Les origines : I

1.1K 48 6
                                    

Je suis sur le toit, j'avais besoin de respirer de l'air frais après ce que Rachel venait de trouver. Il nous ment depuis le début.

On est ici ce n'est pas pour se pauser, mais pour plus facilement nous abandonner. Il comptait nous laisser derrière lui avec une somme d'argent , Dawn et Hank devaient nous aider à nous installer.

Je regarde l'enveloppe que j'ai arraché des mains de Rachel après l'avoir lu. Il ne comptait même pas nous le dire en face, il allait partir dans la nuit comme il sait si bien le faire.

J'entends une porte s'ouvrir derrière moi, mais je n'ai pas le courage de me retourner. J'entends une voix crier pour rassurer quelqu'un en bas, je me raidis en reconnaissant la voix de Dick.

-"Qu'est-ce que tu fais ici" il remarque d'une voix sévère. "Je m'inquiétai". Il termine d'une voix plus douce. Je ris jaune à sa phrase."Luna. Qu'est-ce qui va pas ?".

Je sors l'enveloppe cacher entre mes bras croisés.

-"Rachel a trouvé ça, voilà ce qui ne va pas". Je lâche, je mets toute mon amertume dans la voix."Tu allais nous abandonner ici". Je le regarde, mais il ne répond rien. "Tu nous as menti. Tu m'as menti". Je respire fort, mes doigts sont crispés sur l'enveloppe qui commence à se tordre sous la pression. "Tu dois mentir souvent... Je t'ai cru jusqu'au bout". Je m'arrête, il est toujours muet. "Quand je pense que tu m'en as voulu de t'avoir menti ".

-"De quoi elle parle". La voix de Hank nous surprend, je marche jusqu'à lui et lui tend l'enveloppe. Dick essaye de le dissuader mais sa ne fonctionne pas. Hank lit la lettre rapidement et lève la tête vers son ami.

-"Tu comptais les laisser ici... Nous payer pour les aider.

-"C'est compliqué...". Réplique le détective.

-"Je sais que vous pourrez assurer leur protection et les aider". Il lit à voix haute. "Ça me paraît simple au contraire".

Rachel s'écarte du groupe et je la suis, elle se place en face de la cage des oiseaux. Je me mets coté d'elle les autres derrière moi continue de parler sur les attentions du détective, mais je n'ai plus la force d'écouter. Dick arrive et commence à essayer de rassurer Rachel, mais cette dernière utilise sont pouvoir sur lui et apprends qu'il mentait.

-"Tu n'allais jamais revenir". La phrase de Rachel fait écho dans ma tête.

-"Bien bonsoir vous cinq". On se retourne pour admirer une petite famille parfaite américaine. Deux parents et deux enfants, un garçon et une fille. Hank se rapproche d'eux dangereusement quand un coup le père se jette sur lui et assène son pied dans les côtes. Dick et moi, on a le même réflexe, on se dirige avec Rachel derrière un des énormes climatiseurs du bâtiment.

-"Cache toi, reste avec elle". Il prononce ses mots comme une flèche.

-" T'inquiètes pas, je ne vais pas bouger". Mon ton est toujours froid. Je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir.

Il se relève, une rafale de coup tombe sur lui. Je me précipite pour l'aider, mais quand j'arrive à leur hauteur, il tombe du bâtiment, je vois ses doigts accroché au mur et reprends mon souffle.

La fille s'avance dangereusement de moi et brandit son poing dans les airs que j'esquive. Je lui lance mon pied dans les côtes, mais celle-ci ne ressent rien comme si elle ne ressentait aucune douleur et se relève, prise au dépourvu, je sentis son poing frapper la joue avec force et tombe au sol.

Je sens un goût métallique dans ma bouche et crache du sang. Je sens des mains se pauser sous mes bras et me relever. Je regarde au-dessus de mon épaule et reconnais le père. Il bloque ma tête de façon à ce que ma nuque soit visible, je sens une aiguille me transpercer la peau et tombe dans l'inconscient.

Stay in the light • Titans • Dick GraysonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant