14. Au Bon Endroit Au Bon Moment.

3.7K 170 26
                                    

Salut tout le monde, j'espère que cette journée de 25 Décembre s'est très bien passé 🎄🎁 🎉 🎈🥳

Bref, voici la suite comme promis. Mais je vous préviens, ce n'est pas du tout passé à la correction et sûrement plein de faute. Et s'il vous plaît commenter.

Bonne soirée et amusez-vous bien mes chéris❣️

**********************

PDV Externe:

C'était le 17 Décembre vers 18h, quelques heures depuis que Lexa se trouvait assise devant la tombe de son père à l'autre bout de la ville. Après les derniers sujets du semestre, Lexa prit sa nouvelle moto et conduit sans trop savoir où aller jusqu'à ce qu'elle finisse par se retrouver là.

"Anya devrait sortir d'ici 4 mois et je crois que changer d'air nous ferait le plus grand bien. Mais ne t'inquiète pas, je continuerai à te rendre visite papa" Soupire-t-elle laissant échapper de la fumée blanche.

"Je vais avoir 18 ans dans deux jours tu sais, j'ai tellement hâte mais j'ai tout aussi peur. Je me souviens que tu disais toujours que l'ignorance de l'enfance est l'un des plus beaux cadeaux du ciel.....Tu me manques tellement papa" Finit-Elle avec quelques larmes. Après une dizaine de minutes en silence elle poursuit son monologue.

"Je dois y aller, je voudrais surtout pas être en retard pour le dîner et donner une nouvelle raison à Clarke de me couper la tête" Rie-t-elle toute seule de sa blague. "Cela fait plus d'une semaine qu'elle est fâché après moi par ce qu'elle déteste me voir sur la moto" Les deux avaient eux leur première grosse dispute, Clarke voulait que Lexa rend la moto pour plutôt acheter une voiture ou la laisser la lui acheter comme cadeau d'anniversaire mais la brune aussi têtue qu'une mule refusa catégorique sans même laisser place à une discussion raisonnable. Et depuis Clarke lui faisait la tête, elle ne lui adressait la parole que si nécessaire ou quand elle l'aidait à réviser pour son examen. Puisqu'elle ne pouvait pas l'obliger à rendre la moto ni la punir par ce qu'elle n'était pas sa mère. Elle pouvait tout de même montrer son mécontentement.

"Je t'aime papa" Lexa prit son casque, remonte la fermeture éclair de son blouson et ajuste son bonnet. Il neigeait tellement ce jour-là que c'était pas évident de conduire une moto, la roue ne cessait de glisser. Et quand Lexa reprit la route cette fois-ci c'était encore pire et presque impossible de faire deux heures de route sur une moto. Mais il était hors de question de donner raison à Clarke.

"Meerrdrrree" Cria Lexa en voyant qu'elle ne pouvait plus rien faire pour maintenir la moto. D'un gros bang elle se retrouvait par terre avec sa moto glissant quelques mètres de plus avant de finalement s'arrêter. "Putain de merdre.... pourquoi aujourd'hui pourquoi ?" Elle se relève couverte de neige qu'elle ne prend même pas la peine d'enlever. "Je déteste ce putain de mois" Cria-t-elle à haute voix.

*********************

Des heures passèrent et Lexa était toujours assise sur sa moto qui ne démarrait plus. Plus de deux heures assise toute seule entre son ancienne ville et la maison et la seule voiture qu'elle vue ne prend même pas la peine de s'arrêter. Elle lève les yeux au ciel en voyant un appel entrant de Clarke.

"Allô ?"

"Lexa t'es où? Je suis rentré depuis plus d'une heure et Jenna m'a dit que tu n'étais toujours pas rentré de l'école" Lexa sourit sachant que même fâché la blonde continuait de s'inquiéter pour elle. Et c'est vrai qu'il faisait désormais nuit noir.

"Je suis à une heure de la maison et ma moto ne démarre plus" Finit-elle en s'attendant à être gronder. Elle entendu Clarke respirer quelques secondes avant de répondre comme si elle essayait de se calmer.

Gravity is a bitch Où les histoires vivent. Découvrez maintenant