June

1.5K 126 0
                                    

Point de vue de June :

Il y a des jours où tout est simple, où il me suffit simplement d'ouvrir mes yeux au réveil pour savoir que ça sera une bonne journée.

Il y a également des jours où tout va mal et ce matin, j'ai su que ma journée allait être pourrie.

Il est six heure du matin et Rosaleen hurle à s'époumoner, rien ne lui plait, rien ne lui fait envie. Ses yeux sont rougis par ses larmes abondantes, ses petites mains bougent en l'air dans tous les sens et ses cris refusent de cesser. Mon crane va exploser.

J'essaie de la bercer, de la border, de la prendre dans mes bras mais absolument rien ne fonctionne, elle pleure encore et encore et ses larmes m'anéantissent à chaque fois. Je déteste la savoir en train de souffrir.

-« mais putain ferme lui son clapet à ce putain de bébé » s'écrie une voix féminine enrouée. Ma mère cogne ses poings contre la porte et hurle une seconde fois :

-« tu la fais taire ou je m'en charge » s'écrie-t-elle menaçante. Ma mère est complètement défoncée même à six heures du matin, je crois qu'elle n'a jamais été sobre depuis plusieurs années maintenant. Dans son état actuel elle n'a aucune idée de ce qui est juste ou non alors lorsqu'elle menace ma petite sœur, je prends sa menace très au sérieux.

Prise de panique, j'habille rapidement Rosaleen et sort en trombe de ma chambre sans même prendre la peine de me regarder dans une glace pour vérifier l'état second dans lequel je me trouve. J'évite ma mère qui s'est écroulée par terre et j'enfile des bottes au hasard que je trouve près de l'entrée. Je prends une énorme inspiration et sors de ce taudis en tenant Rosaleen qui sanglote toujours contre moi. Elle est tout ce qu'il me reste.

En quelques minutes, je suis essoufflée et enfermée dans ma voiture. Je ne sais pas quoi faire et Rosie est brulante de fièvre à présent.

Je me saisis rapidement de mon téléphone jeté au hasard sur la banquette arrière et compose le numéro d'Emily en toute urgence. J'ai le cœur battant et mes mains tremblent tant je suis angoissée. Dans ce genre de situations, je remets toute ma vie en question car si quelque chose devait arriver à ma sœur, je ne me le pardonnerai jamais.

Emily décroche au bout de la troisième sonnerie.

Ce n'est pas Emily au téléphone.

C'est la voix grave d'Hayden.

-« June ? » le ton de sa voix semble surpris voir même inquiet, il ne devait surement pas s'attendre à un appel de ma part à une telle heure.

-« mon dieu ! Rosaleen ! Rosaleen n'arrête pas de pleurer, j'ai tout essayé et je ne sais pas ! Putain, elle a de la fièvre aussi » je raconte rapidement en sentant ma voix se briser à chaque mot que je prononce. C'est à mon tour de craquer. Un court silence s'abat sur nous tandis que seule la respiration d'Hayden me parvient aux oreilles, pendant un instant je regrette de lui avoir tout déballé mais mes doutes s'effacent rapidement lorsque d'une voix déterminée il déclare :

-« ne bouge pas j'arrive »

Je murmure une vague réponse et raccroche. J'enfouis ma tête entre mes mains et essaie coûte que coûte de garder mon calme en attendant qu'Hayden débarque. L'espace d'un instant, j'imagine le pire mais je chasse vite fait ces atroces pensées de ma tête, ça ne sert strictement à rien de paniquer, plusieurs bébés tombent malades non ? Rosaleen ira mieux, j'en suis convaincue.

Hayden débarque en courant au bout de quinze minutes et si j'arrive à me retenir de ne pas lui sauter au cou c'est uniquement pour prendre ma sœur dans mes bras. J'accours vers lui et me positionne en face de lui le corps tremblant de peur et le cœur défoncé.

If OnlyWhere stories live. Discover now