Les origines : III

926 49 2
                                    

Je rentre dans la chapelle du couvent après mettre remis de mes émotions. J'aperçois Rachel au loin, assise sur l'un des bancs.

Je me dirige vers elle, mais mon regard est attiré par une autre silhouette, celle de Grayson. Il lève son regard vers le mien et me fait un petit signe de la tête comme pour m'insister à m'asseoir à coter de lui.

Je pèse le pour et le contre mais je me décide enfin à l'écouter. Je m'assois à côté de lui, on reste tout les deux silencieux quelques minutes.

-"Luna..." Il commence, mais je le coupe.

-"Je sais plus quoi faire". Je lâche désespérée. "Ma sœur n'arrive plus à se contrôler et moi encore moins, comme si on avait besoin de ça..."

-"Qu'est-ce qui a provoquer ça ? La peur ?"

-"La peur ! On vit dans la peur". Je soupire. "Ma mère serait quoi faire... elle serait la réconforter".

-"Tu sais le faire, c'est juste que tu tends rend pas compte". Il tourne son visage vers moi avant d'afficher un petit sourire. "T'as un don de choisir les bons mots au bon moment."

-"Un don" je répète avec un sourire amusé.

-"Un vrai super-pouvoir". Grayson continue, je laisse un petit rire traverser mes lèvres avant de reprendre mon sérieux.

Je jette un coup d'oeil à ma sœur et me décide à la rejoindre le détective sur mes talons. Il commence lui poser quelques questions comme il avait fait avec moi quelques minutes plus tôt, mais ma sœur n'est pas aussi compréhensive.

- "... Quoi, te faire confiance. D'accepter l'aide des autre". Le regard du détective s'abaisse. "Les gens se contentent de faire des promesses, mais ils ne les tiennent jamais et ensuite, ils s'en vont comme toi".

Je pose ma main sur l'épaule de Rachel. Je sens le regard du brun se tourner vers moi, mais je n'y prêteras attention. Elle n'avait pas tort sur ce point-là.

-"Ta raison". Il affirme tous simplement. L'adolescente laisse un petit hoquet de surprise traverser ces lèvres en même temps que le détective s'assoit sur le banc devant nous. "Vous êtes toute seules, c'est vrai. Vous pouvez conter sur personne... presque".
Je fusille du regard le détective et lui fait un signe de tête pour lui faire comprendre que ce n'est pas le bon discours. "Je suis passée par là moi aussi. Je pensais quand m'appuyant sur les autres, en leur faisant confiance, la souffrance disparaîtrait".
Je le fixe encore une fois comme pour montrer mon désaccord sur la fin de sa phrase. J'allais répliquer, mais il continue son monologue. "Mais j'avais tors et ne croit surtout pas ce qui te dis le contraire". Il s'était retourné sur Rachel pour la fin de sa phrase. "Quand t'on perd quelqu'un, c'est pour toujours. On s'en remet jamais, mais on peut contrôler sa douleur la canaliser et vous êtes les seules a pouvoirs le faire".

Il se lève et commence à partir. Rachel nous informe qu'elle voudrait rester encore un peu ici. Il se tourne vers moi. Je lui fais signe que je reste avec elle.

Il fait un petit signe de tête et part vers la sortie. J'entends la porte de la chapelle s'ouvrir, c'est la bonne sœur de tout a l'heure qui nous ramène une tasse de chocolat chaud à toutes les deux.

Rachel lui demande si on avait le droit de boire ici et la bonne sœur nous fait un signe de tête affirmatif. On boit toute les deux quelques gorgées du chocolat pendant que la bonne sœur nous parle.

Je sens mes paupières devenir de plus en plus lourdement tombent petit à petit dans les bras de Morphée.

Je me réveille doucement. J'entends des pas précipités et des petites roulettes qui grincent. J'ouvre doucement les yeux à l'entente de mon prénom.

Le plafond défile sous mes yeux et je vois deux Sœur qui poussent le lit ou je suis étendu, au loin, j'entends des cris. Je reconnais la voix de Rachel, j'essaye de crier, mais c'est juste un chuchotement qui sort de ma bouche.

-"Tout va bien mon enfant, je t'ai donné quelque chose pour te détendre".

Je ne réponds pas, ma tête tourne dans tous les sens. Je sens des mains se poser sur mon corps pour me soulever et ensuite me poser sur quelque chose de mou.

Je touche la paroi molle en dessousde mon corps et trouve un tissu rêche. Je me rends compte que je suis sur un lit. La main de la Sœur se pose sur mon visage.

-"Où est Rachel ?".

-"Chut... Je vous ai promis de vous serez en sécurité. Vous l'êtes ici. On aurait jamais cru croire qu'il ne vous trouverait pas. L'odeur de ton sang te rend une proie facile pour lui."

-"De quoi est-ce que vous parlez ?". Je sens mes sens revenir de plus en plus a là normal.

-"Chut... Je fais ça pour votre bien". Elle se redresse et part vers la sortie. J'entends une détonation sourde : les verrous. Je me relève précipitamment. Ma tête tourne d'avoir bondi sur la porte. Je frappe de toutes mes forces contre la porte métallique.

-"Laisser-moi sortir !" Je hurle, mais personne ne répond. Je regarde autour de moi. Je me dirige vers la fenêtre mais il y a des barreaux sur celle-ci, je sens les battement de mon cœur frappé contre ma poitrine, j'ai du plus en plus du mal à respirer tellement que je commence à avoir ma vue troublée de point noirs, je n'arrive plus réfléchir, je sens une goutte de sueur froide perlée dans mon dos, je me laisse tomber contre la paroi du mur et continue de hurler à la mort de me laisser sortir. 

Luna, calme toi. Respire....

Cette voix.... J'ai l'impression de la connaître, mais je ne sais pas à qui elle appartient. J'ai l'impression qu'elle a toujours été là, mais c'est impossible de lui mettre un visage.

Luna ressaisis toi... Calme toi...

Étrangement, la voix m'apaise. C'est bizarre, elle est grave et je peux sentir qu'il a le pouvoir d'imposer l'obéissance.

-"Qui êtes-vous ?". Je réussis à dire après de longues minutes. "Que me voulez-vous ?".

Je ne veux que ton bien Luna. 

Je deviens complètement folle. Je suis en train de parler à une voix, qui n'est pas la mienne dans ma tête. J'essaye de reprendre ma respiration dans un rythme normal et de calmer les battements de mon cœur.

C'est bien Luna... Continue... On va te sortir de là... 

-"Ah oui et quand ? Parce que je crois que je vais pas tenir encore longtemps". 

Bientôt...

J'entends un hurlement strident, je reconnais la voix de Rachel. Je bondis sur la porte en criant son nom, mais elle ne répond pas. 

Je sens le sol trembler avant d'apercevoir une fumée noire épaisse passé sous la porte. Une odeur âcre de brûler commence à remplir la chambre. 

Je commence à redoubler mes coups sur la porte, en espérant que quelqu'un m'entende. Mais rien.

J'entends des sirènes qui s'approchent. La fumée commence à remplir la chambre, j'ai du mal à respirer.

J'entends des pas de l'autre côté de la porte, je commence à crier et espère qu'il m'entend. J'entends le bruit sourd du verrou avant que la porte s'ouvre. Je vois un homme avec un uniforme de pompier qui s'avance vers moi pour m'aider.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Salutations à toi qui passe par la !
Petits chapitres je sais...
Mais les prochain son plus intéressant

Encore plus de mystère dans Luna

Mais c'est qui cette voix ???

Adios

C.

Stay in the light • Titans • Dick GraysonOnde histórias criam vida. Descubra agora