Chapitre 16 - L'effondrement

38 6 0
                                    

          Le cœur d'Haru s'emballait... Plus elle avançait dans les galeries souterraines, plus elle ressentait la présence de sa petite sœur. Son regard s'orienta vers le spectre qui la tenait. Elle avait encore du mal à croire ce qu'elle voyait. Les entités à l'origine de sa malédiction étaient là et l'aidaient malgré ce qu'elle avait fait. En regardant de nouveau devant elle, Haru constata la présence des petits êtres qui se manifestent durant l'utilisation de son aura. Cette fois-ci, ils formaient une ligne dans la galerie et le spectre qui tenait la jeune femme les suivait comme s'ils indiquaient le chemin à prendre. Malgré le fait qu'elle perdait peu à peu ses forces, cela redonnait espoir à Haru. Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle et elle seule se donnait les moyens d'avancer. Elle avait beau croire que c'était les spectres qui lui permettaient ce miracle mais ils ne seraient pas là si ce n'était point l'énergie vitale d'Haru qui les animaient.

          Son avancée était miraculeuse. Cependant le temps pressait de plus en plus car Dial arrivait à grands pas, accompagné de son totem. Haru se doutait bien qu'il allait la pourchasser mais elle n'imaginait pas à quel point il gagnait du terrain. Il ne restait plus que quelques minutes avant qu'il n'arrive à son niveau. Malgré tout, celles-ci étaient suffisantes pour que la jeune femme arrive au centre du repère de la dévoreuse.

          Son cœur battait fort et faisait trembler sa poitrine. Chaque pas qui la rapprochait de Philys était un pas de plus vers la fin de cet affreux cauchemar. Soudain, Haru entendit du bruit derrière elle. C'était lui. Il arrivait, déterminé. Elle ne se retourna seulement quelques secondes avant qu'elle ne se mette à courir. Sa blessure hurlait d'abandonner mais Haru ne pouvait pas. Elle devait sauver sa petite sœur.

          Le spectre qui semblait la faire avancer depuis son arrivée murmura à l'oreille d'Haru : « Je ferai tout ce qu'il faut pour empêcher la mort de cette innocente ». Immédiatement, la femme laissa Haru poursuivre son chemin seule et fit face à Dial de façon à le ralentir. Quand le jeune homme se retrouva face au spectre, il s'arrêta... Elle n'avait pas l'apparence d'un fantôme, loin de là. Elle semblait tellement réelle... Néanmoins le jeune homme ne broncha point et se mit à l'attaquer sans scrupule.

          Haru quant à elle était sur le point d'arriver au centre du repère de la dévoreuse. Elle voyait au loin le second spectre qu'elle avait vaguement aperçu tout à l'heure. Bizarrement... La jeune femme se mit à ralentir. C'est trop simple, pensa-t-elle en dévisageant ce semblant de grotte. Elle eu bien raison de se méfier. La dévoreuse se trouvait là, couchée sur un gigantesque tas de carcasses empilées... Si Philys se trouve ici, il fallait préparer un plan et vite. Le regard de la jeune femme se posa un moment sur les champignons rouges qui éclairent ces interminables galeries. C'était le début d'une idée. Elle avança lentement vers ces derniers qui poussaient sur les parois du tunnel. Elle pensait à en arracher un mais par peur qu'il se produise un fait identique à celui du Dortoir, elle prit simplement une pierre. Son regard s'orienta de nouveau vers l'immonde bête qui dormait. Haru se remit à marcher doucement par peur de la réveiller trop tôt. Elle fit un signe au spectre qui se trouvait à côté pour lui dire de revenir. Quand il arriva à son niveau, il reprit sa place dans la spirale bleue. Haru savait pertinemment qu'au moindre faux pas, elle et sa sœur pourraient y passer.

          C'est en prenant une grande inspiration qu'elle se calma, prête à agir. Sa main tenant la pierre était levée, sa seconde main était entourée des petits êtres lumineux, flottant dans les airs. Les carcasses ainsi que la dévoreuse se trouvaient au milieu de cette grande intersection. Haru contourna lentement ces dernières, son regard alternant entre cette chose et les parois de cet endroit. Elle vit enfin une tête blonde, plutôt éloignée de la pile de carcasses. De suite, elle s'en rapprocha. C'était elle. C'était Philys. Haru fondit en larmes, lâcha la pierre et se rua sur elle pour la prendre dans ses bras. Sa main passa délicatement sur le front de la fillette qui était devenue aussi pâle que la neige en hiver... Elle respirait mais elle ne bougeait pas et son corps était fébrile et froid. Haru tenta de la réveiller mais rien n'y faisait...

Les mysteres du Bois WillowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant