𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐗𝐈𝐈

1.3K 84 9
                                    

     Federico avait quitté la cuisine dans une colère noire. Mon regard s'attarda sur les morceaux de verre qui jonchaient le sol. Quelle ironie, je trouvais que cela représentait bien la conclusion de cette soirée. John commençait tout juste à s'ouvrir à moi et j'ignorais s'il recommencerait après la scène que venait de produire Federico juste sous nos yeux, non ébahis. Je n'envisageais même pas de redescendre afin de m'assurer que John n'était plus en colère. S'il l'était encore, il valait mieux que je le laisse se calmer et j'irais le retrouver demain à l'aube. En espérant qu'il soit toujours présent. 

Tandis que je me dirigeais vers les escaliers afin de rejoindre ma chambre, épuisée par les événements de cette tragique soirée, j'entendis du bruit non loin de l'entrée. À l'affût, je tentais de capter le moindre bruit qui succéderait au précédent. Mes yeux furetaient chaque recoin de la vaste pièce face à laquelle je me trouvais. Je ne pipai mot. Seule, dans cette immense maison, je me retrouvais vulnérable, s'il s'agissait d'une personne malintentionnée qui aurait décidé de faire un saut dans ma maison afin de se servir des quelques richesses exposées sur les meubles en bois de chênes.

J'hésitais fortement à prendre mon courage inexistant à deux mains ou courir jusqu'à ma chambre pour m'y enfermer à double tour. Retourner dans le sous-sol n'était même pas envisageable puisque la cuisine, où se trouvait l'entrée, était bien trop loin des escaliers qui menaient au premier étage. Remarquant un chandelier posé sur une petite table au pied de la première marche sur laquelle je me trouvais depuis maintenant quelques minutes, j'en empoignais le pied et m'aventurais jusqu'à l'entrée, afin d'arriver à la source du bruit. J'ignorais si le coup que je serais susceptible de donner aurait pour effet d'assommer la personne qui se serait introduite dans le manoir, mais avec l'adrénaline, mon coup serait sûrement assez fort pour me permettre de m'échapper à appeler à l'aide.

Tandis que je restais sur mes gardes, un nouveau bruit parvint jusqu'à mes oreilles. Prête à porter le moindre coup sur l'intrus, je levais le chandelier au-dessus de ma tête et attendis de voir la moindre silhouette se présenter à moi. Lorsque je vis enfin quelqu'un approcher, j'empoignais désormais le pied du chandelier à deux mains. Je retenais même mon souffle, pour ne pas être déconcentrée. Alors que je m'apprêtais à frapper l'intrus, je fus surprise de le reconnaître, lorsqu'il s'avança vers la clarté de la pièce.

"Emilio ?"

     L'ami de mon père venait d'apparaître devant moi. Instinctivement, je regardais derrière lui, afin de voir si mon père était à sa suite, mais je ne le vis pas. À son tour, Emilio jeta un coup d'œil par-dessus son épaule avant de se tourner vers moi, un sourire aux lèvres, qui ressemblait cependant, plus à une grimace.

"J'ai dû abandonner ton cher père là où il était, m'expliqua-t-il, Il n'était pas en état pour rentrer en un seul morceau, vu l'état dans lequel il se trouvait."

     Dubitative face aux explications d'Emilio, mes yeux devinrent deux petites fentes, je ne croyais à cette excuse qu'à moitié. Néanmoins, je préférais faire semblant d'y croire. En véritable ami, Emilio aurait dû rester avec mon père plutôt que de le laisser inconscient, je ne sais où. D'autant plus qu'il avait désormais des ennemis à Birmingham, s'il était reconnu par quiconque voulant sa peau, il y avait peu de chance qu'il soit encore vivant demain matin. Ce n'était pas non plus le genre de mon père à se laisser aller quand je restais seule à la maison. Pour autant, je décidais de feindre la surprise. Le regard d'Emilio se posa sur le chandelier que je tenais toujours dans ma main, mais je décidais de le garder, puisqu'une certaine méfiance s'emparait de moi.

"C'est étonnant venant de lui, admettais-je, Et ce n'est pas son genre non plus, surtout quand je suis seule. Il revient toujours de ses sorties."

Dans les yeux d'un Shelby || Tome I (en réécriture)Where stories live. Discover now