Le faucon et la colombe : II

1.3K 77 5
                                    

On a repris la route depuis quelques heures maintenant, Rachel derrière se relève de son siège et pose ses bras sur les nôtres et questionne la vie de Dick avec le milliardaire.

Elle pose une question sur le sentiment d'être abandonnée, est-ce qu'il partira un jour ? Je ne sais pas, mais je sais que ce sentiment est agrippé à mes épaules. Dick lui informe que oui et puis reviens sur sa réponse pour lui révéler qu'il ne partait pas totalement.

Je laisse un soupir avant de me redresser et regarder par la fenêtre. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais espéré qu'il dise oui.

-"Toi aussi, tu vas m'abandonner ?".

On se retourne vers elle. Je la vois regarder Dick en attendant sa réponse. J'allais lui répondre quand Dick me coupe.

-"Non" il regarde la route avant de plonger ses yeux dans les siens. "Non jamais, je ferai ça".

Ma sœur soupire comme soulager de sa réponse. Je reste tourner vers elle.

-"Eh regarde moi" . Elle tourne son visage vers moi. "Je ne t'abandonnerai jamais, je t'en fais la promesse et tu sais que je les tiens toujours".

J'ai laissé les mots traverser mes lèvres avec douceur. Je vois les lèvres de ma sœur s'étirer en un grand sourire avant de s'installer dans sa place initiale.

Je l'imite et regarde la route, bien décidé à tenir ma promesse, je sens un petit regard posé sur moi, et pivote de la tête. Je tombe sur le regard de Dick qui tourne immédiatement le siens concentrer vers la route.

Je laisse ma tête se poser sur la vitre. Je suis bercée par ronronnement de la voiture et mes yeux se ferment peux a peux jusqu'à tomber dans les bras de Morphée.

La voiture s'immobilise, j'ouvre les yeux. Le justicier, c'est garer devant un immeuble gigantesque au briques rouge. On rentre dans le bâtiment.

-"C'est qui ces gens ?".

-"Et est-ce qu'on peut leur faire confiance ?".Je demande juste après ma sœur. On arrive devant la porte des amis du détective.

-"Des vieux amis si vous voulez savoir, je les ai pas vue depuis un bail". Il brandit sa main en l'air et la laisse en suspens.'Et oui, on peut leurs faire confiance". Il termine son geste et toque.

La porte s'ouvre sur une belle femme au cheveux blond platine, quand ses yeux tombent sur ceux du justicier, ils s'arrondissent avant de le saluer. Il fait de même. Rachel se présente et lui sert la main, elle révèle son nom Dawn. J'imite ma sœur et me présente, Dawn me fait un petit signe de tête pour me saluer et je fais de même.

Nous sommes sur le toit de l'immeuble. Je suis avec Rachel qui joue avec les colombes en cage, plus loin Dawn et Dick parle de nous, j'imagine vue les regards persistants de la femme. Mais j'essaye de ne pas écouter. Tout d'un coup, un homme apparaît et commence à avancer dangereusement vers le détective.

Rachel se lève, et commence à partir vers sa direction, mais je la rattrape par les épaules et lui fait un petit signe de tête. La femme s'interpose entre les deux homme. L'inconnu jette un œil vers nous et rentre à l'intérieur en compagnie de la blonde.

Dawn nous prête la chambre d'amis et Dick dormira sur le canapé. Rachel est assise sur un petit fauteuil de la chambre pendant que le justicier et moi faisons le lit.

-"Alors toi et Dawn ?" Rachel pose à l'intention de Dick.

-"Non", il répond précipitamment pour ma sœur, mais ce n'était pas sincère. J'arrête ce que je fait et mes yeux s'arrondissent.

Stay in the light • Titans • Dick GraysonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant