24 : Règlement de comptes

271 19 0
                                    


A vrai dire, je ne connaissais pas cette maison et je n'avais aucune idée de l'endroit où je pouvais aller pour « être seule ». Et puis je me suis rendue compte qu'être seule était la dernière chose que je souhaitais. Je suis alors allée dans la cuisine, j'ai pris la première bouteille que j'ai trouvée et je me suis servie un verre avant de retourner dans le salon.

Les mêmes invités plus ou moins étaient toujours là et semblaient avoir totalement oublié l'incident qui avait eu lieu quelques minutes plus tôt. Parmi eux, Elias, certainement trop imbibé d'alcool pour avoir compris ce qu'il se passait, et Adam qui semblait s'ennuyer plus que jamais. Bien sûr, Antoine n'était pas revenu. J'ai alors pris sa place et me suis assise entre les deux garçons dans le canapé. En me voyant arriver, Adam s'est immédiatement redressé et un sourire a éclairé son visage.

- Hey, Juju Fitcats, a-t-il dit en se poussant pour me faire de la place.

- Hé, si tu continues à m'appeler comme ça je vais repartir comme je suis arrivée !

- Oh non, reste. On se fait horriblement chier ici, a-t-il répondu avec un petit sourire.

Elias, qui semblait à peine remarquer ma présence, s'est exclamé en passant son bras autour de mes épaules :

- Salut poupée ! T'étais passée où ?

Cette soudaine proximité me mettant mal à l'aise, j'ai tenté d'enlever son bras de mes épaules mais il a resserré sa poigne.

- Eh ben, tu veux t'échapper ou quoi ? a-t-il soufflé d'une haleine chargée d'alcool.

- Lâche-moi, Elias.

Adam semblait agité à côté de moi.

- Tu m'avais manqué, chérie, a-t-il continué en ignorant ma remarque et en se rapprochant encore plus de moi.

- Arrête, tu me fais mal.

- Mais qu'est-ce que t'as ? Fais pas ta sainte nitouche, on sait tous que...

- Elias, est intervenu Adam, je crois qu'elle t'a demandé de la lâcher.

- Qu'est-ce qu'il veut, lui ? a-t-il craché en laissant retomber son bras, libérant mes épaules.

Les poings et la mâchoire d'Adam étaient serrés.

- T'as un problème avec elle ? a continué Elias.

- Non, je crois que c'est toi qui en as un.

Pris d'un rire sarcastique flippant, Elias a haussé le ton.

- C'est pour ça que t'essaies de m'éloigner d'elle depuis le début ? En fait, ça a rien à voir avec l'histoire de ton père. Tu voulais juste de la faire depuis tout ce t...

Mais Adam ne lui a pas laissé le temps de finir sa phrase. Son poing est venu s'écraser sur le nez d'Elias. Du sang a atterri sur mon bras. Elias a bondi du canapé pour se jeter sur Adam. Par terre, au milieu du salon, les deux garçons se ruaient mutuellement de coups. Je ne sais plus si je criais ou si je pleurais, mais Antoine a rapidement accouru pour les séparer. Adam s'est relevé difficilement. Je ne l'avais jamais vu dans cet état. Ses yeux, qui fixaient Elias, allongé sur le sol, étaient pleins de rage et ses poings aux jointures en sang étaient toujours serrés. Tous les muscles de son corps étaient bandés. Elias ne bougeait toujours pas. Antoine s'est alors agenouillé et l'a secoué par les épaules criant son nom. Toujours rien. Le corps ensanglanté d'Elias ne bougeait pas. Mon Dieu, Adam, qu'est-ce que tu as fait ?


𝐉𝐄 𝐍'𝐀𝐈𝐌𝐄𝐑𝐀𝐈 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐉𝐀𝐌𝐀𝐈𝐒Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz