▬▬ ✯ 06. elle allait dire qu'il n'avait pas tout gâché

1.2K 96 1
                                    

━━ ⋆✯⋆ ━━

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.










━━ ⋆✯⋆ ━━









                         RACHEL REVINT DANS SA CHAMBRE QUELQUES MINUTES APRÈS AVANT D'HURLER À LA MORT CETTE PHRASE :

— Jason a disparu !

Olive avait sauté du lit pour suivre Rachel à toute vitesse, elles se dirigeaient vers la salle de contrôle bien décidé à en savoir un peu plus sur ce qu'il c'était passé.

En arrivant dans la pièce, Olive se stoppa net en voyant le jeune homme aux cheveux vert qui avait perdu son étincelant sourire habituel pour laisser place à une grande inquiétude mélangée à un peu d'anxiété.

Dick était assit sur l'unique siège de la salle, plongé dans le noir, les ordinateurs — qui lui rappelaient la Batcave — l'éblouissaient, mais Olive divaguait. Il pianotait sur les touches du clavier pour trouver la puce que Bruce avait injecté à Jason — comme à Dick auparavant — pour le retrouver, mais rien. Impossible de le retrouver.

— Que s'est-il passé ? Demanda Oli en s'approchant de Gar qui faisait les cents pas. Calme-toi.

— C'est Jason, il- il a disparu, on avait retrouvé la trace de Docteur Light et il a voulut qu'on s'en occupe, sans rien dire à Dick parce qu'il-

— Oui, il était en colère, le coupa Oli pour ne pas qu'il enfonce un peu plus Dick, qui se sentait déjà bien assez responsable. Et ensuite ?

— On s'est séparés et... plus rien.

Gar finit par s'arrêter et relâcher la pression qui pesait sur ses épaules. Il se sentait mal et allait se sentir mal encore quelques temps. Olive pressa sa nuque délicatement pour le rassurer. Elle s'était découvert des talents, enfin elle gérait plutôt pas mal les adolescents paumés.

— Jason voulait te montrer ce qu'il valait, soupira Gar en s'adressant à Dick qui ne bougea pas d'un poile.

Bien-sûr que c'était ça. Dick et Jason n'était pas si différent, ils avaient le même passé — plus ou moins —, ils étaient tout les deux brisés par la vie qui ne cessait jamais de leurs rappeler qu'ils étaient des échecs. Dick était à peine plus jeune lorsque Bruce a décidé de le recueillir et de l'entraîner à devenir le nouveau Robin.

Dick n'avait pas apprécié ce que Bruce avait fait, il l'avait prit comme de la provocation; c'est ce qu'il laissait croire mais tout comme Olive avant Jason, il pensait que Bruce était déçu par lui et ce qu'il était devenu et c'était la raison pour laquelle Bruce cherchait toujours à aider ce genre de gamin, à aider des plus jeunes qui lui rappelait toujours Dick.

Bruce souffrait du départ prématuré de Dick Grayson.

Olive ne le montrait pas mais elle était bien plus angoissée qu'elle ne le laissait paraître. Elle serra les poings aussi fort que possible, s'enfonçant une nouvelle fois les ongles dans la peau pour essayait de ne pas se laisser submerger par ses émotions. Elle avait peur pour Jason, elle le connaissait que trop bien et savait pertinemment que si il était encore en vie — et elle l'espérait —, il ne se tairait pas pour autant et continuerait toujours de provoquer ses ravisseurs. C'était son problème, un problème que pour une fois Dick n'avait pas, c'était l'arrogance.

𝐔𝐍𝐓𝐈𝐋 𝐓𝐇𝐄 𝐄𝐍𝐃   ▬▬▬ 𝒟𝑖𝑐𝑘 𝒢𝑟𝑎𝑦𝑠𝑜𝑛Where stories live. Discover now