Chapitre 7 - Whisper House

105 10 0
                                    

          Le lendemain, lorsque Haru se réveilla de sa courte nuit due à ses pensées entremêlées, elle se remémora les événements de la veille et songea à Monsieur Perkins. Après quelques minutes de réflexion, elle finit par se lever de son lit pour aller se débarbouiller dans sa salle de bain. Elle se regarda dans le miroir puis passa son visage sous l'eau. Avant d'aller prendre son petit déjeuner, elle enfila sa robe de chambre d'un geste délicat. En arrivant dans la salle à manger, elle vit son père affalé sur le canapé du salon : il dormait. Elle se dit qu'il était sûrement rentré encore plus tardivement qu'elle et que pour ne pas réveiller maman, il a préféré dormir ici. Haru trouvait cela logique. Elle arriva dans la cuisine et prit assez rapidement son petit déjeuner en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller son père. Dans l'heure qui suivit, la jeune femme s'était préparé une sacoche dans laquelle elle avait mis son carnet de recherches, une photo de sa petite sœur ainsi que deux pommes vertes. Haru ne s'attarda pas plus longtemps pour sortir de la maison après avoir écrit un mot à ses parents : "Je suis partie poursuivre mes recherches pour retrouver Philys". En réalité, elle se rendait à Whisper House, la vielle maison abandonnée du village, pour retrouver Garett comme il était convenu. Elle s'en voulait de mentir de la sorte à ses parents mais en soit ce n'était pas tout à fait un mensonge, si elle va voir Monsieur Perkins c'est pour qu'il l'aide à retrouver Philys et pour cela, Haru a besoin de savoir ce qu'il a découvert à propos du Bois Willow.

          Sur son chemin, Haru dévisageait le Bois comme si elle espérait pouvoir y voir sa sœur près du grillage... Quand elle changea de rue, elle se concentra sur ce qu'il y avait devant elle. Il fallait qu'elle traverse une bonne partie de Crow Hill pour rejoindre Whisper House. Cette maison a toujours piqué la curiosité de la jeune femme. C'est une très grande maison, presque un Manoir et personne n'y vit. Haru trouve cela fascinant. Cependant c'est en y repensant qu'elle venait de comprendre qu'il s'agissait probablement de la demeure de l'aïeule de Garett... Sinon pourquoi lui aurait-il donné rendez-vous à cet endroit ? Elle soupira en regardant le ciel. Ses yeux balayèrent les nuages avant de redescendre vers le clocher du village : Il était seulement sept heures ?! Haru ne s'était pas rendue compte qu'elle était peut-être partie un peu tôt de la maison... En général à cette heure-là elle est censée travailler à l'épicerie mais en vue de la situation peut-être que garder la boutique fermée est une bonne idée. Haru doutait. Son visage exprimait à la fois l'angoisse et l'incertitude. Au fond d'elle, la jeune femme était contente de ne pas être seule face à tout cela mais d'un autre côté, elle sait que le temps presse : Si elle ne retrouve pas rapidement sa sœur, elle pourrait finir comme les disparus de Crow Hill... C'est une chose qu'Haru essayait de chasser de son esprit.

          Après encore un bon temps de marche, elle finit par arriver devant Whisper House. Extérieurement, cette maison est juste sinistre et effrayante, elle se mari parfaitement avec le Bois, pensa Haru. Elle est faite d'un bois sombre et ses tuiles sont aussi noires que la suie. Certaines fenêtres sont barricadées et d'autres sont fissurées. Des ronces montent le long de certains murs comme si la nature voulait faire passer un message. Haru s'avança lentement et poussa la végétation pour voir la boite aux lettres. C'est bien ce qu'elle pensait : Whisper House était la propriété de Suzanne Agatha Perkins, la grand-mère de Garett. Elle leva ensuite la tête vers le haut de cette imposante demeure puis s'avança jusqu'au porche. La porte était à moitié barricadée. Haru prit une petite inspiration et toqua trois fois. Elle attendit qu'une réponse lui vienne mais rien. Elle recommença donc mais c'est à nouveau un silence pesant qui lui répondit. Elle se dirigea vers une fenêtre se trouvant à gauche de la porte pour regarder à l'intérieur. Haru vit des meubles recouverts de poussière et de toiles d'araignées mais pas l'ombre d'une vie. Son poux s'accéléra quelque peu en vue de l'inquiétude qui grandissait en elle. La jeune femme se replaça alors devant la porte et toqua plus fort. La porte s'ouvrit au deuxième coup sans qu'Haru le veuille. C'était ouvert ? se demanda-elle perplexe. Elle entra alors prudemment, refermant la porte dernière elle, cette dernière venant grincer à cette action. Haru ne se sentait pas à l'aise dans cette maison. Était-ce le fait que plus personne n'y vit ? Était-ce simplement son allure de manoir hanté ? Ou était-ce parce qu'Haru se trouve seule dans ce lieu silencieux ? Elle l'ignore. Elle continua de s'avancer dans l'entrée, guettant ce qui l'entoure. Elle tremblait légèrement et appela Monsieur Perkins, une fois puis deux, puis trois. C'est alors un bruit venant de l'étage qui fit sursauter la jeune femme.

Les mysteres du Bois WillowWhere stories live. Discover now