13. Un premier pas

3.5K 167 23
                                    

Hey à vous.

Ça fait un bail que j'ai rien publié mais celui là est long comme chapitre alors faites vous plaisir.

************************

PDV Externe :

C'était déjà décembre, presqu'un mois depuis que Lexa a failli embrasser la femme qui occupe tous ses pensées ces temps-ci, même sa sœur avait remarqué un changement dans son comportement depuis un certain temps. Elle était beaucoup plus pensive et faisait beaucoup moins attention à mon entourage.

"Lexa ?" Cria Anya pour la troisième fois.

"Hmm ?"

"Qu'est-ce qui ne va pas avec toi ces derniers temps, qu'est-ce que tu as ?"

"Rien Anya. Je vais bien, c'est juste que je suis un peu plus occupé avec les examens qui débutent la semaine prochaine"

"Non c'est pas ça" Anya secoue la tête pas du tout convaincue. "Je sais qu'il y a quelque chose d'autre. Tu as l'air...triste....beaucoup plus triste. C'est à cause du fait que je serai pas là pour le Noël ?" Demande sa sœur sachant que s'il y a une une fête que Lexa déteste plus que celle de Noël c'est de le passer sans elle.

"Il y a ça et..." Soupire-t-elle prête à tout avouer à sa sœur se rendant compte qu'elle a besoin d'en parler à quelqu'un. "C'est...je crois que je suis amoureuse Anya" Avoua-t-elle à haute voix pour la première fois en baissant la tête.

"Oh. Et ?" Demande Anya comprenant que c'est pas tout.

"Et je ne crois pas du tout que ce soit la bonne personne. Non, je sais que....que c'est pas la bonne. Et je sais pas quoi faire, je donnerai tout pour que ces sentiments disparaissent comme s'ils n'avaient jamais existé. Mais peu importe combien de fois je me dis que c'est juste un petit crush et qu'ils s'en iront aussi vite qu'une saison. Je le ressens au fond de mon cœur à chaque fois qu'elle m'accorde un regard aussi court soit-il. Mais je ne peux l'aimer et ça me terrifie Anya. Je suis terrifiée" Sa voix craqua à la fin de sa phrase.

"Pourquoi tu ne peux pas l'aimer ?"

"Je ne peux pas c'est tout Anya" Lexa lève sa voix exaspérée.

"Pourquoi ?"

"Par ce qu'elle aime quelqu'un d'autre" Cria-t-elle attirant l'attention des gardes. "Par ce qu'elle aime quelqu'un d'autre" Finit-elle dans un murmure. Anya soupira et ferma les yeux quelques secondes.

"Ok, peut-être qu'elle aime quelqu'un d'autre et alors ?" Lexa la regarda confuse. "Tu as des sentiments pour elle Lexa ça c'est un fait et tu ne peux les combattre, tu sais que c'est perdu d'avance, nos sentiments gagnent toujours à la fin. Je ferai tout pour que tu puisses être heureuses dans la vie mais je ne peux pas te protège contre l'amour, c'est un combat que tu devras livrer toute seule et j'espère que tu te battras pour celle que tu aimes même si tu ne gagnes pas tu auras au moins essayé. Je ne sais pas de qui tu parles ni le pourquoi du comment tu l'aimes mais je te connais assez pour savoir que tu l'aimes vraiment alors ne te concentre pas sur ce que tu ne peux pas faire mais plutôt de ce que tu peux faire" Elles entendirent la sonnerie retentit les rappeler la fin de la visite.

"Tu ne comprends pas du tout" Elles se lèvent et s'enlacent.

"Essaye de te rapprocher d'elle et montre la tout ce que tu pourrais apporter"

"Justement je ne peux la rapporter que malheur et honte. Elle a déjà tout ce qu'une femme de son âge rêve d'avoir Anya"

"Ta présence et ton amour est beaucoup plus ce que tout l'or du monde par ce que tu es une fille incroyable" Elles se séparent et la grande sœur se fait accompagner par un garde pendant que Lexa sort de prison son sac de sport au dos pour son entraînement de foot au Lycée, l'un des rare moments où elle ne pense pas à la blonde.

Gravity is a bitch Where stories live. Discover now