Chapitre 1 - Les disparus de Crow Hill

742 23 10
                                    

          Haru fermait ses yeux avec un léger soupir de bien être puis les rouvrit pour redécouvrir l'ambiance tamisée que créent les bougies avec leurs flammes vacillantes dans la petite salle de bain de sa chambre. Son regard parcouru la fresque peinte au mur, de petits meubles de bois clair et sa modeste baignoire qui lui offre ce petit moment de détente. Elle avait travaillé toute la journée à l'épicerie de ses parents, située au coin de la rue, à quelques pas de la maison familiale. Haru se redressa pour sortir du bain car l'eau commençait à se faire froide. C'est avec de petits gestes calmes qu'elle prit sa serviette qu'elle mit autour de sa taille et détacha ses cheveux blonds pour les laisser retomber à la hauteur de ses épaules. Haru passa sa main sur le miroir pour effacer la buée qui s'y était déposée. Une fois son reflet visible, elle peigna délicatement sa chevelure.

« Haru à table ! »

C'était l'heure du dîner et la présence de Haru était demandée. Cette dernière s'empressa donc de s'habiller pour se joindre au repas. Arrivée dans la salle à manger, son père, sa mère et sa petite sœur l'attendaient autour d'une grande table sur laquelle était disposée une faible quantité de nourriture. Haru s'assied.

— Pardonnez mon retard, dit-elle, gênée

Ils commencèrent à manger dans un certain silence. Seuls le sifflement du vent et le bruit des couverts s'entendaient avant que Philys ne casse ce silence.

— Pourquoi personne ne parle ? Il y a un problème ?

— Un habitant du village a récemment disparu sans laisser de traces.

— Une nouvelle disparition ? Pourquoi n'en as-tu pas parlé plus tôt papa ? demanda Haru.

— Ton père pense que ce n'est pas une simple disparition. À vrai dire, nous pensons qu'il y a un lien avec le Bois Willow.

— Vous connaissez l'histoire des sept enfants perdus ? questionna le père

— Non, répondirent Philys et Haru.

— Il y a de cela vingt ans, commença la mère, sept enfants originaires d'ici, de Crow Hill, ont mystérieusement disparus... Trois jeunes filles et quatre petits garçons. Lorsque cela s'est produit, les parents de ces mômes se sont immédiatement rendus au poste de police. Là-bas, ils demandèrent à ce que des recherches soient lancées pour retrouver leurs petits. Très vite, ces sept malheureux furent surnommés "Les disparus de Crow Hill".

— Quand l'enquête sur leur disparition fut ouverte, poursuivit le père, toutes les maisons du village furent fouillées. Ça n'a rien donné. Alors, les enquêteurs étendirent leurs recherches. Ils ont bien fait car ils ont pu retrouver l'un des disparus. Mais ils sont arrivés trop tard. Le pauvre a été repêché dans le puits du village, il s'était noyé, sûrement après avoir fait une mauvaise chute. Durant les jours qui ont suivis, un second corps a été trouvé, celui de l'une des fillettes, sa tête avait heurté un rocher. Ces deux morts ont vite été classées comme "accidentelles".

— L'enquête commençait à piétiner, enchaîna la mère, seuls deux des enfants avaient été retrouvés... Les mois passaient et les enquêteurs étaient presque harcelés par les parents dont les mômes étaient toujours disparus. Après plus de six mois sans nouveaux éléments, l'affaire fut classée "irrésolue"...

— Mais un jour, une personne s'est rendue au poste de police, dit le père.

— Cette personne avait trouvé quatre corps d'enfants au cœur du bois Willow lors d'une promenade ordinaire, reprit la mère. Je suppose que vous savez que le Bois n'a pas toujours été interdit d'accès alors c'est pour cela que ce monsieur se promenait là-bas. Enfin bref, quand les enquêteurs se sont rendus sur place, ils n'ont pas vraiment su comment déterminer quelle était la cause de leur mort. Aucun ne possédait une quelconque blessure physique. Une fois ramenés à la morgue, les familles furent contactées. Il s'agissait bien des enfants des disparus de Crow Hill. Étant donné qu'ils ne présentaient pas de blessures ou de maladies, leur décès est resté un mystère...

Les mysteres du Bois WillowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant