Hayden

1.1K 92 4
                                    

Point de vue d'Hayden :

Lorsque mon téléphone sonne vers la fin d'après-midi, je ne m'attends pas le moins du monde à voir s'afficher le prénom de la dernière personne que j'aimerai entendre.

Je décroche et aussitôt sa voix exagérément aigue me perce les tympans.

-« oui, Rebecca ? » je questionne en tentant de réprimer mon agacement du mieux que je le peux.

-« tu peux venir s'il te plait ? Il faut que tu écoutes ça » balance-t-elle d'un ton qui se veut surexcité mais qui est aussi faux que sa personnalité.

-« tu ne pourrais pas plutôt me le dire au téléphone ? » je réponds, agacé cette fois-ci qu'elle ose me demander de la rejoindre à tout bout de champs.

-« non, ça concerne June, tu vas adorer ! »

Je me fige, je commence à perdre mes moyens, je m'accroche à la chose la plus proche qui me tombe sous la main, une rambarde d'escaliers et tente de calmer mon corps tremblotant.

-« on avait un accord ! » j'aboie hors de moi. Elle éclate de rire.

-« ne t'inquiète pas, elle est avec nous dans la chambre d'Emily, viens je te dis, tu me dois des explications. N'oublie pas d'emmener avec toi Andrew et Jake » et elle raccroche sans me laisser la moindre chance de répliquer.

Je reste assis plusieurs secondes par terre à tenter de reprendre une respiration stable, je me passe une main nerveuse sur mon visage et le découvre sans surprise dégoulinant de sueur.

-« fais chier ! » je balbutie en me remettant sur mes deux jambes. Qu'est-ce qu'elle veut bon sang !? Aurait-elle quelques soupçons ? Pourquoi était-elle avec June ? Et de quoi diable voulait-elle donc me parler ?

Je file vers le bureau du prince Andrew et lui explique rapidement la situation, je remercie bien évidemment le ciel d'avoir entre temps mis Jake sur ma route, ça m'évitera un autre détour.

-« qu'est-ce que ça veut dire ? » marmonne Jake l'air inquiet. J'essaie de l'ignorer mais c'est une mission impossible, chaque centimètre qui me sépare de l'endroit où se trouve June ne fait qu'amplifier le sentiment d'impuissance qui me domine jusqu'à m'écraser le cœur.

Et si j'arrivais trop tard ? Je ne préfère même pas y penser.

-« est-ce que June et toi avez quelque chose à vous reprocher ? » me demande Andrew d'un ton anxieux.

Je secoue vigoureusement la tête.

-« absolument rien du tout » j'affirme confiant sur ce point là. June et moi n'avons absolument rien fait qui aurait pu énerver Rebecca, sauf que cette femme est folle et cela ne fait que m'inquiéter d'avantage.

-« peut-être est-ce un test ? » suggère Jake en grimaçant.

-« si tu essaie de nous encourager sache que c'est tout le contraire » je grogne avec une mauvaise humeur que je n'arrive même plus à contrôler et ce pauvre Jake en fait les frais.

Je m'excuse rapidement puis me retiens d'ajouter d'autres commentaires, je n'ai plus trop la tête à bavarder ne serait-ce que pour émettre diverses théories. Je serai fixé une fois face à mon ennemie. Oui, Rebecca est mon ennemie, une cible à abattre, rien d'autre.

Une fois arrivés devant la chambre d'Emily et Andrew, je m'empresse d'entrer sans vérifier si mes deux autres compagnons m'ont suivi, je m'élance vers le petit salon et y découvre les trois jeunes femmes assises autour d'une table, visiblement elles partagent une tasse de café.

If OnlyWhere stories live. Discover now