Chapitre 18 - La... fin ?

38 6 0
                                    

          Tant de peur, de découvertes, de rencontres, de courses poursuite et d'épreuves allaient donc arriver à leur terme ici ? Elle était donc là, la fin ? Toutes ces péripéties pour au final être dévorées par les loups, si proche du but.

           Le regard d'Haru restait fixé sur Philys encore un moment avant qu'elle ne ferme ses yeux tandis que les loups grognaient et approchaient. Une fois assez proches, ils bondirent subitement vers les deux filles. Au même moment, des coups de fusil résonnèrent plus haut et ce furent cinq loups qui finirent au sol. Malgré cela, les autres ne se découragèrent point et bondirent dans la même direction. Trop tard. Voilà qu'eux aussi se retrouvaient au sol, baignant dans une mare de sang... La jeune femme tremblait de peur. Les grognements avaient été remplacés par des couinements d'agonie tandis que le silence du Bois avait laissé place aux lourdes et fortes détonations des tirs. Le silence revenait le temps de la recharge puis le massacre continuait. Les loups qui arrivèrent tardivement furent à leur tour décimés par quelques balles... Quand Haru releva sa tête, elle découvrit l'horreur de la scène. Une vingtaine de loups étaient couchés sur le sol, morts...

          Soudain, une voix familière brisa le calme funèbre qui planait dans le Bois. Haru tourna vivement sa tête vers la provenance de celle-ci, la reconnaissant.

— Toi ici... ? Mais... Comment c'est possible ? dit-elle les larmes aux yeux.

— Haru... Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai eu du mal à te retrouver, sourit-il, son fusil encore fumant. Pour être honnête j'ai souvent imaginé le pire, soupira-t-il avant de remarquer l'état de Philys ce qui l'inquiéta. Elle est... ?

— Non, mais elle risque de mourir si je ne la sors pas rapidement du Bois Willow...

— Faisons vite alors. Je vais la porter d'accord ?

— D'accord. Mais fais attention avec ton arme, Garett...

— Ne t'en fait pas, je la manie parfaitement et je sais également me montrer prudent.

Il mit la sécurité puis passa son fusil dans son dos à l'aide de la lanière. Il sourit à Haru et se baissa pour prendre Philys dans ses bras. La jeune femme se redressa et lui rendit son sourire. Cependant, lorsqu'elle se mit debout, Garett constata qu'elle était blessée. Il s'inquiéta davantage et lui demanda si l'un des loups en était le responsable. Haru secoua la tête et lui dit qu'elle répondra à ses questions une fois que Philys sera mise en sûreté. L'homme compris son choix et acquiesça d'un hochement de tête.

          Les deux jeunes gens se mirent donc en route. Ils se rendirent sur l'ancienne voie ferrée afin de ne pas se perdre dans le Bois. Haru marchait devant et Garett la suivait. Elle se posait beaucoup de questions sur ce retour inattendu mais malgré cela, elle restait très heureuse qu'il l'ait retrouvée au bon moment. S'il était arrivé ne serait-ce quelques secondes plus tard, elle et Philys ne serait plus de ce monde à l'heure actuelle... C'était son héros. Il est arrivé de nulle part et ni une ni deux a chargé son fusil et a décimé l'ennemi en répétant machinalement ce geste. Cela avait beau être un acte cruel et barbare, il l'avait sauvée et c'était ce qui importait le plus à ses yeux.

          Au bout de longues et lourdes minutes de ligne droite. Garett et Haru virent enfin le grillage au loin. Instinctivement la jeune femme accéléra sa marche à la vue de celui-ci alors Garett fit de même. De ce fait, ils y arrivèrent assez rapidement.

— Passe d'abord avec Philys, je passerai après, dit-elle d'un ton plutôt nerveux.

— Non vas-y avant moi, ne te gêne pas.

— Je veux que ma petite sœur soit au plus vite sortie de cet enfer alors tu m'excuseras mais à toi l'honneur Garett, répondit-elle encore plus nerveuse.

Les mysteres du Bois WillowWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu