je ne suis pas un gros nounours, je suis un loup-garou, qui plus est l'Alpha. Et toi Peter essaye une seule fois de dormir sur moi et effectivement t'as tête découvrira les joies d'être séparé de t'on corp.

Evidement ces deux là ne m'écoutent jamais, les voila qui commence une discussion qui n'a ni queue ni tête... Au moins Stiles souri. Mais je ne sais pas si je vais supporter longtemps leurs bêtises. Stiles n'a pas chercher à comprendre et c'est installer sur mes genoux, autant en profiter. Je peux me gorger de son odeur, ma tête pauser dans son cou. Son odeur se mélange à la mienne, cela me procure un sentiment d'apaisement et de bien-être, si bien sur je fais abstraction de leur conversation.

_ Excusez nous messieurs mais les juges vont rendre leur verdict. Si vous voulez bien me suivre.

Stiles se tend à ces mots, Peter lui est le plus réactif de nous trois. Il suit déjà notre guide, je me contente juste de les suivre en tenant la main de Stiles en exercent une légère pression qui ce veut rassurante. Je vois Peter envoyait un message pour en informer le reste de la meute, heureusement qu'il y a pensé.

Nous nous retrouvons de nouveau dans la salle du procès, le silence est roi. Les juges se tiennent droit, face à nous, l'avocat du Shérif ne semble pas des plus rassurer.

_ Nous allons maintenant annoncer notre verdict. Pour Monsieur Stilinski sénior, nous le condamnons à une peine d'emprisonnement de trente ans. Pour monsieur Stilinski Thibault, nous le condamnons à une peine de dix ans de prison. Le coupable étant mineur la peine sera effectuée dans un centre de détention pour mineur jusqu'à sa majorité. Madame Stilinski est reconnue coupable pour non-assistance à personne en danger ainsi que pour tous les autres chefs d'accusations est condamnait à dix ans de prison ferme. Nous avons aussi pris la décision d'émettre une mesure d'éloignement pour les accusés, ils n'auront aucun doit de s'approcher de la victime a moins de cent mètre. Nous souhaitons à la victime, Monsieur Stiles Stilinski, d'avoir par la suite une vie des plus heureuse.

Sur ces mots les juges quittent la salle, la police viens emmener l'ancien Shérif, Thibault et sa mère. Nous ne sommes pas prés de les revoir de sitôt. Je sens le soulagement de ma meute, les larmes de joie de Stiles. La meute se précipite sur nous, nous ne formons qu'une grosse masse humaine pleine de joie.

_ Bon maintenant allons fêter ça ! Ce soir c'est Derek qui régale !

Pas la peine que je dise non aux propos de Jackson, la meute nous embarque moi et Stiles vers la sortie. Après tous autant en profiter, car ce soir nous avons quelque chose à fêter tous ensembles.

Voici la fin de ce chapitre !

J'espère qu'il auras plût ! Je vous informe que nous arrivons vers la fin de cette fiction, mais je vous réserve encore quelques surprises avant.

A bientôt !

BlessuresWhere stories live. Discover now