Titans : II

1.6K 79 8
                                    

Nous sommes à la gare pour acheter deux billets de bus pour aller le plus loin possible de cet endroit. Rachel pleure toutes ses larmes de son corps et je ne peux rien faire pour apaiser son chagrin. Elle a vu sa mère se faire tuer de ses propres yeux et je m'en veux de n'avoir rien fait, peut-être que si je ne m'étais pas accroché à ses mots peut-être que j'aurais trouvé une solution de la sauver, mais je n'ai rien fait et je l'ai laissé mourir. Comment je vais pouvoir regarder Rachel dans les yeux après ça...

C'est à notre tour de prendre des tickets, la femme me demande quelle destination, mais je n'ai pas la tête pour réfléchir. Cependant, j'entends une voix... Une voix étrange me dit de regarder le tableau. Je ne sais pas d'où elle vient, tout ce que je sais, c'est qu'elle me paraissait familière. Je regarde le tableau et vois s'afficher : Detroit.

-"Detroit deux allers simples".

On est assise dans le bus, Rachel me fixe de ses yeux ronds après avoir séché ses larmes.

-"Comment t'a fait...". Elle essaye de demander. "Tu sais avec tes mains". Elle mime des gestes pathétique avec ses mains pour me décrire la scène.

À vrai dire je ne le sait pas moi-même avant cet événement cela m'étais arrivé une seule fois quand j'étais petite. Je m'étais persuadée que j'avais rêvé, mais je me rends compte que j'avais tort.

-"Je ne sais pas Rachel". Je chuchote à ma sœur en me tournant vers elle. "Quand je l'ai vue... Tomber, j'ai senti des picotements dans mes mains et cet éclat blanc a jaillit".

-"Pour moi, ce n'étais pas un éclat, mais un éclair". L'adolescente m'informe avec un grand sourire. Je me tourne, droite dans le fauteuil et le bus commence sa route.

Nous descendons du bus à Detroit. Rachel fixe le bus partir avant de me regarder, je lui fis un petit sourire rassurant et commence à marcher.

On est à la soupe populaire, bien évidemment les billets de bus avaient pris tout l'argent que j'avais sur moi alors on y était contrainte Rachel et moi. Nous nous asseyons à une table et commençons à manger quand une femme s'assied devant nous.

-"Je m'appelle Sally, je travaille ici". Elle nous informe en montrant son badge. "Écoutez-moi, je n'ai pas besoin de connaître votre nom ni la façon dont vous êtes arrivés ici moi ce que je veux, c'est éviter qu'une gamine de son âge se retrouve dans la rue durant la nuit ou dans des refuges pour adultes ce qui n'est pas mieux". Elle marque une petite pause, elle avait commencé son monologue en me regardant. "Il y a un centre d'accueil pour jeunes à quelques rues, ils auront des lits pour vous deux et ils ne vous poseront aucune question".

Rachel se retourne vers moi, un petit sourire sur les lèvres. Je ne suis pas sure que se soit une bonne idée, mais dans les deux cas, ils ne sont pas favorables, on a rien à perdre de toute façon. On la suivit dehors, elle nous confie qu'elle connaît un raccourci et elle se dirige vers une ruelle Rachel et moi la suivons, Sally nous révèle qu'elle avait grandis en ville et que les refuges l'avais sauvée.

La voix est revenue...

Elle ment, elle vous ment regarde derrière toi.

Je tourne ma tête vers l'arrière et remarque un homme qui nous suit, mais il change de direction subitement pour regarder dans la poubelle. Sally nous pousse pour rentrer dans la voiture, mais je regarde Rachel qui essaye de me dire quelque chose et je comprends qu'elle aussi avait remarqué la présence l'homme, on se rapproche un peut plus de la voiture...

Stay in the light • Titans • Dick GraysonWhere stories live. Discover now