June

1K 93 0
                                    

Point de vue de June :

Un trou noir.

Voila l'endroit dans lequel je me trouve en cet instant précis après avoir tout entendu, la vérité, celle qui est trop dure à entendre mais étrangement facile à accepter. Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire pour être honnête, j'ai été si désarmée et de façon si brutale que je me retrouve incapable de confronter la gravité de la situation à laquelle je fais face.

S'inquiéter pour quelqu'un est une chose, se savoir être une cible mais continuer de feindre l'ignorance en est une autre. Comment suis-je censée me comporter en sachant que ma tête peut voler à n'importe quelle seconde ? Comment puis-je marcher en me demandant si quelqu'un ne pointerait pas une quelconque arme vers moi ? Un sniper par exemple.

Mon cœur s'emballe au moindre petit bruit qui me parvient aux oreilles, ma vision se brouille à chaque fois que j'aperçois quelqu'un derrière moi capable de sortir son arme et me descendre en plein milieu d'un couloir.

Je n'ai pas envie de mourir, je présume que personne ne le veut réellement peu importe son âge, qu'on soit jeune ou vieux. Quelqu'un de jeune aura l'excuse qu'il n'a pas assez vécu, pas assez apprécié son existence, qu'il n'a pas tout expérimenté et qu'il a encore tellement de choses à découvrir, quelqu'un de plus âgé dira qu'il a justement connu ce qu'est la vie, qu'il s'y est attaché, qu'il y a même pris gout et que s'en soustraire est plus dire car il sait ce que c'est que de vivre, de voir les années défiler et les passer auprès de gens qui l'auront rendu heureux.

Je comprends les deux mais je fais partie de la première catégorie, j'ai dix-neuf ans, toute la vie devant moi et deux personnes que j'aime et avec qui je compte bien passer les années qui viennent à rire et à être heureuse, je ne veux pas que tout s'effondre, je ne veux pas tout perdre alors que la vie commence tout juste à me sourire, quel genre de justice accepterait que je meure aussi jeune ? Une justice qui justement n'existe pas.

Rebecca menace de me tuer ? Je ne l'aurai pas envisagé même dans mes pires cauchemars. J'ai parfaitement conscience que ma cousine ne m'apprécie pas, qu'elle me voue une profonde haine mais de là à vouloir en finir avec moi, je ne l'aurai pas imaginé capable de faire ça alors que son père lui-même est mort devant elle.

Je dois faire quelque chose bon sang ! Je ne peux pas me tourner les pouces alors que Rebecca attend simplement le bon moment pour appuyer sur la gâchette et me percer le crane.

-« June » m'appelle Jake d'une petite voix, il me fait signe de m'approcher de lui.

-« Hayden t'a parlé n'est-ce pas ? » tranche-t-il d'une voix qui me dit que ce n'est en aucun cas une question.

-« oui, je l'ai forcé à le faire en lui faisant du chantage. D'ailleurs j'aimerai bien savoir à présent quoi faire » je lui fais remarquer en fronçant mes sourcils.

Jake soupire, il m'a l'air fatigué, ses cheveux généralement bien coiffés sont en bataille, ses yeux sont entourés de cernes noirs et son expression trahit un profond sentiment de lassitude. Je le comprends.

-« quoi faire ? On attend » laisse-t-il échapper en s'adossant au mur derrière lui. Il se passe une main nerveuse dans sa tignasse emmêlée puis me décroche un sourire las.

-« qu'est-ce qu'on attend ? » je questionne vivement en essayant de réprimer du mieux que je le peux l'angoisse qui me consume.

-« on attend que ça bouge, que quelqu'un parle et ne t'inquiète pas ça va le faire » tente-t-il de me rassurer sans pour autant être sûr de lui. Ça se voit bien qu'il est dépassé par les événements et ce constant ne fait qu'amplifier l'horrible sentiment de culpabilité que je ressens depuis quelques temps.

If OnlyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant