Hayden

1.3K 96 0
                                    

Point de vue d'Hayden :

Trois mois plus tard :

-« tu passes me prendre demain ? »

La voix de mon grand frère résonne à l'autre bout du fil. Je me racle la gorge pour éviter de lui montrer à quel point je suis heureux qu'il revienne enfin à Angora même si ce n'est que pour quinze jours.

-« tu atterris à quelle heure ? » je demande d'une voix qui se veut strictement professionnelle. Je l'entends ricaner à l'autre bout du monde. En Floride.

-« à quinze heure je pense, si t'es occupé je peux prendre un taxi »

-« pas la peine, je viendrai te prendre » je lui assure d'une voix déterminée.

-« j'ai tout nettoyé pour ton arrivée » je lui lance avec un petit rire. Je l'entends s'esclaffer. Pour être honnête, depuis plusieurs semaines, mon appartement est impeccable. Lorsque je ne passe pas la nuit chez elle, je demande généralement à June de venir chez moi et comme à chaque fois, elle ne peut pas s'empêcher de faire le ménage même si je lui répète sans cesse qu'elle n'a pas à le faire, elle me demande simplement de m'occuper de choses plus importantes. Et cela dure depuis trois mois.

Nous sommes ensemble elle et moi, j'ai décidé de clarifier la situation un soir alors que complètement bourrée cette fois-ci elle m'avait demandé ce que qu'elle représentait pour moi. Sans trop hésiter, je lui ai dit qu'elle était ma copine. Elle a gloussé avant d'accourir aux toilettes pour tout vomir. Elle n'a plus jamais autant bu depuis ce jour fatidique. Je n'ai jamais vu quelqu'un autant sangloter en vomissant. Je me souviens avoir ri en lui expliquant les effets de la gueule de bois. Elle a dix-neuf ans, elle n'est même pas sensée boire mais d'après elle, il n'y a aucun moyen que je puisse lui interdire de s'enfiler quelques bière. J'ai simplement abandonné l'idée de trop insister, j'ai moi-même commencé à boire très jeune, avant même d'entrer au lycée, Braeden m'a simplement un jour tendu une bouteille de bière et m'a dit de boire. Je ne m'en suis plus jamais privé depuis.

Trois mois sont également passés depuis l'incident de Brad, il va bien. D'après les médecins, il a été amené à temps et ils ont pu lui sauver la vie. Il a chaleureusement remercié June et lui a même offert un bouquet de fleurs dont elle a pris le plus grand soin, je lui ai demandé la raison pour laquelle elle en prenait tellement soin, elle m'a simplement dit que c'était la première fois qu'on lui offrait des fleurs. Je lui ai pris un bouquet de roses rouge le soir même, elle a éclaté de rire puis m'a pris dans ses bras.

Rosaleen a également fêté ses deux ans, je lui ai même pris une petite chaine en argent pour la plus grande surprise de tout le monde, la mienne y compris. June m'a dit que je ne devais pas me sentir obligé de le faire, je lui ai simplement répondu que Rosaleen est une petite fille géniale et que je l'appréciais. J'ai même gonflé le torse lorsqu'elle a commencé à prononcer plusieurs mots d'affilé, il n'y avait aucune cohérence dans ses paroles mais je me suis tout de même senti très fier. Je me suis vraiment beaucoup attaché à ces deux personnes, je ne me souviens même plus de mon triste quotidien avant qu'elles ne débarquent dans ma vie. Je ne dis même plus rien lorsque Rosaleen se lève en pleine nuit et que June saute du lit pour l'endormir. Je suis en train de devenir quelqu'un de très étrange et cela me fait peur.

Il n'y a également plus eu de nouvelles ou de comportements suspects, tout semble redevenu normal sauf qu'aucun de nous n'a baissé sa garde, la complice est toujours dans la nature et il est impossible pour nous de déterminer avec exactitude si elle est toujours dans le palais ou si elle est partie car elle a bien compris qu'on la cherchait activement, aussi plus rien d'inhabituel ne s'est passé. J'ai aussi appris à June à se battre même si la première leçon a été une véritable catastrophe, un cauchemar qui continue de me glacer le sang, nous nous sommes violemment disputés et June est repartie chez elle en me jurant solennellement que plus jamais elle n'acceptera que je lui apprenne quelque chose, que j'étais un piètre professeur et que contrairement à moi elle a toujours été adepte de la paix. Nous nous sommes évités comme la peste durant deux jours avant que finalement, je parte m'excuser. Elle m'a sauté au cou et m'a promis de faire des efforts. Je lui ai donc appris comment se défendre et pour être honnête j'ai été très fier d'elle lorsque pendant qu'on prenait un verre, elle a remis un crétin à sa place quand il lui a demandé son numéro, je me suis dit : putain ma copine est géniale. Et je ne me suis même pas senti mal de le penser.

If OnlyWhere stories live. Discover now