Chapitre 10 - Les âmes perdues

59 8 0
                                    

          Le cœur d'Haru se mit à battre de plus en plus vite à tel point qu'elle peinait à garder son équilibre : Philys est... morte ? La jeune femme était abattue. Pendant ce temps, le brouillard se dissipait lentement et une ombre commençait à s'accentuer dans le Bois, venant assombrir la lumière que diffusaient les lanternes... Haru le remarqua immédiatement et lorsqu'elle aperçut deux lueurs blanches apparaître dans cette peine ombre, elle sut que sa peur venait d'attirer la dévoreuse. La jeune femme reculait peu à peu alors que la bête s'avançait lentement. C'était une chose informe, une sorte de chimère répugnante. On discernait mal ses mouvements à cause des ténèbres qu'elle formait. Seuls ses yeux menaçants étaient clairement visibles... Soudain, elle poussa un cri assourdissant et se mit à charger Haru. Terrifiée, la jeune femme se mit à fuir, embarquant avec elle l'une des lanternes. La dévoreuse la poursuivait sauvagement, écartant les arbres pour suivre sa proie. Chacun de ses pas était comme une sorte de détonation. Aussi lourds que brefs, on pouvait ressentir sa faim à travers ces derniers. Elle poussait des cris aigus alors qu'elle rattrapait peu à peu la jeune femme. Haru se mit à appeler à l'aide avec autant de puissance qu'elle le pouvait. Elle peinait à distancer la dévoreuse alors elle continua ses appels. Elle passa entre des arbres bien rapprochés, se disant que la bête ne pourra pas la suivre dans ces passages étroits mais elle se trompait. La dévoreuse ne s'arrêta pas et brisa les troncs des arbres afin de poursuivre sa proie aussi fébrile que perdue. Haru faillit se prendre à plusieurs reprises les arbres qui tombaient un à un derrière elle, happés par la bête affamée. Néanmoins elle continua de passer dans ces petits passages, comprenant que cela ralentit tout de même son assaillante.

          C'est alors que la jeune femme passa sous une arche de pierre. En la suivant, la dévoreuse fut comme stoppée par un mur invisible... Haru compris qu'elle n'était plus suivie au bout de quelques secondes alors elle ralenti et se retourna. Elle faisait une lente marche arrière, cherchant la bête du regard. Elle vit alors l'arche de pierre puis celle-ci juste derrière. La jeune femme s'arrêta, ne comprenant pas ce subit arrêt... La dévoreuse la regardait droit dans les yeux juste avant de s'enfuir, semblant avoir été apeurée par quelque chose... Haru était encore sous le choc, cette poursuite lui rappela que quoi qu'il arrive il faut qu'elle s'efforce de contenir sa peur ou sinon... cette chose ne la manquera pas la prochaine fois.

          Autour d'elle c'est un joli paysage qui se dessinait... De grandes fougères se tenaient fièrement près de l'arche de pierre ainsi que de belles fleurs bleues : Des pervenches, des centaurées, des pieds d'alouette et du lin. L'herbe était d'un superbe vert et un petit ruisseau passait non loin. C'est en épiant le lieu qu'Haru vit un grand saule pleureur aussi majestueux que magnifique. Il était étrange qu'un tel arbre se tienne là alors que tous ses camarades sont haut et fin. Lui est courbé et dépose ses feuilles dans la petite marre qui le borde d'un côté. Lorsque la jeune femme se mit à s'en approcher, son feuillage se mit à luire avant que les champignons présents sur les rochers et dans l'herbe ne s'illuminent en blanc. Haru se frotta les yeux, pensant rêver mais ce lieu est bien réel... Après quelques secondes de silence, la jeune femme entendit quelqu'un l'appeler de l'autre côté du feuillage du saule. C'était la voix d'une vieille femme. Haru s'approcha lentement de l'arbre et répondit en demandant : « Qui est là ? ». N'obtenant pas de réponse, elle passa derrière le rideau de feuilles.

— C'était moins une, elle aurait pu vous attraper.

Haru ne comprenait pas, il n'y avait personne mais elle entendait encore cette voix...

— Quoi ? Qui me parle ?

— Regardez un peu plus bas.

En le faisant, la jeune femme découvrit un rocher émergeant un grand champignon blanc.

Les mysteres du Bois WillowOn viuen les histories. Descobreix ara