𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐗𝐈𝐗

1K 61 5
                                    

     Après la visite que le jeune homme avait rendue à Giuliana Tozzi, toute la famille Shelby a été réunie pour une énième réunion. Une habitude qui perpétuait depuis des années, bien avant la guerre, bien avant que Thomas devienne le chef. Polly Gray notamment, avait rapidement pris l'habitude d'y assister même avant que son neveu dirige la famille. Lorsque c'était encore ses frères qui étaient à la tête du gang. Cependant, les réunions des Shelby étaient rythmées de désaccords, souvent d'insultes, de réflexions, mais pour finalement arriver à un point d'accord.

Pour le moment, il n'y avait que Polly, Arthur, John et Ada présents et attendant impatiemment que la réunion commence, mais Thomas n'était pas encore arrivé, ce qui irritait Polly. Ada restait assise aux côtés de sa tante, tandis qu'Arthur buvait un nouveau verre de whiskey. Il venait d'en proposer un à John, qui avait refusé à son plus grand étonnement. Cependant, le jeune homme était bien trop nerveux pour avaler quoi que ce soit, ce qui était définitivement inhabituel chez lui et cela traduisait bien la gravité de la situation.

"Comme d'habitude, le roi de Birmingham se fait désirer, lança Polly en expirant la fumée de sa cigarette. Est-ce que vous avez une idée de ce que fait votre frère ?"

     Le regard de Polly se posait directement sur Arthur puis sur John. L'aîné jeta un coup d'œil à son cadet, qui n'avait toujours pas l'air de vouloir réagir. Alors, Arthur haussa légèrement les épaules, en marmonnant qu'il ne savait pas où était Thomas. Face à la réaction de son neveu, Polly leva les yeux au ciel, trouvant les hommes de cette famille parfois désespérants.

Tandis que le calme commençait à peser dans la pièce, le bruit d'une porte qui s'ouvre et se referme résonna dans la maison. Tous les Shelby présents dans la pièce échangèrent un regard, comprenant que la réunion allait pouvoir commencer. Le chef de l'illustre famille, Thomas Shelby, venait de faire son apparition, sans un mot, la tête baissée et son béret dans la main. Ce qu'il fit avant de prendre la parole, c'était de se servir un premier verre de whiskey, puisque dans son esprit, il savait pertinemment que sa patience allait être mise à rude épreuve.

"Alors Tommy, commença Arthur. Par quoi on commence ?"

     Le leader des Peaky Blinders releva immédiatement la tête, tandis qu'il avait commencé à allumer une cigarette. La fumée qui s'échappait de son mégot, lui fit plisser les yeux, le regard toujours rivé sur son aîné. L'une de ses mains se glissait dans la poche de son pantalon, alors qu'il retirait le mégot de ses lèvres pour expirer la fumée.

"Nous allons laisser la parole à John, répondit Thomas. Il en sait beaucoup plus que nous à propos de cette histoire."

     Un nouveau silence s'installa pendant que Thomas prit place sur une chaise. Tous les regards étaient braqués sur John, qui lentement se levait afin de prendre la parole. Son visage trahissait à la fois colère et un peu de dégoût. Il se demandait encore parfois comment la situation avait pu dégénérer à ce point. Les mains croisées derrière son dos, le Shelby renifla dans toute son élégance avant de prendre la parole.

"Vous savez très bien ce que je pense de votre intervention chez les Tozzi. Ça ne sert à rien de s'attarder là-dessus, on ne pourra pas revenir en arrière. Il y a quelques jours, je suis retourné là-bas et j'ai essayé d'expliquer la situation à Giuliana. Maintenant la seule chose qui l'anime, c'est la vengeance."

     Estimant qu'il n'avait rien d'autre à ajouter, John reprit place sur sa chaise. Nouveau silence. Thomas ne disait rien et Arthur encore moins. Il était impossible de savoir s'ils pensaient que John avait raison sur leur intervention qui aurait pu être évitée. En tout cas, c'est ce que pensait leur tante Polly. Cette dernière, qui était restée silencieuse depuis l'arrivée de Thomas, prit la parole sans se lever, une cigarette entre les doigts.

Dans les yeux d'un Shelby || Tome I (en réécriture)Where stories live. Discover now