Chapitre 19 - Au bout du chemin

36 5 0
                                    

          « Ils sont tous morts par ta faute. » C'était la phrase qui hantait l'esprit d'Haru. De ses mains fébriles elle gardait Garett contre elle, envahie d'une peine atroce. Ses larmes tombaient les unes après les autres sur le corps sans vie de l'homme dont elle était tombée amoureuse, mais qu'elle n'avait su se l'avouer plus tôt... Sa douleur était si forte que son aura apparu. Elle tremblait autant que les feuilles des arbres bousculées par le vent, à tel point qu'elle ne parvenait plus à dire ne serait-ce un mot. Il était mort et c'était de sa faute.

          La jeune femme le serra davantage contre elle et son aura pris de l'ampleur. Au même moment, le vent se mit à souffler plus fort. Elle parvint à lui adresser quelques mots en chuchotant : « Tu ne partiras pas pour de bon, je te le promets... ». Haru plaça ses mains sur le buste de Garett et ferma ses yeux pour se concentrer. L'aura était maintenant de taille et une spirale s'était dessinée au sol autour des deux jeunes gens.

          Soudain, les deux âmes qui habitaient Haru se manifestèrent. L'une lui cria de cesser cette folie puis l'autre expliqua que si elle souhaitait redonner vie à quelqu'un, la sienne serait divisée en deux... La jeune femme fronça ses sourcils et secoua la tête.

— Peu importe ! Une vie entière ou non, qu'est-ce que ça change hein ?

— Haru cessez ! Votre vie dépendra de la sienne et inversement ! S'il meurt, vous mourrez, de même que si vous mourriez, il mourra aussi !

— J'ai dit, peu importe ! Cria-t-elle de rage avant qu'un flash ne l'éblouisse subitement.

          Durant quelques instants, tout était devenu blanc puis rapidement, la jeune femme retrouva la vue. Son regard descendit vers Garett et ce n'est seulement qu'après quelques secondes qu'elle vit sa cage thoracique se soulever. Elle bégaya en le voyant respirer puis sans attendre elle l'embrassa à pleine bouche. Les âmes qui la maudissaient furent touchées par ce sacrifice alors après s'être adressé quelques regards, elles libérèrent Haru de la malédiction qui la contraignait à rester dans le Bois.

          La jeune femme ressenti une sorte de délivrance à ce moment avant qu'elle ne se détache des lèvres de l'homme lorsqu'elle sentit ses mains l'enlacer. Elle lui sourit amoureusement, emplie d'un grand sentiment de bonheur. Garett semblait cependant désorienté... Il avait l'air aussi heureux qu'Haru mais il se rappelait du sabre qui lui avait coûté la vie alors il ne comprenait pas...

— Garett... J'ai vraiment cru t'avoir perdu, sanglota la jeune femme d'un léger sourire.

— Comment est-ce possible... Que, que s'est-il passé ? Demanda-il, déboussolé.

— À vrai dire tout s'est passé extrêmement vite... Tu... Tu allais sortir du Bois quand soudain la gardienne des êtres et des secrets du Bois Willow est arrivée. Elle t'a lancé son sabre en plein dos, Garett. Je ne pouvais la laisser s'en tirer après ça, articula-t-elle en regardant le corps de l'elfe plus loin. Mais maintenant nous devons avancer, je te promets qu'une fois que tout sera finit je t'expliquerai tout, d'accord ?

— Entendu... dit-il en lui souriant. Je vais donc aller déposer Philys chez toi comme prévu et je reviendrai ici dès qu'elle sera entre les mains de vos parents.

Il se leva après s'être délicatement détaché d'Haru. Il s'apprêtait à partir.

— Attends ! s'exclama Haru en se levant à son tour. Je crois pouvoir t'accompagner.

— En... En es-tu certaine... ? demanda-t-il, peu confiant.

— Pour être honnête je ne suis jamais sûre de grand-chose... Mais c'est en essayant que l'on sera fixés, soupira-t-elle avant de prendre la main de Garett dans la sienne.

Les mysteres du Bois WillowWhere stories live. Discover now