Chapitre 14

594 45 1
                                    

Jin savait qu'il surjouait beaucoup et qu'il avait un côté très excentrique, mais il était aussi sérieux dans les situations où il fallait l'être, ainsi qu'une sorte de maman autoritaire mais très aimante. 

Lorsqu'il eu fini de leur annoncer que leur rupture pouvait être la meilleure solution, il examina attentivement l'effet produit sur le couple.Il vit la lueur de tristesse qui passa dans leur yeux et savait déjà que son seul rôle serait de les pousser à bout jusqu'à qu'il soit certain qu'ils ne veulent plus jamais se séparer. 

"Et... Ça arrive souvent?" Demanda Yoongi l'air de rien

Jin saisi encore une fois sa chance:

"Je dirai un couple sur deux... Mais au moins ils sont en de bons termes! N'est ce pas le principal?" Il sourit

"Si... Si bien sûr" se renfrogna le plus âgé des deux amoureux.

Hoseok n'était pas très à l'aise non plus et espérait fortement qu'ils n'était pas ici pour seulement divorcer en de bons termes. Il sourit néanmoins...

"Comme je vous l'ai dit, j'aimerai vous voir séparément...peut être dès maintenant ?"

"J'ai une réunion importante dans 20 minutes... Et Hoseok à cours à cette heure là"

Ce dernier était étonné que le simple fait que Yoongi connaisse son emploi du temps le rendre heureux, mais c'était pourtant bien le cas.

Jin ne se laissa pas abattre et fini par trouver un horaire pour chacun dans la semaine. 

S'il voulait les voir séparément, c'est qu'il avait compris qu'ils n'osaient pas encore tout dire en présence de l'autre, comme le fait qu'ils s'aiment encore par exemple. Il avait aussi vu Yoongi hésiter lorsqu'il lui avait annoncer ce qui l'avait poussé à vouloir divorcer.

Et il allait savoir ce que c'était.



Un peu plus tard, au café, il avait rejoins les trois hommes qui s'y trouvaient déjà. Namjoon avait commencé à lui expliquer la présence de Taehyung, mais celui ci l'avait bien vite coupé en disant qu'il était seulement là pour Yoongi. 

Cela avait encore plus refroidi l'ambiance et Jin lança un regard à Namjoon lui faisant comprendre qu'il ne l'aimait pas trop. Namjoon leva les yeux au  ciel en acquiescant.

Taehyung le vit et soupira. Il savait comment il était. Il n'était certes pas antisocial, mais il mettait généralement du temps avant de faire confiance aux gens. Il fini pourtant par s'expliquer:

".... Je sais que je suis...disons pas très commode-"

"C'est bien de le reconnaître"lança Namjoon blasé

Taehyung souffla par le nez avant de reprendre:

"Je le sais très bien, merci. C'est juste que...je veux ce qu'il y a de mieux pour Yoon. C'est la personne qui m'ait la plus précieuse et je voulais être sûr qu'il était entre de bonne main ici. Vous connaissez Yoongi, vous savez comment il est avec les gens, si on s'entend aussi bien c'est aussi parce que on est pareil à ce niveau là... Je vais faire des efforts et tenter d'être ...plus agréable"

Namjoon se détendu un peu en reconsidérant le fait qu'il ne les connaissait pas et voulais s'assurer du bonheur de Yoongi. Il ne l'aimait pas tellement pour autant mais c'était un début, surtout s'il faisait des efforts par la suite.

Jin avait son 'eomma mode' activé et était un peu plus indulgent encore. Après tout, il venait un peu de débarquer lui aussi.

Quant à Jungkook, qui n'avait pas prêté attention à son caractère dès le début, il lui lança un sourire content. Il espérait sincèrement qu'ils s'entendraient tous. Il n'aimait pas les conflit et était quelqu'un d'assez ouvert aux autres, même s'il était tout de même timide. 

Encore une fois Taehyung lui rendit.

Le soir arrivait et le café se changeait petit à petit en bar. La petite scène où l'on exposait les pâtisseries dans la journée fut éclairée par de petits spots multicolores et le micro karaoké était à présent branché.

Lorsque les deux serveurs travaillaient le soir (environ deux fois par semaine), ils y montaient en fin de soirée . Namjoon rapait ses propres texte tandis  Jungkook reprenait des chansons qu'il aimait. 

"Joonie? Tu as fini tout ce que tu avais à faire?"demanda Jin

"Oui chéri...tu veux rentrer?"

"S'il-te-plaît" lui sourit Jin

Il parti ranger son tablier et ils saluèrent brièvement Jungkook et Taehyung avant de prendre la direction de  l'appartement du plus vieux.

Jungkook, un peu gêné demanda doucement à l'acteur:

"Tu...tu veux quelque chose à boire ou est ce que tu pressé ?"

Taehyung, surprit hésita avant de finalement se dire qu'il ne pouvait pas refuser devant son sourire de lapin :

"Je ne vais nulle part "lui répondit il en souriant à son tour


--------------------

I purple you 💜☺️

J'espère que vous allez bien et que l'histoire vous plaît!

Divorce // SopeWhere stories live. Discover now