Chapitre 72

4.9K 299 29
                                    



« Il en faut peu pour être heureux »

Emma

Le week end est passé nous voilà deja à lundi et heureusement étant donné que depuis qu'Aiden, à qui j'en veux toujours d'ailleurs m'a fait cette annonce, j'ai tout fais pour avoir un rendez vous au plus vite avec le directeur d'Austin. Même si c'est les vacances, il a pu me recevoir car il y a tout de même des activités pour les enfants donc ce n'est pas fermé.

Dès le lendemain, j'avais parler à mon frère et il était très attristé, non seulement par cette situation et parcequil s'en voulait de ne pas me l'avoir dis plus tôt. Je lui ai bien fais comprendre qu'il aurait du car cela aurait pu être bien plus grave mais en le voyant pleurer, je l'ai rassurer en lui affirmant que tout ça allait bientôt se terminé.

— Oui entrez, entendis-je à travers la porte après avoir frappé.

J'entre, le directeur se lève et me salue, je m'assois puis nous commençons à discuter. Je sais exactement mot pour mot tous ce que je dois dire. Le fait qu'apparemment Austin s'en ai plains une fois mais que rien n'a été fait, puis moi qui demande s'il a des problèmes et qu'on me dise que non. Ce genre de professeurs qui ne savent même pas ce qu'il se passe dans leur classe.

— Je suis désolé d'apprendre ça mademoiselle, aucun professeur ne m'avaient fais part de cela jusqu'à maintenant, me dit-il après lui avoir dis ce que Austin m'a expliqué.

— C'est bien ça le soucis aussi, comment c'est possible ? Austin m'a dit qu'il était aller voir une prof pendant une récréation pour en parler mais elle aurait répondu « mais non, ils ne font que jouer » sans pour autant en être certaine ! Continuais-je agacée par la situation.

— Je comprend tout à fait et je vais avoir une discussion avec cette professeur juste après notre rendez-vous, tout va se régler et les enfants qui ont fais ça à Austin seront sévèrement sanctionner, répondit-il.

— Aussi, quand je n'avais encore que des soupçons sur le fait qu'il se fasse harceler, j'étais aller demander à sa prof à lui s'il avait des soucis ou si il avait changer ces derniers temps et on m'a dit que tout allais bien, déclarais-je.

— Vous savez, il est très facile de faire semblant, même si ce ne sont que des enfants, réplique t-il.

Sur ce coup là, il a raison. Mais si les enfants qui embête Austin sont dans sa classe, il ne devait probablement pas être très à l'aise en classe, ou perturbé.

— Dès la rentrée, j'irais avec Austin dans toutes les classes puis ensuite, quand nous serons tout les deux je lui demanderais dans quel classe était ceux qui l'ont harcelés, ça vous convient ?

— Oui, il faudra me tenir au courant, répondis-je.

— Bien sûr, ne vous faites aucun soucis pour ça. Pour le moment, je préfère laisser Austin profiter de ses vacances tranquillement, nous en reparlerons dès la rentrée, sourit-il.

— Qu'auront-ils comme sanction ? Demandais-je.

— Si les enfants sont entre 8 et 10 ans, il s'agira d'une exclusion temporaire et d'un conseil de discipline, s'ils ont moins de 8 ans, ils seront exclusion temporairement aussi mais auront un avertissement de comportement dans leur dossier. Bien sûr, les parents seront mis au courant, me répondit-il.

MalchanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant