Ensemble : I

1K 49 2
                                    

Le justicier se gare avec son nouveau mini van, qu'il a échangé contre sa porche dans le parking du motel. D'ailleurs l'ados aux cheuveux vert ne l'oubliera jamais vue sa tête.

La façade est très négligée vue du parebrise de la voiture, et laisse même croire qu'il est abandonné. Le détective refuse d'écouter les demande de Rachel et des autre de trouver un autre motel.

Il se défend avec le fait qu'il n'y ait qu'une seule route, donc facile à surveiller et le fait que se soit silencieux.

Les quatre se tournent vers moi, d'un coté Grayson et de l'autre, Rachel et les deux autres. Il me regarde tous en attendant ma réponse.

-" Euh... Sans commentaire." Je lance à ses derniers.

Grayson sort de la voiture et les trois autres me regardent avec des yeux remplis de reproches avant que je fasse de même que le brun. On est accueillie par une femme, le détective se charge des chambres. La femme lui tend les clés.

-" Une chance qu'il n'y a pas grand monde". S'exclame le justicier.

-"Oui, c'est calme en ce moment, c'est la basse saison. Elle nous confit enfin plus au détective qu'à moi.

-"Ah, parce qu'il y a une haute saison". Je m'exclame sans trop réfléchir ce qui me vaut un regard noir de la part de Grayson et le premier regard de la femme depuis mon entrée dans l'accueil.

-" Il y en avait une, oui il y a 5 ans... Quand mon mari m'a laisser ce motel que je ne sais pas du tout gérer...".

-" Situation merdique". Avoue Grayson

-"Tu l'as dit". Je lâche à demi-voix.

Le justicier enchaîne sur une autre question à la femme qui lui répond presque sans réfléchir. Grayson et moi, on se dirige vers la sortie, mais quand j'ouvre la porte la femme l'interpelle.

La femme sans faire attention a moi lui lance une phrase avec comme sous-entendu qu'elle l'invitait à passer dans sa chambre pendant la nuit et ce n'était pas pour jouer aux cartes.

Grayson se retourne vers moi, j'ai tourné mes yeux vers la porte mal à l'aise. Je laisse échapper un petit rire après avoir passé la porte de l'accueil.

-" Accueil très chaleureux, tu ne trouves pas". Je remarque au détective.

-"Tais-toi". Je ris plus fort après sa réponse.

Je partage la chambre du motel avec ma sœur. Le motel est encore plus pitoyable de l'intérieur que de l'extérieur... Moi qui pensais qu'on ne pouvait pas faire pire...

Gar' est avec nous et partage une pizza avec Rachel.

-"Bon, écoutez moi". Grayson arrive en compagnie de Kory. "On est tous à peu près sains et sauf, maintenant, on doit déterminer notre objectif prioritaire et se mettre au travail ". Je me pose à coter de lui comme pour le soutenir.

-" Objectif prioritaire ?" Demande Rachel.

-" On dirait du jargon de flic".

-" Ouais, j'ai fait un service commando".

-"Et on est flic". J'éclair à Gar' avec un petit sourire.

-"C'est moi qui est mal entendu ou tu as dit "on" ?". Kory pose cette question à Grayson.

Stay in the light • Titans • Dick GraysonWhere stories live. Discover now