June

1.2K 92 3
                                    

Point de vue de June :

 -« un complice tu dis ? Doux jésus ! »

Des frissons d'horreur me parcourent le long de ma colonne vertébrale. Le fait qu'il y ait une personne que nous côtoyons tous les jours, à qui nous parlons peut-être et qui souhaite en vrai faire du mal à ma cousine ou à la princesse Vivianne me flanque une peur bleue.

-« oui, c'est pour ça que tu dois me promettre d'être prudente »

Je déglutis péniblement et serre un peu plus la main d'Hayden dans la mienne.

Complètement nue, mes jambes emmêlées aux siennes et la tête plaquée sur son torse, je l'ai écouté me raconter avec horreur comment les trois hommes qui s'en étaient pris à la princesse Vivianne n'étaient en vrai pas de simples admirateurs trop impulsifs, quelqu'un les a aidé, quelqu'un les a informé que le couple royal était absent et qu'ils pouvaient s'en prendre à la sœur du prince Andrew. Un haut le cœur me saisit soudainement. Mon dieu, c'est horrible.

-« cette histoire me fait peur Hayden, j'ai peur pour ma cousine et la princesse Vivianne » je lui avoue d'une petite voix. Il s'arrête de jouer quelques secondes avec mes cheveux puis me serre un peu plus contre lui.

-« et pour toi aussi, je te demande de ne pas trop circuler seule » j'esquisse un petit sourire.

-« ne t'inquiète pas pour moi, concentre toi sur ton travail et bien sûr sois prudent. Il ne faut pas que tu te fasses tuer » et je le pense. J'ai peur pour lui, tout le temps, je sais très bien que c'est son travail de protéger la vie du prince et de sa famille au détriment de sa propre sécurité mais je n'ai envie qu'un jour quelqu'un vienne m'informer qu'Hayden s'est pris une balle dans la tête parce qu'il se serait interposé entre un tueur et un membre de la famille royale. Je pense que je ne m'en remettrai pas.

-« les vikings ne meurent pas aussi facilement, fais moi confiance, je protégerai Emily et Vivianne et je te protégerai toi et ta sœur » me promet-il en plantant un baiser au sommet de ma tête. Je souris.

-« mais tu as dit qu'entre me protéger et protéger l'une des princesse, je devais déjà préparer mes funérailles » je l'entends rire en m'attirant un peu plus vers lui.

-« j'ai dit beaucoup de conneries, tu ne devrais pas trop m'écouter » je hausse un sourcil.

-« c'est bon à savoir ! Mais je t'assure Hayden, sois prudent » je lui demande d'une voix presque suppliante. Il coule sur moi un regard attendri puis remet une mèche rebelle derrière mon oreille, il pose une main ferme sur mon dos puis dépose un baiser langoureux sur mes lèvres. Pour une raison qui m'échappe ce même baiser me brise le cœur.

-« évite de trop circuler seule, ne sors qu'en cas d'urgence, quand tu travailles ouvre l'œil et ne parle pas à grand monde, si quelque chose te tracasse, n'importe quoi, viens me voir n'hésite pas. J'essaierai de passer le plus de temps avec toi et Rosaleen et si vous avez besoin de quelque chose, fais le moi savoir » je lui saute au cou et l'embrasse cette fois-ci avec toute la reconnaissance que je peux ressentir pour lui. Hayden est vraiment quelqu'un d'exceptionnel, j'ai vraiment de la chance de l'avoir ainsi allongé à mes côtés.

-« merci, je te promets d'ouvrir l'œil »

Le reste de la soirée se passe tranquillement, il me fait plusieurs fois l'amour, ne cesse de me demander de me montrer prudente. Mon cœur bat très fort rien qu'à la perspective qu'il puisse autant s'inquiéter pour moi.

-« tu savais que la princesse Vivianne a passé la nuit avec Jake ? » je me relève subitement et esquisse un immense sourire.

-« notre plan a fonctionné après tout ! La mission a réussi » je déclare d'un air triomphant.

If OnlyWhere stories live. Discover now