June

1.3K 114 2
                                    

Point de vue June :

-« waouh ! » s'écrie la princesse Vivianne en plongeant son regard émerveillé dans le mien. Je gonfle le torse avec une certaine fierté et hausse les sourcils de bas en haut.

-« June ! Tu es un génie » me complimente la princesse une nouvelle fois en admirant sa voiture totalement réparée.

Il y a deux jours, lassée de savoir sa voiture de collection entre les mains de simples débutants craintifs et ayant eu vent de mes prouesses dans le domaine de la mécanique, la princesse Vivianne a personnellement débarqué dans ma chambre un soir après mon service sans crier gare. Elle m'a simplement prise par le bras et m'a entrainé jusqu'aux immenses garages qui se trouvent derrière le palais royal. Bien évidemment, ma mâchoire s'était décrochée tant c'était beau pour quelqu'un qui s'intéresse aux moteurs et qui sait apprécier la beauté de tas de ferrailles antiques, j'ai été très surprise que la princesse me fasse assez confiance pour oser me dire qu'elle ne veut que moi et personne d'autre.

Par pure arrogance et fierté, j'ai accepté de réparer sa voiture même si en premier lieu elle me semblait dans un état avancé de non retour. Je m'y suis mise avec tout mon cœur et au bout de deux journées de travail acharné, j'ai finalement réussi à sauver sa voiture. Son regard m'a valu une jolie montée d'orgueil. J'aime me sentir utile à quelqu'un.

-« eh oui princesse Vivianne, je suis une femme qui sait murmurer à l'oreille des voitures » elle ricane et me prend dans ses bras sans trop se soucier de tâcher sa jolie robe rose d'huiles de moteurs.

Pendant une semaine entière à nous côtoyer, je suis devenue sa femme de chambre, nous nous sommes quelque peu rapprochées, bien évidemment je veille à toujours rester professionnelle mais son obstination à percer mes défenses a fonctionné et comme la plupart des gens qui essaient tant bien que mal de lui résister, j'ai succombé.

Cette famille royale est très étrange et chaque jour que je passe dans ce palais royal me le confirme. Ni le prince Andrew, ni la princesse Vivianne n'ont été odieux envers leurs employés, qu'importe qui ils sont, ils prennent le temps de les écouter et veillent à ce qu'ils se sentent toujours à l'aise parce que ce sont des gens bons. Ils sont très différents des princes et princesses vaniteux et imbus de leurs personnes que je pensais qu'ils sont. On peut dire que je suis bien tombée sur ce coup la.

-« tu es vraiment géniale June, je devrai t'emmener faire un tour en voiture demain » me propose-t-elle les yeux pétillants de malice. Je m'esclaffe puis secoue vigoureusement la tête.

-« désolée princesse mais dois-je vous rappeler que je ne suis que votre femme de chambre, c'est contre le protocole » j'essaie de lui expliquer d'une voix sérieuse. Elle hausse son sourcil blond, parfaitement épilé puis esquisse un sourire malicieux.

-« le protocole n'a qu'à se faire voir ! Tant que Jake est avec nous alors nous pouvons sortir » m'assure-t-elle en posant une main déterminée sur mon épaule.

-« je pense tout de même que je devrai encore garder votre voiture ici, je dois l'avoir à l'œil » je l'entends rire en désignant son petit bijou.

-« va-t-elle s'en sortir docteur ? » je prends un air sérieux et me racle la gorge pour avoir une voix plus grave qu'à l'accoutumée.

-« son état est stable mais nous devons la garder en observation » nous rions toutes les deux puis sortons de cet immense garage que je me suis fait un immense plaisir d'exploser de fond en comble, aucun recoin n'a échappé à mes yeux, très curieux d'évaluer ce garage et j'avoue ne pas avoir été déçue.

Ce palais possède des outils neufs et géniaux, tous dans la pointe de la technologie, un véritable petit plaisir pour mes yeux habitués à voir un garage en ruine au milieu de nulle part.

If OnlyWhere stories live. Discover now