19 : Direction le CDI

263 19 1
                                    

Depuis le début de la journée, Maya était excitée comme une puce. On avait presque fini de distribuer les cartons d'invitation à sa fête d'anniversaire qui avait lieu le weekend suivant. La voir dans un état si euphorique me mettait du baume au cœur mais je n'avais pas vraiment la tête à faire la fête. Cela faisait maintenant une semaine que mon père avait quitté la maison et n'avait donné aucun signe de vie depuis, ne répondant à aucun des appels et messages de ma mère. De plus, Adam et Elias m'ont soigneusement évitée toute la semaine, me lançant de temps à autres des regards qui en disaient long sur ce qu'ils pensaient.

Au moment de la pause du midi, j'ai décidé d'appeler Elias. Je n'en pouvais plus de son silence et des regards pleins de rancœur d'Adam. Je vivais constamment dans l'attente de réponses qui n'arrivaient pas. Alors j'ai pris les choses en main, bien décidée à comprendre ce que j'avais fait de mal.

Quand j'ai enfin entendu la voix d'Elias au bout de la dernière sonnerie, j'ai été soulagée. J'ai bien cru qu'il n'allait pas répondre.

- Allô ?

- C'est Justine.

- Je sais bien. Qu'est-ce que tu veux ? a-t-il répondu d'un ton sec.

- Je veux comprendre ce que j'ai fait de mal.

Il a ri nerveusement ce qui m'a donné froid dans le dos.

- Arrête de faire l'innocente. Évidemment que t'es au courant, c'est ton père, a-t-il craché.

- Mon père ? ai-je demandé.

Mais il m'avait raccroché au nez.

- Quel connard !

Naomie et Maya de sont retournées, me regardant avec de grands yeux. Gabriel, qui marchait à côté de moi, posa sa main sur mon bras.

- Et ben, tu lâches pas l'affaire, a dit Maya d'un ton las.

- Lâcher l'affaire ? Maya, tu te moques de moi ? Ces deux abrutis se sont mis à me détester du jour au lendemain et je devrais faire comme si tout allait bien ?

Gabriel a alors sorti son portable sans un mot. Il s'emblait fou de rage quand il a porté le téléphone à son oreille.

- C'est moi. T'es avec Elias ? Si tu veux mon avis, a-t-il repris après quelques secondes, elle ne comprend vraiment pas. Ça vous coûte quoi de prendre cinq minutes pour lui expliquer ?

Après un moment, il a raccroché et m'a regardée droit dans les yeux.

- Direction le CDI, ma cocotte.

𝐉𝐄 𝐍'𝐀𝐈𝐌𝐄𝐑𝐀𝐈 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐉𝐀𝐌𝐀𝐈𝐒Where stories live. Discover now