L'asile : I

873 50 4
                                    

C'était une mauvaise idée de laisser Rachel parler avec Adamson, seule à seule. Je suis dans le salon avec les autres, je fais les cent pas en attendant que ma sœur sorte de la pièce.

Je sens une main se reposer sur mon épaule, je pivote vers celle-ci et fais face au visage fermé de Kory.

-"Arrête de tourner en rond, tu vas me rendre folle". Elle dit simplement, je m'arrête quelques instants.

La porte s'ouvre à Rachel les mains recouvertes de sang. Mon cœur fait un bon et je me précipite vers elle. Je l'examine sur toutes les coutures pour me rendre à l'évidence qu'elle allait bien.

-"Qu'est-ce qu'y sait passer ?". Je demande à ma sœur, au même moment le justicier arrive à coter de nous.

-"Adamson s'est tranchée la gorge...". Le justicier part en courant dans la salle de bain." J'ai posé mes mains sur sa plaie et puis tout d'un coup elle a disparu".

Je la regarde les yeux rond sans trop comprendre. Le brun revient sur ses pas et fixe Rachel. Je lui précise que ma sœur avait été capable de le sauver. Rachel fixe ses mains recouverte de sang avec horreur.

-"Occupez-vous de lui". Je m'adresse aux deux autres adultes. "Je m'occupe de ma sœur". Dick me jette un petit signe de tête avant de rejoindre Kory.

Je la pousse jusqu'à a la salle de bain. L'eau coule sur ses mains, le lavabo se tache de plus en plus de la couleur vive du sang. Elle ne bouge pas. Elle reste droite devant le miroir en fixant son reflet.

-"Rachel, ce n'est pas de ta faute s'il a fait ça". Je lui apprends doucement.

-"Si". Sa voix se casse. "Il était prêt à mourir juste pour me monter de quoi, j'étais capable".

-"Tu lui as sauvé la vie". Je m'indigne en la regardant à travers le miroir. "Comment tu arrives à tant vouloir".

-"Et si je n'aurais pas dû le sauver". Elle me jette en me fixant enfin dans les yeux.

Son regard est teinté d'une couleur que je ne peux pas décrire, mais en l'observant, j'ai l'impression que deux sentiments se batte à l'intérieur d'elle-même. Le premier est bon et l'autre est démoniaque. Elle est perdue dans sa propre tête.

-"Rachel, tu es quelqu'un de bien, et tu n'aurais jamais laissé quelqu'un mourir devant toi". J'appuie sur mes mots en même temps que j'encadre son visage de mes mains.

-"Même si une part de moi regrette de l'avoir sauvée". Elle prononce ces mots dans un souffle.

-"C'est humain de se contredire tout le temps". Je lui souris avant de lui faire un baisé sur le front. Elle me jette un petit sourire en retour.

Rachel reste muette sur le canapé en attendent les autres. Gar' s'est joint à nous, mais il ne prononce aucun mot lui aussi, tout les deux reste silencieux, tellement silencieux qu'on entend les pas lourd du justicier sur le sol.

Le détective est suivi de Kory qui a la tête baissée vers ses pieds comme pour fuir notre regard. Grayson s'assoit sur le canapé à côté de moi sans rien dire et à en juger par sa tête, j'ai l'impression qu'il se demande s'il doit nous révéler les confessions d'Adamson.

Stay in the light • Titans • Dick GraysonWhere stories live. Discover now