Chapitre 13 - Le maléfice

63 8 0
                                    

          Dial regardait les quelques lumières qui flottaient encore autour d'Haru. C'était plutôt joli à observer jusqu'à ce que la jeune femme ne brasse l'air pour les dissiper.

— Dial aidez... Aide-moi... Je suis venue ici dans le but de retrouver ma sœur, pas dans celui de devenir aussi monstrueuse que les entités de ce Bois...

— Tu te crois monstrueuse ? T'es-tu ne serait-ce comparée à la dévoreuse ? Tu n'as rien d'un monstre, Haru.

— Peut-être que je le ne le suis pas c'est vrai. Cependant cela ne change rien... des étrangetés inexplicables se sont produites lorsque j'étais face à la dévoreuse...

— Rien est inexplicable en ce bas monde, chaque chose a un sens, il suffit juste d'accepter qu'une chose que l'on croyait impossible est possible.

— Tu es forcément au courant. Que m'arrive-t-il ? dit-elle, submergée par l'inquiétude.

— Je sais ce que tu as c'est vrai. Mais il va falloir que je t'avoue quelque chose ma belle. Quelque chose qui... n'est pas facile à entendre pour être honnête.

— Quoi donc... ? Tu me fais peur, bégaya Haru en regardant Dial marcher lentement.

— Eh bien... commença-t-il en se raclant la gorge. Il se trouve qu'il n'est dorénavant plus possible pour toi de quitter le Bois Willow. Navré.

— Pardon... ? Qu'est-ce que cela veut dire ? demanda-t-elle, perplexe.

— Oh mais ne t'en fais pas, la vie au sein du Bois est agréable. Tu t'y feras vite, dit-il en abordant un sourire inquiétant en croisant posément ses bras.

— Mais qui es-tu bon sang ?! s'écria-t-elle en fronçant ses sourcils d'incompréhension.

— Qui suis-je, d'où je viens, quelle importance maintenant que tu es destinée à rester avec moi ? Je me dois de t'informer de quelques faits néanmoins, sourit-il.

— Cesse de faire ce sourire ! cria Haru de rage en tambourinant ses poings sur le torse du jeune homme. Dis-moi la vérité !

— Oh mais c'est qu'elle s'énerve. Tu veux la vérité c'est ça ? grogna-t-il en l'attrapant par le col. La vérité c'est que tu as eu une sacrée chance contrairement à ta sœur, oh oui. À peine entrée dans le Bois, je l'ai suivie, traquée, observée puis menée à la dévoreuse, c'était un jeu d'enfant. Mais toi... Il a fallu que tu trouves un dortoir à l'aide de la lanterne d'un mort.

— Qu'as-tu fais... ? Articula Haru en regardant le jeune homme droit dans les yeux.

— Le nécessaire. Mais, tu as su échapper au saule en t'enfuyant à temps du dortoir.

— Tu veux dire que tout cela est de ta faute ?!

— Ne vois pas que le mauvais côté des choses Haru. Maintenant tu es tout aussi prisonnière de ce lieu que je ne le suis moi-même... murmura-il en bloquant la jeune femme contre un arbre. Tous deux maudits par le Bois Willow, que c'est beau.

— Ça suffit ! Dit-elle en le repoussant violemment. Quelque soit le jeu auquel tu joues, je ne souhaite pas en faire partie !

— Oh mais ce n'est pas un jeu. Tu sais... je vois en toi un grand potentiel, tu pourrais m'être véritablement utile... Ce visage si pur et innocent masquera parfaitement la noirceur de ton petit cœur, sourit-il en se rapprochant de nouveau.

— Dial arrête ! J'ignore de quoi tu parles exactement mais ça me fait peur !

— Peur ? Tu n'as pas à avoir peur. Je te propose simplement de me rejoindre...

Les mysteres du Bois WillowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant