Chapitre 8

762 50 2
                                    

"On divorce"

|

|

|

Tout le monde s'était tu. Hoseok baissa la tête en retenant ses larmes, Yoongi serra ses lèvres et conserva son expression neutre tant bien que mal, tandis que Jungkook et Namjoon les regardaient incrédules.

Le plus âgé des deux savait que le couple connaissait une mauvaise passe mais il ne pouvait pas croire que cela irait si loin, ils s'aimaient beaucoup trop pour ça, n'est-ce-pas ? Et le ton sur lequel Yoongi l'avait annoncé...tellement froidement...non c'était impossible.

"11" lança-t-il alors

"11? Comment ça 11?" Répondit Yoongi

"Bah... la blague aurait pu être mieux et votre jeu d'acteur est pas mal mais bon vu la frayeur que vous nous avez faite je vous met seulement 11 sur 20."

Hoseok ferma les yeux et mordilla sa lèvre inférieure, il ne savait plus où se mettre. La situation était assez dur pour lui (eux, enfaite même si Yoongi ne le montrait pas)et la remarque de Namjoon n'arrangeait rien. Il aurait tellement aimé que tout cela ne soit qu'une blague, que la situation n'ai pas dégénéré à ce point... malheureusement c'était bien réel.

Namjoon qui continuait d'énumérer les points qu'ils devaient améliorer pour faire de meilleurs pranks se fit alors couper par Jungkook qui observait Hoseok depuis l'annonce de leur rupture:

"Hyung...hyung je crois que ce n'est pas un prank"dit il avec une pointe d'angoisse dans la voix

Il attendait qu'un des deux, Hoseok ou Yoongi, le contredise malheureusement aucun ne le fit . Il ne pouvait pas imaginer qu'ils soit séparés, il ne connaissait pas assez Yoongi pour savoir l'exactitude de ses sentiments envers Hoseok mais il pouvait en tout cas certifier que ce dernier l'aimait de tout son cœur. Il ne pouvait pas compter sur ses doigts le nombre de fois que le danseur lui avait parlé de son homme avec des cœurs à la place des yeux.

Namjoon reprit la parole mais cette fois aucun amusement ne s'y faisait entendre :

"Les gars? C'est vrai? Jungkook a raison?"

"Oui Nam...je-on ne vous en a pas parlé mais c'est arrivé la semaine dernière et on a du mettre l'appartement en vente, chercher de nouveaux logements, contacter le juge...etc depuis et voilà...on ne savait pas trop comment vous le dire" répondit Hoseok en jouant avec ses doigts mais en adoptant à son tour une voix neutre:hors de question que sa peine ne soit remarquée.

Les deux baristas étaient sous le choc. Avant qu'ils aient pu demander le pourquoi du comment, Yoongi s'était levé brusquement:

"Écoutez désolé de partir comme ça mais je dois retourner à l'entreprise ..."il récupérera son manteau et sorti du café

Il voulait fuir loin de cette discution, et des questions qu'elle allait engendrer. Hoseok ne tarda pas à faire de même :

"Je...je crois que je vais rentrer aussi je suis assez fatigué en ce moment avec tout ça...il faut encore que je prévoit mon déménagement...à la prochaine les gars !"lança-t-il avec un grand sourire, sourire qui disparu dès qu'il fut de dos à ses amis.

Jungkook et Namjoon à présent seuls se regardèrent :

"Mais hyung.... qu'est ce que...pourquoi?"

"Je sais pas kook...je...je comprends pas non plus ce qui a pu se passer" dit il en se passant la main sur le visage, les yeux écarquillés

Il ne réalisait pas encore très bien...

Il y eu un blanc, avant que Jungkook,se rappellant du sujet qui avait poussé Namjoon à les inviter, reprenne:

Divorce // SopeWhere stories live. Discover now