Hayden

1.3K 114 8
                                    

Point de vue d'Hayden :

-« ce n'est pas très prudent pour la princesse Emily d'autant s'éloigner de la plage »

Le prince Andrew, lunettes de soleil sur le haut de sa tête, allongé au soleil à siroter son cocktail regarde sa femme nager depuis plus de dix minutes.

-« Emily est une excellente nageuse, je ne m'inquiète pas trop » je hausse un sourcil interloqué puis reporte mon attention vers la princesse, elle nage sans trop se soucier de la distance qui commence à se creuser entre elle et la plage. Elle s'éloigne de plus en plus, confiante qu'elle peut revenir sauf que si elle se fatigue, elle peut dire adieu à son retour. Il suffit d'une crampe et d'une crise de panique pour se faire engloutir par la mer.

La plage n'est pas très pleine, pour être honnête, il n'y a que le prince Andrew et sa femme ainsi que d'autres célébrités venues profiter du soleil des Seychelles pour un peu s'éloigner de la mondanité. Ainsi, ce matin en descendant à la plage avec le couple royal, j'ai pu apercevoir la silhouette d'un sosie de Michael Jackson, bon sang ! Attendez que June m'écoute le lui dire, elle qui adore le roi de la pop. Elle sera verte de jalousie. J'en souris à l'avance.

Je poirote, à vrai dire je m'ennuie à mourir avec le couple princier, ils sont gentils mais ils bougent trop et n'écoutent pas assez mes directives à mon goût concernant leur sécurité, le prince Andrew m'a même traité de grand-père coincé. Le culot !

-« je pense vraiment que la princesse devrait revenir » je lance en essayant de discipliner ma chevelure, décoiffée par le vent. Ça commence à bien souffler d'un coup et si je ne fais pas grand-chose, la mer s'agitera avant que je n'ai eu le temps de m'en rendre compte.

-« tu es trop rigide Hayden, Emily n'est pas si loin que ça et elle sait ce qu'elle fait »

-« sauf que la mer commence à s'agiter mon prince » cette fois-ci, Andrew a la décence de bien m'écouter. Il se redresse puis scrute la mer qui se dresse face à lui, il se rend compte qu'effectivement, ça commence à bien bouger.

-« Emily ! Reviens maintenant » il s'écrie en faisant de grands gestes.

Un cri strident m'interpelle, la princesse se retourne vers nous, il ne m'en faut pas plus pour accourir vers elle. C'est bien ce que je disais, elle commençait à être fatiguée et le retour était plus dur qu'elle ne l'avait prévu.

Rapidement mais efficacement, j'ôte ma veste et mes chaussures puis plonge à l'eau sans trop réfléchir. Je n'ai qu'une seule pensée en tête : secourir la princesse Emily.

Je nage rapidement, sans trop de difficulté, je me suis entrainé pour ce genre de situations de toute façon et je suis toujours prêt à intervenir, peu importe l'heure, que ce soit du jour ou de la nuit. Le prince Andrew panique, il crie le prénom de sa femme à s'époumoner et tente de m'accompagner, je le lui interdis, ça serait trop pénible pour moi de ramener deux personnes à la fois à cause d'une stupide pulsion et puis il ne sait pas nager aussi bien que moi. Il semble comprendre.

-« princesse ! » je crie, enfin arrivé à son niveau. Emily est terrorisée, ses yeux bleus d'habitude si chaleureux sont larmoyants et l'expression de son visage horrifiée.

-« aide-moi Hayden ! » je lui lance un sourire rassurant et agrippe son corps en veillant à ne pas la lâcher.

Je lui somme également d'essayer de se détendre et de reprendre son souffle, elle n'a plus rien à craindre après tout. Je suis là pour la sauver.

Une fois sur la terre ferme, le prince s'empresse de prendre sa femme dans ses bras, il la gronde d'avoir été si irresponsable puis lui dit à quel il l'aime et qu'elle ne devait plus jamais lui causer une telle frayeur. C'est attendrissant tout de même.

If OnlyWhere stories live. Discover now