𝐁𝐎𝐍𝐔𝐒 𝐒𝐎𝐏𝐄

4.6K 336 101
                                    


☙☙☙


    Yoongi est assit sur une chaise devant une table, dans un café. Son menton est posé sur la paume de sa main, et il est là, silencieux, à écouter d'un air passionné les aventures de son compagnon, Hoseok. Ses yeux brillent d'amour pour lui, et si d'ordinaire la vie des autres ne l'intéresse absolument pas, celle de Hoseok est tout le contraire : il pourrait l'écouter pendant des heures sans se lasser. 

    Il s'exprime avec de grands gestes, il parle fort, et ses yeux pétillent. En soit, il est magnifique aux yeux du plus vieux. Les gens se retournent parfois sur eux quand l'un des deux est trop vulgaire, la faute de Yoongi qui influence l'autre sur sa façon de parler, mais ils s'en fichent. 

    Ils sont dans leur bulle, trop occupés à apprécier la présence de l'autre. Rien ni personne ne peut les en sortir. Contrairement à leur premier rendez-vous, le café dans lequel ils sont est plein. Grâce au noiraud, l'aîné a réussi à combattre son anxiété sociale et sa peur des autres. Il a presque l'impression de vivre une deuxième vie, à ses côtés. 

    « ... et devine quoi ? Jimin m'a dit qu'il aimerait bien qu'on parte à quatre, tous ensemble. »

    « Tu sais très bien que je n'aime pas Jimin, Hobi. » soupire Yoongi en secouant la tête.

    Le temps s'était écoulé depuis deux ans, certes, Jimin a changé également. Néanmoins, Yoongi n'arrive clairement pas à oublier la souffrance qu'il a infligé à son meilleur ami, même s'ils sont désormais heureux ensemble. Il garde une part de rancœur au fond de lui, même après deux ans. Il garde toujours l'image de Jungkook, dans le parc, en pleine crise de panique, par sa faute. 

    « S'il-te-plaît, fais au moins un effort... il en fait beaucoup pour s'entendre avec toi. » dit doucement Hoseok en posant sa main sur la sienne. 

    « Je sais. » gémit-il en passant sa main libre sur son visage. « Mais c'est plus fort que moi. Je lui en veux toujours pour ce qu'il a fait à Kook'. »

    « Fais-le pour moi, pour Jungkook... Ça fait deux ans, Yoon'. Les temps ont changé. Jimin a mûri, et crois-moi qu'il s'en est voulu longtemps pour le mal qu'il a fait à Kook'. »

    C'est vrai. Le couple avait traversé un moment difficile où le blond avait voulu partir pour ne plus faire souffrir son amant. Jimin a toujours été sensible et dévoué envers les autres, alors apprendre le fait d'avoir été la cause du mal de Jungkook l'avait complètement détruit.

    Yoongi garde le silence, le visage désormais fermé. Il s'étire sur sa chaise avant de se redresser sur lui-même et de croiser les bras sur son torse, mécontent. Le jeune homme en face de lui comprend directement que, effectivement, son amant vient d'accepter sa proposition. À contre-cœur, certes, mais il l'a tout de même accepté. 

    Alors il lui adresse un sourire, un de ses sourires lumineux et ensoleillés dont lui seul a le secret.

    « M... »

    « Ne me remercie pas. Il faut bien qu'un jour ou l'autre je tourne la page, pas vrai ? Ça fait deux ans, c'est vrai, les choses ont changé. J'accepte Jimin. Tu me devras quelque chose, par contre. »

    « Tout ce que tu veux ! » s'exclame Hoseok avec un grand sourire. « Putain Yoongi, je suis tellement content ! »

    Les deux amants entrelacent leurs doigts sur la table, un doux sourire flottant sur leurs lèvres. Ils allaient partir à quatre, vers une destination inconnue. Et encore mieux, Jungkook et lui étaient heureux, après tout ce qu'ils avaient traversés, ensemble.


Fin ♡


silence kills +jikookWhere stories live. Discover now