Hayden

1.1K 92 2
                                    

Point de vue d'Hayden :

-« tu as fait le bon choix, rien ne leur arrivera »

Les murmures de Rebecca me reviennent en mémoire chaque fois que je ferme les yeux.

C'est très simple selon elle, je n'ai qu'une seule chose à faire, une seule et personne ne sera blessé. Toujours d'après Rebecca.

Ce matin là, j'étais sorti de mon appartement avec une certaine appréhension, j'étais agité pour une raison qui m'échappait, j'avais pourtant un objectif précis : retrouver cette femme responsable de plusieurs crimes. C'était tout ce que j'avais à faire, la retrouver, la livrer à la police, retourner chez moi, faire l'amour à June et passer la soirée avec elle et Rosaleen devant un vieux film des années quatre-vingt, une comédie musicale de préférence, June connaitra bien évidement toutes les chansons du film et se fera un plaisir de les chanter à tue-tête avant d'éclater de rire et de piocher dans le popcorn au chocolat cette fois-ci que j'aurai préparé avec le plus grand soin. C'était le projet en effet. Jusqu'à ce que je comprenne le fin mot de l'histoire.

Je l'ai su rien qu'en la voyant faire tourner cette arme entre ses mains. Ça ne m'a jamais paru plus évident qu'à l'instant où j'ai vu Rebecca assise en face de moi, les jambes croisées me souriant jusqu'aux oreilles avec cet air mesquin propre à elle.

Je me suis bêtement trompé depuis le tout début, la cible n'est ni la princesse Emily ni la princesse Vivianne, encore moins un membre de la famille royale.

La cible depuis le début, c'est June.

June St James.

Et c'est de ma faute.

Je me suis écroulé devant ce dilemme, cet horrible chantage, mes tripes étaient tordues de douleur rien qu'en pensant au fait que j'ai pu mettre la femme que j'aime dans une situation dangereuse qui peut lui couter la vie.

Sauver notre relation ou la sauver elle. J'ai rapidement fait mon choix, je peux vivre sans June à mes cotés mais je ne peux pas vivre sans June dans ce monde. Ça me tuerait.

-« tu peux toujours appeler la police mon chéri, rappelle-toi seulement que je ne fais jamais le sale boulot, qu'il me suffit d'un claquement de doigt pour que la tête de cette idiote ne vole contre le mur » cette phrase m'a glacé le sang.

-« ce cher Brad a commencé à revenir trop cher, il a fallu l'éliminer n'est-ce pas ? »

-« tu es folle ! » je hurle.

-« non, je suis amoureuse de toi et cette pétasse nous empêche d'être ensemble, c'est pour cela que je t'ai proposé ce marché Hayden »

Elle s'est approchée de moi, a enroulé ses deux bras autour de mon cou et profitant de mon dégout, elle m'a asséné le coup fatal.

-« quitte la, quitte la ce soir, si j'apprends que tu continues à la voir, si j'apprends que tu lui as dit quoique ce soit, elle va crever, elle et sa sœur dans d'atroces souffrance. Tu as ma parole Hayden »

C'était le deal. Protéger June, protéger Rosaleen. Ces deux personnes qui m'ont bouleversées plus que de raison. June est la femme de ma vie, j'en suis certain, dans une autre vie, nous avons sûrement été des âmes sœurs également. Rosaleen quant à elle est une petite fille que j'affectionne tout particulièrement, son histoire me touche, je pense même que j'aurai fini par l'adopter un jour ou l'autre. Il y a quelques mois, cette pensée m'aurait secoué, effrayé mais aujourd'hui je sais que j'en suis capable.

Rebecca pense vraiment que je vais sagement accepter son deal ? Que nous allons vivre ensemble elle et moi ? Cette femme est dérangée, c'est un psy qu'il lui faut.

If OnlyWhere stories live. Discover now