Chapitre 24 - Seconde tentative

35 3 0
                                    

          Haru ouvrit grand ses yeux en entendant Garett lui dire qu'il avait une solution. Elle s'en voulait et s'excusa de ne pas l'avoir laissé parler plus tôt. L'homme tenta de la rassurer et lui expliqua que ce qu'il avait découvert n'était qu'une potentielle hypothèse et qu'il ne fallait pas trop espérer que cela fonctionne. La jeune femme compris et était prête à l'écouter. Il prit une légère inspiration avant de sortir un carnet de la poche de son pantalon. Il l'ouvrit et feuilleta les premières pages.

— C'est mon carnet de note. J'y ai d'abord noté ce que je trouvais pour comprendre la disparition de mon aïeule mais depuis, j'y note mes recherches sur l'état de Philys. Au départ je dois t'avouer que je n'étais pas optimiste. Cependant au fil de mes lectures et analyses j'ai su comprendre plusieurs choses.

— Quoi donc ? demanda la jeune femme.

— Tout d'abord, son état n'a rien à voir avec quelque chose de naturel. Tes parents font fausse route en faisant appel à tous ces médecins...

— Garett...

— Attends. Son état est forcément lié avec un élément du Bois comme une plante ou une bête, que sais-je. Quoi qu'il en soit, le surnaturel a joué un rôle dans...

— Garett, je... je sais pourquoi Philys est dans cet état... bégaya Haru en le regardant.

— Ah ? Mais pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ? Qu'a-t-elle donc ?

— Je ne le savais pas il y a quelques heures. C'est Dial qui me l'a dit. Lorsque je rêvais, enfin, s'il s'agissait réellement d'un rêve... Il m'a révélé que Philys a été mordue par la dévoreuse et que si on ne fait rien, elle mourra... avoua la jeune femme en ayant pris soin de lui cacher que sa propre vie est mise en jeu.

— Mais c'est fantastique ! Enfin, non pas la fin ! Mais Haru, je suis moi aussi arrivé à cette conclusion en faisant mes recherches. La dévoreuse est le monstre qui prend le plus de place dans le Bois et par conséquent mon aïeule est parvenue à l'étudier. Elle a ensuite répertorié absolument toutes ses recherches dans... poursuivit-il en fouillant dans ses poches. Ce carnet ! Au départ elle disait que la dévoreuse ne se nourrissait pas de la peur des enfants... Néanmoins, arrivé à la fin du carnet, regarde, dit-il en montrant le carnet à Haru.

— Elle a supposé que la peur des enfants est moins importante que celle des adultes ? Mais c'est insensé, je ne comprends pas sa déduction...

— Malheureusement elle ne n'explique pas clairement. Peut-être que la peur des enfants est juste moins détectable ? Tiens je sais. Prenons l'exemple des odeurs. Quand un grand plat est cuisiné, l'odeur se diffuse fortement n'est-ce pas ? Alors imaginons que ce plat soit beaucoup plus petit, l'odeur aurait-elle la même importance ?

— Je ne pense pas non. Donc la dévoreuse n'était pas capable de tout détecter...

— C'est probablement cela en effet. Par conséquent, si l'on reprend ces éléments : Philys a été mordue par la dévoreuse car celle-ci n'a pas pu s'en prendre à sa peur. Ce qui nous conduit à... déduisait-il en feuilletant le carnet. La morsure noire. Une attaque destinée à tuer lentement la proie sans qu'elle ne puisse se défendre. Suzanne dit en avoir été témoin... dit-il en soupirant tristement.

— Comment peut-on la sauver alors ?

— Il faudrait qu'une magie provenant du Bois entre en contact avec elle mais je crains qu'on ne puisse malheureusement rien faire et j'en suis sincèrement navré, vraiment...

— Ne dit pas ça Garett. Il y a forcément un moyen sinon tu ne serais certainement pas là si tu n'y croyais ne serait-ce qu'un tout petit peu. On va trouver.

Les mysteres du Bois WillowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant