~40~

18K 1.2K 45
                                    

Maman: Keysha, je ne suis pas née de la dernière pluie. Ton père et moi combien de fois on a fait ça pour éviter qu'on voit qu'on est en froid. C'était trop hypocrite et ça se voyait que c'était du semblant

< ... >

Maman: alors ? Je t'écoute et j'ai tout mon temps

Ça y est, je suis fichue...

[...]

< On s'est pris la tête hier parce que j'étais rentrée tard et j'avais éteint mon téléphone >

Maman: tu étais où ?

< Avec les filles, on avait décidé de se voir comme ça faisait longtemps >

Maman: et tu ne pouvais pas prévenir ton mari ? C'est quel genre d'attitude ça ?

< Oh maman c'est bon, de toute façon je m'excuserais dès ce soir en rentrant >

Maman: mais tu as intérêt à t'excuser Keysha et je ne plaisante pas. Toi et ta fierté... Tu es vraiment la fille de ton père, son portrait craché !

< Rohh ! >

Maman: bref ! Il commence à se faire tard pour les enfants, rentrez à la maison

< Oui, encore merci pour le repas >

Maman: venez quand vous voulez la porte est toujours ouverte

Il était l'heure pour nous de rentrer à la maison. Sincèrement, vous avez vraiment cru que j'allais raconter à ma mère la réelle raison de notre dispute ? Certainement pas. Mon mari me répétait sans cesse que j'étais en tort et que j'étais remplie d'orgueil cela me suffisait déjà alors si ma mère y mettait son grain de sel, je risquerais de m'énerver. Oui je lui avais menti mais je n'avais pas d'autres choix.

Les enfants mettaient leur manteau tandis que Pharell et moi disions au revoir aux parents et mes sœurs. Ce fut une agréable soirée et j'avais pu me détendre après la soirée de la veille.

Sur le chemin du retour, les garçons s'étaient endormis. Pharell était toujours autant silencieux ce qui commençait à m'agacer. Au bout de quarante-cinq minutes, nous arrivions à la maison. Pharell prit Fergie et moi Bryson. On les mit chacun au lit puis je me dirigeais dans la chambre tandis que Pharell descendit pour aller au salon. Je me changeais puis me démaquillais. Je m'installais au lit en lisant un livre en attendant que Pharell vienne se coucher.

C'était au bout d'une demie heure que monsieur apparut dans la chambre. Il se déshabillait puis partit se brosser les dents. Toujours aucun mot. Après avoir terminé, il vint s'asseoir sur le lit.

< Pharell ? >

Pharell: oui ?

< Tu vas rester silencieux jusqu'à quand ? >

Pharell: je ne suis pas silencieux

< Tu ne m'adresses pas la parole. Chez mes parents tu faisais semblant. Et là encore tu continues à me faire la tête >

Maîtresse d'un Homme mariéWhere stories live. Discover now