June

1.2K 112 1
                                    

Point de vue de June :

-« gimme gimme gimme a man after midnight » je chatonne tout en m'activant à changer les couches de Rosaleen afin de la mettre au lit. Dans une semaine jour pour jour, ma cousine dira oui à l'homme de sa vie devant une centaine d'invités, dans une semaine Emily sera enfin mariée à celui qu'elle aime et rien que cette pensée me rend heureuse. Elle le mérite amplement. Et moi je suis une éternelle romantique, j'adore les déclarations d'amour en public, les regards brûlants de passion et de promesse solennelles, cela a toujours eu le don de réchauffer mon cœur.

-« ah le mariage ! » je pense à voix haute tournant sur moi-même avec ma petite sœur entre les bras. Ma petite Rosie éclate de rire, elle aime lorsque je la fais tournoyer.

-« ça doit être flatteur de tout représenter pour quelqu'un n'est-ce pas Rosie ? » je lui demande sans pour autant attendre de réponse. Elle tape des mains, surement pour me signaler qu'elle est d'accord avec moi. Je l'embrasse sur le sommet du crâne et la dépose délicatement dans son lit.

-« un jour, tu épouseras un prince toi aussi » je lui promets en entreprenant de me déshabiller pour troquer mon uniforme contre mon pyjama. Un simple tee shirt noir et un short à pois.

Travailler au palais est une tâche que je qualifierai de particulièrement délicate surtout en étant la cousine d'Emily. Tout ce que je fais est suivi de près par mes supérieurs et si j'ai le malheur de me tromper ne serait-ce que de la plus futile des manières, je perdrai mon job. Je sais pertinemment bien que je ne suis pas vue du bon œil, que je suis sur une chaise éjectable, que j'ai une épée de Damoclès au dessus de la tête prête à me décapiter au moindre faux pas mais je m'accroche du mieux que je le peux. Il en va de mon avenir et celui de ma petite Rosaleen qui contrairement à moi réussira dans la vie, fera de grandes études et deviendra tout ce qu'elle voudra être sans personne pour lui dicter sa loi. J'y veillerai personnellement.

En quelques semaines, j'ai instauré une nouvelle routine. Je me réveille très tôt le matin, je prends une douche, m'habille en vitesse puis je m'occupe de ma petite sœur. Avant de partir rejoindre Emily, je confie Rosaleen à Cassandra, c'est elle qui s'occupe des enfants des employés. Je pars travailler toute la journée en évitant de me faire remarquer du mieux que je le peux. Cela me convient très bien, je n'interagis pas spécialement avec les gens qui m'entourent et évite de me familiariser du mieux que je peux avec eux. Les relations sont faites pour être brisées et je n'ai pas besoin de cela.

Le comportement d'Hayden me laisse toujours abasourdie, il m'évite comme la peste et ne fait que lever les yeux au ciel lorsque nos yeux s'accrochent comme je n'étais qu'un vulgaire pot de colle. Blessée et surtout frustrée d'ignorer la raison de ce soudain changement, j'ai appris à l'ignorer à mon tour sauf qu'ignorer Hayden se relève bien plus dur que cela ne pourrait laisser penser. Il ne me sourit plus, ne me salue plus également, ne me demande plus comment je vais et cela a le don de me mettre hors de moi. Que lui ai-je fait exactement ? Lui ai-je dit quelque chose qui ne fallait pas ? Je n'ai aucun souvenir d'avoir dépassé les limites pourtant.

Je grogne de frustration et me jette sur mon lit. Je ne devrai pas trop perdre mon temps à penser à lui après tout ce n'est pas comme s'il y avait une quelconque ambigüité entre nous.

Je soupire et enlace un oreiller. Je suis fatiguée.

Mon téléphone sonne.

Je jure et le prends sans grande conviction, je ne connais pas le numéro qui s'affiche sur mon écran et par curiosité je décroche.

-« June ! » c'est la voix d'Hayden. Pendant quelques brèves secondes, je songe sérieusement à l'insulter et lui raccrocher au nez mais je me rends compte que s'il doit m'appeler à une heure si tardive, il doit y avoir une urgence.

If OnlyKde žijí příběhy. Začni objevovat