Chapitre 13

570 45 3
                                    

"Veuillez vous assoir s'il vous plaît" lança jin en souriant.

Hoseok et Yoongi s'installèrent sur le canapé que Jungkook avait été acheter il n'y a pas si longtemps. Ils s'étaient d'abord assis quasiment collés, avant de rappeler à leur corps qu'il devait oublier ce réflexe, et  ils mirent une dizaine de centimètres entre eux.

Jin était assis sur un fauteuil, de la même collection que le canapé, en face d'eux. Il avait souri intérieurement lorsqu'il les avait vu s'assoir ainsi.

"Comme vous le savez, je suis le docteur Seokjin et vous êtes ici pour votre première séance de thérapie de couple ! Tout d'abord, pour être sûr que celle ci se déroule dans de bonne condition je vais vous poser une simple question: est ce une décision que vous avez pris tout les deux? Êtes vous tout les deux d'accord pour faire cette thérapie ?"

Jin savait qu'ils avaient été amenés ici contre leur gré, mais il espérait vraiment qu'ils soient d'accord pour qu'il les aide.

Hoseok et Yoongi réfléchissaient. Certes ce n'était pas vraiment leur décision, mais étaient ils vraiment contre ?

"Je suis d'accord si il est d'accord" lancèrent-ils en même temps.

Ils se regardèrent et acquisèrent pour montrer à l'autre que ce choix leur convenait. Les deux avaient légèrement rougi et Jin n'avait pas manqué ce détail.

"Donc vous êtes d'accord pour faire cette thérapie...très bien. Je suis ici pour vous aider à retrouver une meilleure communication. Pour ce faire , j'aimerai d'abord que vous me disiez, chacun de votre point de vue ce qui vous a poussé à vouloir divorcer"

Après avoir réfléchi un instant, Yoongi se lança :

"Personnellement, je suis épuisé des reproches que me font ses parents alors que j'ai fait de mon mieux pour être présent pour lui...je suis assez fatigué comme ça ..."

Après avoir brièvement expliquer en quoi consistaient ces reproches, il donna la parole à Hoseok. Il n'avait pas parlé de ses inquiétudes quant à l'amour qu'Hoseok lui portait car il avait peur. De quoi exactement , il ne savait pas... Peut être que ce dernier essaie de l'embobiner ou tout au contraire qu'il le fasse se sentir coupable de douter de son amour...il ne savait plus. Son esprit passait en permanence d'un opposé à l'autre: soit Hoseok l'aimait sincèrement et il n'oserais y croire parce qu'il ne voyait rien d'assez bien en lui pour Hoseok, soit ce dernier jouait avec lui mais cela lui semblait tout aussi inimaginable...quoi qu'il en soit c'était malheureusement la pensée la plus crédible pour lui et son 'non amour propre'.

"Pour ma part...je pense que je ne suis plus capable de supporter les reproches de nos parents et les tensions qu'elles créés... J'ai l'impression que Yoongi s'éloigne de plus en plus et je ne parle pas de son travail, ça je le supporte très bien..." Dit Hoseok

"Très bien... Avez vous des reproches à faire à l'autre? Cette étape est très importante, alors n'hésitez pas..."

"J'aurai aimé que tu me parle plus , savoir ce qui te tracasse au point que tu te distance de moi... Que tu tiennes moins compte de ce que disent nos parent sur toi, sur nous..." Dit Hoseok en parlant à l'homme qu'il aimait.

Yoongi commençait à comprendre...comprendre qu'encore une fois, ses démons l'avaient tiré vers le bas et qu'ils l'avaient fait douter d'Hoseok alors qu'il aurait pu les effacer comme il l'avait toujours fait , avec son sourire et ses mots doux... Il voulait partir. Partir avec Hoseok et reprendre leur vie là où ils l'avaient laissée, mais s'ils étaient là, c'est qu'il y avait une raison. Ils allaient sûrement en ressortir plus forts. Il l'espérait et pouvait voir qu'Hoseok l'espérait aussi.

Il inspira longuement avant de répondre :

"Je crois qu'on a reçu assez de reproches comme ça, je n'ai rien à ajouter..."

Hoseok lui sourit légèrement, soulagé et fier de celui qu'il considérait encore comme son homme. Yoongi le vit et sourit aussi, encore plus discrètement.

"Très bien... Je comprends que cela puisse vous affecter. Mais c'est pour ça que vous êtes là, nous allons à travers différentes méthodes tenter de rétablir ce lien que vous aviez... J'aimerai parler avec vous séparément avant de me prononcer sur l'axe à travailler."

Il fit une pause puis reprit



" Avant toutes choses, je préfère vous prévenir, si vous êtes ici c'est pour trouver la solution la plus adaptée pour vous et votre couple ... Ce qui veut dire qu'il se peut que le mieux soit de vous séparer et que vous avez peut être sûrement déjà pris la bonne decision..."


-----------------------------

I purple you 💜

Divorce // SopeWhere stories live. Discover now