Chapitre 2 - Une journée "banale"

290 11 10
                                    

          Le jour se lève sur Crow Hill. Une légère brise vient caresser le feuillage des arbres du Bois tandis que les rayons du soleil commencent déjà à éclairer le petit village. Quelques oiseaux sont posés sur les toits des maisons en pierre. Plusieurs cheminées émanent de la fumée en cette matinée printanière. C'est dans cette douce atmosphère que Haru sort de chez elle pour se rendre à l'épicerie de ses parents. Sur le court chemin qu'elle effectuait, elle regarda le Bois, ayant la pesante impression que quelque chose ou quelqu'un, la suit, la guette... Son visage se crispa lorsqu'elle cru revoir des yeux luisants dans l'ombre des grands arbres. Inquiète, la jeune femme pressa sa marche afin d'arriver plus vite à l'épicerie. Quand elle déverrouilla la porte d'entrée, un sourire réapparu sur son visage. Haru appréciait cet endroit.

          Sa main, douce et délicate, glissa sur le bois vernis du comptoir alors qu'elle s'avançait dans le petit magasin. Les quelques étagères présentes sont garnies de nourritures variées ainsi que divers articles. La vitrine quant à elle est surtout très fleurie : Des azalées, des lilas, des pensées et des tulipes ornent cette dernière. La lumière de l'aube envahit peu à peu l'épicerie, faisant ressortir toutes les belles couleurs présentes. Les murs sont d'un joli vert sapin, le parquet est d'un bois clair, les multiples articles sont des couleurs de l'arc-en-ciel et le teint de Haru est légèrement rosé. Ses cheveux sont tout aussi pâles que le sable blanc des grandes plages qu'on ne voyait qu'en photos à Crow Hill.

          Il est bientôt sept heures précise. Les premiers clients de la journée ne vont pas tarder à arriver, pensa Haru. En attendant, elle feuilletait le petit journal du village comme tous les matins. En tournant les pages, elle vit une photo du Bois Willow et fut vite intriguée. Elle commença à lire l'article du journal de façon à nourrir cette curiosité qui ne cesse de grandir chaque jour à propos des mystères que cache ces arbres sombres, à la fois imposants et sinistres. Sa lecture arrivait à peine au bout du premier paragraphe qu'un client entra dans l'épicerie. Il est sept heures.

« Bon matin et bienvenue monsieur » sourit-elle en le regardant de ses yeux d'un bleu semblable à deux magnifiques aigues-marines.

De suite après l'avoir salué, elle rua son regard sur le journal. Le client souriait, la saluant d'un mouvement de tête et s'avança vers les étagères du petit commerce. En poursuivant sa lecture, Haru découvrit que le maire du village avait renforcé les mesures pour que nulle ne s'aventure dans les Bois il y a de cela quelques jours. Elle fut assez étonnée, pensant que personne n'était assez stupide pour traverser les grillages de barbelés entourant le Bois. Elle plissait les yeux en lisant les lignes suivantes : D'après le maire, les personnes qui ont récemment disparues se seraient perdues dans les Bois et seraient probablement déjà mortes de froid à cause de la fraîcheur intense de la nuit. Haru avait du mal à y croire. Frustrée, elle reposa le journal sur le comptoir avant de regarder dehors, réfléchissant à tout ça. Dans la rue il y avait quelques passants déjà pressés tandis que l'on entendait les oiseaux chanter. Crow Hill a beau avoir une mauvaise réputation et le surnom de "village fantôme" c'est tout de même un lieu plein de charmes.

Après quelques minutes, le client présent revint avec des articles qu'il avait soigneusement disposés dans un petit sac cousu main.

— Excusez-moi de déranger vos songes mais je vais prendre ceci, dit-il en posant son sac sur le comptoir.

— Aucun soucis, répondit Haru en souriant, tout en prenant les articles pour en comptabiliser le coût.

— Il n'y a pas grand monde à cette heure, est-ce normal ?

— Oh oui, les samedis sont plutôt calmes à Crow Hill. Mais dites-moi... Vous n'êtes pas d'ici n'est-ce pas ? Je n'ai pas souvenir vous avoir déjà vu.

Les mysteres du Bois WillowWhere stories live. Discover now